Au revoir 2014, Bonjour 2015!

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord : Bonne année 2015 et bonne santé à tous!
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année!

Comme de coutume sur de nombreux blogs, voici ma petite récap de 2014 et quelques pistes pour le futur 2015! Mon année 2014 a été très chargée, voyons tout ça!

Janvier :

Je démissione bientôt de mon CDI (rohhh la dinguo), pour l’occasion je prépare un petit apéro de départ avec mes collègues (enfin ceux qui ont bien voulu venir, je ne citerai personne…).

31 Janvier : dernier jour de mon boulot! Officiellement, je suis en vacances 1 semaine encore, après c’est fini.

Février :

Début de mon premier stage en restauration collective pour mon diplome de diet. Il se passe dans les cuisines de l’institut scolaire privé dans l’Ain (de la maternelle aux BTS). Il durera 3 semaines, c’est intéressant de voir comment une équipe de 10 personnes gère la production de 1500 repas par jour! C’est drôle aussi de voir la montagne de courgettes à peler pour tout ce monde ou la quantité de vinaigrette à préparer!

Mars :

J’embraye sur mon deuxieme stage, le premier en hôpital. Ce sera dans le service néphrologie de l’hopital de Lyon, pour 5 semaines. Début de stage rude, avec une maitre de stage très exigente! Mais au final, le reste se passe super bien, hyper intéressant! J’ai vraiment beaucoup appris avec elle! Pendant ce temps, je squatte dans l’appart de ma soeur a Lyon, ça tombait bien, elle était toute seule pour cette période. Merci Emilie!

Je profite de mon séjour lyonnais pour participer à une « soirée Dentelle » (non rassurez vous rien de Olé olé). Mlle Dentelle est le nom d’un blog sur les mariages, et elles organisent des soirées entre futures mariées pour parler… mariage (sans blague) sans risque de gonfler tout le monde ! C’était top!

Avril :

On accélère un peu le rythme en Avril :

Petite virée à Paris le temps d’un Week-end!

marché à Paris

On a aussi rencontré pour la première fois (en vrai), celle qui sera notre photographe de mariage. On se voit à Lyon pour faire les photos de notre séance engagement. On s’est bien marrés pendant 2 heures et on a eu des superbes photos!

Puis direction Le Mans, chez la maman de Nico, pour aller récupérer son costume de mariage, ainsi que nos alliances!

A la fin du séjour au Mans, direction Blois, pour le mariage d’une amie scrappeuse! Nico assiste au premier mariage de sa vie 🙂 Vive les mariés!

Mai :

Début de mon troisième stage, pour 4 semaines cette fois-ci. Ce sera à la ligue contre le de Cancer à Lausanne. Mon rôle est d’aider deux infirmières lors de toutes les questions des patients autour de la nutrition.

Le 5 mai, je fais « mon cadeau de Noel », un cours de maquillage chez Yves Rocher. Je suis une grosse bille en maquillage, je n’en mets quasiment jamais, du coup je trouvais pas mal de pouvoir apprendre un peu, quoi mettre, quelles couleurs, dans quel ordre mettre tout ce bazar… Bon seul souci c’est que la dame qui m’a fait le cours ne m’a pas vraiment écouté et les couleurs étaient bizarres (orange flashy). Je me suis donc retrouvée avec 4 tonnes de fond de teint + 15 poudres sur la tronche + 10 crayons un peu partout et un rouge à levres rouge rouge. Bref tout à l’opposé de ce que je voulais faire, autrement quelque chose de naturel et discret. J’avais l’impression d’avoir pris 10 ans dans la tronche, une couche de 2 cm sur la figure et j’osais meme plus lever les yeux du sol… Point positif : j’ai quand meme pu voir comment appliquer certains trucs et je sais aussi que je n’aime pas le fond de teint (du tout).

Ouf, ça y est, c’est presque fait, on vient d’avoir la confirmation que l’on part aux USA en Septembre! A nous la Californie!

