Ma Baby Shower surprise!

Salut à tous,

 

Voici un nouvel article, avec du contenu 100% USA! Je vous parle aujourd’hui de la baby shower (douche pour bébé?) que m’ont organisé en surprise (ou presque) mes amies expats!

Une baby shower est une fête 100% américaine, il me semble qu’elle commence à arriver un peu en France. L’idée est de faire une fête avant la naissance du bébé, généralement entre le 7eme et le 9eme mois. La fête est organisée par des amies ou une personne de la famille de la future maman, elle se passe souvent un après midi, avec au programme : jeux (autour du thème de la maternité donc), un buffet et des cadeaux. Le terme vient du fait qu’à la base les cadeaux étaient mis dans un parasol, et du coup il pleuvait des cadeaux (hum ça peut faire mal non? et puis si c’est fragile…). C’est très souvent fait entre femmes.
En France, souvent, il est dit que cela porte malheur d’offrir des cadeaux au futur bébé. Mais cette tradition, présente dans de très nombreux pays, à aussi l’avantage de fournir quelques premiers matériels à la maman pour l’arrivée de bébé.

Toutes les photos sont de Cécile (Nycyla), vous pouvez aussi retrouver son article ici.

Donc pour moi, elles ont organisées une fête surprise. Alors je n’étais ni dans le 7-9eme mois (mais plutot à 4 et demi, et avec le T-shirt que j’avais ça ne se voyait quasiment pas) et ni un après-midi (la faute à nos emplois du temps surchargés et au problème de garde d’enfants) mais le soir 🙂 Elles ne l’ont pas organisé plus tard parce qu’après beaucoup d’entre elles retournent en France pour les vacances d’été et moi je rentre en Aout (à 7 mois révolus).
Bon j’avais eu quelques indices qui m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qui était prévu ce soir là 🙂 Comme nous avions déjà organisés la baby Shower de Gaëlle puis de Lucie (hum je me rends compte que je n’avais pas fait d’article sur celle-ci! Mais voici l’article de Cécile), je savais un peu à quoi m’attendre!

baby shower ananas

Yes j’avais deviné 🙂

 

Alors le thème était donc tout trouvé :
baby shower ananas decoration baby shower ananas deco

Et comme ce n’était pas encore sur de si c’était une petite fille ou un petit gars, ce thème neutre allait très bien. Qui plus est j’adore les tropiques, la chaleur, et ce genre de couleurs chaudes, c’était top!

Regardez comme elles ont fait du beau boulot sur le buffet :

baby shower ananas deco baby shower ananas buffet

Steph avait fait un magnifique gateau recouvert de pate à sucre :

baby shower ananas deco gateau

Elles avaient trouvés de jolies gourdes pour se désaltérer :

baby shower ananas deco

Céline a aussi fait un super ananas, trop joli :

baby shower ananas buffet

La fine équipe (+ Céline number 2 en photographe). De gauche à droite : Gaëlle, Lucie, moi, Stéphanie, Céline (et sa fille), Cécile et Aurélie :baby shower ananas

Le premier jeu organisé a été la dégustation de petits pots. C’est toujours mieux de connaitre le gout de ce que l’on va donner à son bébé non?
Sauf que nous, on a rien réchauffé donc les petits pots salés étaient froids 😀

Il y avait 3 sucrés et 3 salés. Elle nous faisait passer un par un les pots et on devait donner les ingrédients juste à l’odeur, la vue et le gout bien sur.

baby shower ananas jeux

Les petits pots américains ont souvent 2 ou 3 goûts mélangés, pour certains ce n’était vraiment pas facile. On avait :

  • En salé : haricots verts (facile rien qu’à l’odeur), dinde/patate douces et Mac&Cheese (grand grand classique américain, c’est des pates au fromage quoi, mais ça en avait pas du tout le gout)
  • En sucré : poire/ananas, banane/carotte/mangue, pêche

Ensuite, elles avaient apporté des bavoirs blancs avec des feutres qui passent au lavage et elles ont dessiné sur les bavoir. Je devais ensuite retrouver qui avait fait quoi.
Voici tous les bavoirs : baby shower ananas jeux

Et j’essaye de retrouver! C’est vraiment pas simple, j’ai aucune idée de comment elles dessinent pour la plupart! J’avais juste trouvé celui de Cécile avec le gros palmier (trop facile, elle met des palmiers partout!).

baby shower ananas jeux

Il me reste 3 bavoirs blancs : Nico va dessiner sur un, je vais en faire un autre et sur le dernier elles m’ont dit de noter (plus tard) le prénom et la date de naissance 🙂
D’autant qu’il fallait qu’elles fassent des souvenirs que je puisse rapporter dans mes valises, donc pas trop lourd et pas trop volumineux.

Voici l’intérieur du gateau ananas, qui n’était donc pas du tout à l’ananas mais au chocolat 🙂

baby shower ananas jeux

Puis on avait un jeu de « reconnaissance de photos ». 
Premier round, on avait des photos de ventres. On devait dire s’il appartenait à une femme enceinte ou à un homme qui aurait bu trop de bières.
Second round, on avait des photos de visages de femme. On devait dire si c’était celui d’une actrice porno ou d’une femme qui accouche.
Dernier round, on avait des photos de « viande ». On devait dire si c’était un placenta ou de la viande de boucher (bon appétit bien sur).

baby shower ananas jeux

Et ben mine de rien, c’est pas facile du tout!

Et dernier jeu, elles avait des petites fiches pour essayer de prédire la date et l’heure de la naissance! On verra qui est la plus proche 🙂

Pour finir cette jolie soirée, elle m’ont donné des cartes de « moisiversaire » (non rien à voir avec le moisi :D). On a une carte par mois jusqu’à ses 1 ans, et on doit en ouvrir une par mois dans l’ordre indiqué! Je ne sais pas qui a écrit quel mois!

Et comme elles sont absolument adorables, j’ai aussi eu droit à des cadeaux pour la naissance de bébé. Mais comme en plus elles sont malines, elles les font envoyer directement en France, comme ça pas de soucis dans la valise 🙂

MERCI MERCI beaucoup les filles c’était top!!! Je vous remercie beaucoup et Nico aussi 🙂

Vous avez déjà participé à une baby shower?

A+

Karine

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

9 commentaires sur “Ma Baby Shower surprise!

  1. Non jamais fait, ce n’est pas trop courant en Easteros, mais j’aurais adoré

    En tout cas, c’est une bien jolie surprise et de chouettes souvenirs !

    Bises

  2. J’avais hésité à faire un gâteau à l’ananas mais j’ai voulu faire original (ou pas justement !)

  3. Houaw superbe ! Elles sont géniales tes amies expat Et l’idée de thème était toute trouvée Très chouette souvenir à rapporter avec toi en France.

  4. Chris

    Super fête entre filles! On dit parfois « être arrosé de cadeaux » quand il y en a beaucoup. Douche / arrosage ?

    • Oui ça vient de là, comme ils mettaient tout sous le parasol, ça fait vraiment douche. Mais ça fait mal… non?

  5. Encore un super moment toutes ensemble, ils vont devenir rares et précieux maintenant 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>