Cheesecake Noix de coco et coulis de Fruits rouges

Bonjour,

Vous allez voir surgir de la pâtisserie dans les jours à venir, je suis en train de rapatrier mon ancien blog de pâtisserie (enfin pas tous les articles hein, juste certains) sur Madame Ananas. On commence par le tout premier cheesecake que j’avais fait : Noix de Coco et coulis de fruits rouges.

A Noel 2012, j’ai reçu ce petit livre pour faire des cheesecakes, accompagné d’un moule à charnière.

Deux grandes premières pour moi :

1) J’ai mangé une seule fois un cheesecake dans ma vie, à Londres en octobre 2012 (donc juste avant de recevoir le livret)! J’avais juste le souvenir d’un gâteau super épais et un peu écœurant sur la fin.

2) Le moule à charnière! Qu’est ce que c’est ? grosso modo c’est un moule normal, enfin avec un fond amovible. Il s’ouvre sur le devant avec la fameuse charnière, afin de démouler plus facilement le gâteau! Je confirme que pour un cheesecake c’est très pratique!

Après avoir feuilleté le bouquin, je me décide pour le cheesecake noix de coco… Et voila le résultat :

cheesecake noix coco

Pour la recette complète du cheesecake, vous pouvez aller voir le cheesecake citron. C’est toujours la meme recette, ya juste la garniture qui change!

Pour le rendre encore plus gourmand et sympathique, j’ai fait à part un coulis de fruits rouges. Pour cela rien de plus simple :

– des fruits rouges frais ou surgelés.

– un peu d’eau

– du sucre

Pour les quantités, heu, je ne me souviens plus j’ai fait au pif ! Mais je dirais grosso modo 150g de fruits rouges, un fond d’eau pour pas que ça colle et du sucre en fonction de votre envie (pas trop sinon c’est trop écœurant mais assez pour cacher un peu l’acidité, surtout si ce sont des fruits rouges surgelés).

Hop tout ça à la casserole quelques minutes, le temps que les fruits s’écrabouillent. Et on mixe tout ça.

Dans l’idéal avec un blender, mais j’avais la flemme de sortir le mien… alors j’ai fait avec le mixeur plongeant à purée! ça marche très bien… si ce n’est que ça gicle partout et qu’il ne faut surtout pas faire ça à coté de murs blancs et avec un beau pull tout propre sur soi!

Mixer complètement si vous n’aimez pas trop les morceaux, ou assez rapidement si les petits morceaux de fruits ne vous dérangent pas!

Et voilà le travail :

cheesecake noix coco fruits rouges

Verdict :

A la dégustation : Excellent!!!! Les fruits rouges se marient très bien avec la noix de coco! Il était très crémeux, pas trop lourd ni trop sucré!

En cuisine : Assez simple à faire! Le plus long étant d’attendre qu’il refroidisse et prenne bien! Il est conseillé de le laisser 24h au frigo!

Au service : Le moule à charnière facilite grandement le travail de démoulage, qui n’aurait pas été simple sinon! J’avais qu’une peur en démoulant c’est qu’il ne soit pas assez pris et coule partout mais en fait non ça va!

Voila! Premier test de cheesecake réussi!

A+

Karine

Mots-Clés : Dessert, Cheesecake, Cuisine Anglaise

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

10 commentaires sur “Cheesecake Noix de coco et coulis de Fruits rouges

  1. J’adore les cheesecake, celui-ci à la noix de coco à l’air très bon! En tout cas bravo, pour une première fois il est résussi!!

    • J’avais surtout peur de la « lourdeur » du truc, et en fait non, avec une petite adaptation c’est nickel!

  2. Ca a l’air très bon. 🙂

  3. hmm pour une fan de noix de coco comme moi, je suis sure que ça me plairait. Félicitations, pour un 1er essai il est particulièrement réussi !

    • Et les fruits rouges avec ça va super bien! C’est pas du tout difficile à faire!

  4. Je suis une grande fan du cheesecake sous toutes ces formes, la noix de coco c’est une super idée que j’essaierais bien un de ces jours. Tu l’as vraiment gardé 24h au frigo?

    • Oui 24h c’est mieux, mais tu peux faire un peu moins, mais je dirais quand meme de faire plus de 6h (sinon il est pas bien pris et ça se décolle pas du moule).

  5. Ca donne envie ! Il faut que j’aille voir la recette complète car le Cheesecake est le gâteau préféré de Chéri, et pourtant je n’en ai jamais fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>