Allez hop, fin du stage à Lausanne, 2 jours après je commence mon 4ème stage de diet, direction l’hopital de St Julien en Genevois, pour 5 semaines. On quadrille tous les services, j’ai pu voir pleins de pathologies différentes, des patients de tous âges et avec toutes sortes de cas. Intéressant mais très fatiguant! En effet, je dors chez moi (à Lausanne), il me faut donc environ 1h50 de trajet le matin et pareil le soir, en combinant : train, tram et bus.

Juin :

Début Juin, Nico passe sa soutenance privée de thèse, la grosse grosse partie officielle avec le jury d’expert. Gros stress pour lui. Tout se passe bien, les compliments pleuvent… A suivre avec la soutenance publique!

Aparté : En Suisse, la soutenance de thèse est donc en deux partie. La privé qui est faite avec uniquement le jury d’expert (5-6 personnes). Le but est de présenter le travail fait (bien souvent en anglais) et de répondre ensuite à toutes sortes de questions sur la présentation et sur tout le contenu du mémoire (qui fait des centaines de pages, en anglais aussi). Elle détermine les 3/4 de la note finale de thèse. Quelques semaines plus tard, vient la soutenance publique, avec du public comme son nom l’indique. A celle-ci, tout le monde peut venir, jury d’experts + famille + amis + collègues + mec qui passait dans le coin s’il veut. Le but est de vulagriser un peu la thèse pour la rendre compréhensible au plus grand nombre tout en gardant un contenu intéressant…. Exercice périlleux quand on a un public non connaisseur (la famille souvent) et un public d’experts (le jury ou les collègiues). A la suite de ça, le jury délibère et valide ou non la thèse.

Aaaaahhhh enfin je vais revoir ma robe de mariée! J’ai rendez-vous le 14 juin pour refaire des essais, avec la vraie robe que j’ai commandé. Le but est ici de voir s’il faut faire des retouches au niveau des tailles ou autre. Wooow c’est génial de la revoir et de la remettre encore une fois! Je la trouve toujours aussi belle! Ma témoin aurait du assister à cet essayage, malheureusement la SNCF a décidé de faire grève ce week-end là, elle n’a donc pas pu venir 🙁

Juillet :

Tadam, c’est parti pour mon Enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Cela se passera à Lyon avec : Cécile, Emilie, Cécile (oui encore), Anaïs, Elodie et Camille. Marine n’a malheureusement pas pu se joindre à nous. Elles ont toutes un T-shirt rouge, le mien est blanc (pour faire le drapeau suisse je crois). Après avoir réuni tout le monde ou presque (ma témouine, Cécile, nous a fait le coup du ratage de train 😀 ). On débute le week-end par un atelier cuisine, je crois qu’on a plus parlé que fait la cuisine, mais c’était sympa et bien bon! Ouf Cécile a pu arriver juste après le début de l’atelier, ça tombe bien c’est elle qui a fait tout le programme du WE! Le ventre plein, c’est parti pour une chasse au trésor dans Lyon. Elles me donnent des indices et je dois trouver le lieu qui s’y rapporte. On y va, on fait quelques photos et on va voir le lieu suivant. Les lieux n’ont évidemment pas été choisis au hasard, ils sont en rapport avec mon couple ou avec moi. Le premier a par exemple été un resto nommé « Mademoiselle », le second la rue « St Etienne » (ma ville de naissance pour ceux qui ne savent pas), puis notre lieu de rencontre avec Nico, notre resto chouchou dans Lyon, un truc représentant la Suisse, un lieu représentant les USA et enfin un resto nommé « Madame » (enfin normalement, puisqu’il n’existait plus une fois arrivées à l’adresse indiquée….). Bref c’était cool, on s’est bien promenées, il faisait super beau, elle avait super bien organisé tout ça! Pour finir la journée, un petit resto puis au dodo (merci à Marine pour le pret de ton appart, et merci à mes soeurs qui ont oublié l’embout du gonfleur du matelas, on a donc dormi sur les matelas dégonflés ou le tapis du salon). Le dimanche, direction un brunch (trop trop bon) et on se redisperse dans toute la France… Merci à toutes et merci Cécile pour ce super WE!

Merci les filles!! C'était top!!

A photo posted by Madame Ananas (@madame_ananas) on

Allez hop, début de mon dernier stage de diet. Ce sera dans les cuisines de l’hopital de St Etienne. C’est encore un autre niveau, ou comment faire à manger pour 8000 personnes de tous les âges et toutes les conditions de santé! Impressionnant!

Nico passe sa soutenance publique de thèse! Pour l’occasion, tout la famille débarque à Lausanne, on prépare aussi un apéro pour une trentaine de personnes! Il fait donc sa présentation pour « vulgariser » sa thèse, le jury délibère et .. valide! J’ai un docteur avec moi! Les éloges pleuvent, il reçoit des cadeaux de ses collègues, il fait ses remerciements (merci Nico), il fait pleurer tout le monde… Et direction l’apéro pour fêter tout ça! Félicitations!

buffet

En Juillet, on accélère aussi le mouvement pour la préparation du mariage, je me penche sérieusement sur mes contenants à dragées et les dragées elles-mêmes. On les trouve finalement chez Coulois, spécialiste de la dragée à St Etienne, le magasin de paye pas de mine. Elles sont artisanales et hyper bonnes (et la dame qui les vend a un accent stéphanois à couper au couteau!). On commence aussi à faire nos décos de salle, notre livre d’or, notre urne, on récupère les réponses des derniers invités…

Préparation en cours 🙂

A photo posted by Madame Ananas (@madame_ananas) on

Noeud en tulle de voiture

Noeud en tulle de voiture

Pompon en tulle

Pompon en tulle

Livre d'or original

Livre d’or original

Août :

Apogé de 2014 en terme d’activités je crois!

Tous mes stages de diet sont finis, maintenant il faut que je boucle mon mémoire et que je l’envoi au rectorat avant fin août!!!

Le 5 août, je retourne à Saint Etienne pour faire mon essai de coiffure pour le mariage! Je suis absolument ravie du résultat! J’ai 450 épingles dans les cheveux mais c’est pas grave!

On en profite pour prendre quelques jours de repos en camping dans le Sud de la France avec ma famille. Quelques jours de pause, cela fait du bien. D’autant que j’adore ce camping et cet endroit (j’aime moins la méduse qui m’a attaquée! Heureusement c’est sur le mollet, cela ne se verra pas avec ma robe de mariée!).

Retour à Lausanne, pour boucler les derniers préparatifs de mariage ainsi que… nos cartons de déménagement!

23 août : le jour J arrive enfin! On se marie! Journée de folie, que je vous raconte ici : les préparatifs du matin, la mairie, notre cérémonie laïque, le vin d’honneur et la soirée.

Tadam… Ce samedi avant de rentrer dans la mairie 🙂 #wedding #weddingday

A photo posted by Madame Ananas (@madame_ananas) on

mariage Karine bouquet

C’était absolument génial, parfait, comme je l’avais rêvé! Voila, je suis maintenant Madame Ananas!

Pas le temps de se reposer, 3 jours après le mariage, retour à Lausanne avec le camion de déménagement. Mes parents nous aident (merci!!!!) ainsi que des potes à Nico (merci!!). 15m3 dans le camion ultra blindé, ils ont fait du tetris à fond là dedans + 1 voiture pleine à craquer, nous quittons la Suisse. Nous sommes un peu tristes de quitter notre appart, on l’aimait bien.

déménagement - cartons2

cartons

Attendez c’est pas fini! Le 31 août direction Paris pour…

Septembre :

Pour avoir notre RDV à l’ambassade des USA pour faire faire nos visas pour la Californie! Dossier prêt (préparé avec le plus grand soin les mois précédents), on y reste 40 min en tout et pour tout, nos demandes de visas ont été acceptées! USA nous voila!

Ambassade des USA - US ambassy - Paris - visas

On en profite pour visiter Paris, se faire de bonnes bouffes et patisseries bien françaises!

paris - Café constant rp_IMG_8957_zps7691df10.jpg

On commence notre tournée des au-revoir. Direction Le Mans, pour aller voir la famille de Nico. Manger nos dernières rillettes avant un bon bout de temps, abattre un arbre (sur la maison du voisin, par deux bucherons en herbe), revoir des amis (coucou Morgane et Jonathan), allez voir Chenonceaux et le clos Lucé.

Notre visite du jour : Chenonceau (et le clos lucé) #chenonceau #chateaudechenonceau

A photo posted by Madame Ananas (@madame_ananas) on

On part ensuite en covoiturage au Luxembourg… enfin on essaye… On a mis 3h pour sortir de Paris, la faute à un camion qui s’est renversé sur l’autoroute qui va vers l’est, elle a été coupée pendant des heures. On arrive ENFIN au Lux à minuit… Au programme, voir le papa de Nico, visiter le Lux, faire un ptit tour à Strasbourg, préparer ma présentation de soutenance de mémoire, envoyer nos cartes de remerciements pour le mariage, réparer un canapé (par deux bricoulous en herbe)…

Balade de la journée! Tres sympa comme ville je ne connaissais pas du tout avant! #strasbourg #france

A photo posted by Madame Ananas (@madame_ananas) on

Retour à Saint Etienne pour faire le tour de ma famille. On fait du tetris dans nos valises US, on pèse, on bouge des trucs, on repèse, on enlève des trucs, on repèse, on rajoute quelque chose, on repèse, on bouge un truc d’une valise à l’autre… Miracle, 23kg chacunes! Top on bouge plus!

valises déménagement France-USA

Valises

J’en profite pour passer ma soutenance de diplome de diététique. Cela dure 30min, je suis sortie et j’ai fini! Ya plus qu’à attendre les résultats!

Suspens jusqu’au bout.. 15 jours de grèves Air France… tous les jours nous scrutons les infos, ils ont arretés? reconduits ? c’est quels avions qui partent ? Jusqu’au jeudi 21h nous ne sommes pas sur que notre avion du vendredi 16h va partir…. La dame au téléphone nous dit qu’il est prévu, le site air france dit pareil…. Bon on y croit!!!!

Vendredi 26 septembre, levés aux aurores pour prendre le TGV pour Paris. Direction l’aéroport Charles de Gaulle! On arrive, on court (presque, disons qu’avec 4 valises de 23kg c’est moins simple) vers les panneaux d’affichages… OUF notre vol est prévu!!

Départ San Francisco CDG

Départ San Francisco

Yes! Allez hop, 12h d’avion, on arrive en soirée à l’aéroport de San Francisco, 1h30 d’attente à la douane (un peu de stress, on a tous les papiers ?), on sort enfin, on va chercher un shuttle, direction notre chambre en AirBNB et dodo… On est morts et décalqués du décalage horaire!

Octobre :

On prend nos marques dans la Silicon Valley, on ouvre un compte en banque, on trouve un appart, on va chercher tous nos meubles chez Ikea, on va faire un petit WE à SF

san francisco Haigh Ashbury San francisco mission district

ça y est, j’ai eu mes résultats, je suis diététicienne! Enfin, cette partie là est bouclée! Après 2 ans d’études en parallèle de mon boulot ou de tout un tas d’autres trucs!

On réserve aussi nos billets d’avion pour aller au Mexique (à Mexico) pour les fêtes de Noel!

Et on passe notre premier Halloween aux USA!

soiree halloween costumes

soiree halloween costume Bébé popcorn

soiree halloween décorations

soiree halloween décorations

soiree halloween décorations

soiree halloween décorations

Novembre :

Enfin, on a une voiture! Pour fêter cela, direction l’Arena de SF pour voir un match de NBA : Spurs contre les Golden State Warriors! C’était génial, une ambiance de fou, un match au top!

NBA spurs warriors NBA spurs warriors

On se penche aussi sur notre voyage de noces! Nous voulons partir à Tahiti! Hop, voici les billets d’avions et les hotels réservés! Iles paradisiaques, nous voila! Nous partirons en mai 2015!

On passe aussi notre premier Thanksgiving aux USA, pour l’occasion nous préparons un menu 100% américain : de la dinde puis en dessert tarte à la citrouille (pumpkin pie) et tarte aux patates douces-chamallow.

thanksgiving 2014 dinde cranberries thanksgiving 2014 sweet-potatoes pumpkin pie

On découvre aussi un resto complètement déjanté dans la Silicon Valley, très sympa avec des bons plats!

bucks-woodside-resto bucks-woodside-resto cobbler

Décembre :

On part visiter l’aquarium de Monterey, sur la côte au Sud de San Francisco (bientot un article plus long à venir sur le sujet). Un des plus grands des Etats-Unis.

Direction le Mexique! On part voir le frère de Nico, son amie et leur bébé (notre petit neveu donc) ainsi que toute sa famille! Nous passons Noel au sein d’une famille 100% mexicaine, on visite les alentours de Mexico (à venir sur le blog), on découvre notre magnifique petit neveu (tout mimi qui fait plein de petits sourires), on devient officiellement ses parrains/marraines, on visite Mexico City! Une semaine hyper sympa, hyper intéressante et toute choupinou avec Nathan 🙂

Retour aux USA le 31 decembre, réveillon de 2015 en amoureux… à comater parce qu’on s’est levé à 4h30 du matin pour aller prendre l’avion et qu’on a deux heures de décalage horaire. C’est pas beaucoup mais au final il est 2h du mat pour nous (heure mexicaine) au lieu de minuit (heure US)… quand tu t’es levé à 4h du mat…. ça commence à piquer!

Voila notre année 2014… une année de folie en résumé! C’est parti pour 2015!

Et vous comment s’est passé 2014?

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

9 commentaires sur “Au revoir 2014, Bonjour 2015!

  1. Bonne année ! 2014 a été sacrément rempli pour vous et j’espère que 2015 vous apportera autant de bonnes surprises ! Pour nous cette année, c’est le mariage, mais on va se limiter à ça je pense ! 🙂 D’ailleurs, j’adore ta robe de mariée ! 🙂

    • Merci beaucoup! Wow beau projet 🙂 Bons préparatifs! vous le faites au US du coup ou en Europe?

      • On va le faire en France, car la plupart de nos amis et famille vivent là-bas, même si ça nous aurait bien arrangé de le faire aux US ! Mais bon, on essayera d’apporter quelques touches californiennes et texanes quand même 🙂

        • Oui c’est sur que de faire prendre l’avion à tout le monde, ça complique un peu les choses!

  2. Kamille

    Super année 2014 en effet, contente d’avoir été présente pour pas mal de trucs.
    Mon année 2014 se passera de commentaires, je voudrais pas plomber l’ambiance….
    Faisons en sorte que 2015 soit meilleure avec un boulot, de l’argent, des congés et un voyage sur la cote ouest !!!!
    Bonne année mes loulous.

  3. très belle rétrospective, il s’en est passé des choses chez toi! Que cette année soit aussi riche que 2014, remplie de bonheur, de réussite et de bonne humeur! bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  4. Wouah! Une tres belle annee 2014, je te souhaite une aussi belle voire meilleure nouvelle annee pour 2015! Pour nous 2014 a ete pas mal en ce qui concerne les voyages et les rencontres, j espere qu il en sera de meme pour 2015 😉

  5. Une année bien riche pour vous, c’est super! Bonne année 2015, et encore plein de belles aventures à tous les 2 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>