Voir une comédie musicale dans une High School!

Bonjour tout le monde,

 

Vendredi soir, j’ai été invitée par Stéphanie pour une soirée entre filles (expats). Au programme de la soirée : une comédie musicale dans une High School (équivalent lycée) et un resto. Le programme me plait bien, c’est parti!

Je rejoins donc Stéphanie, Lucie et Gaëlle devant la salle du lycée en question à 18h30, le spectacle commence a 19h. Pour le moment, je n’ai aucune idée de quelle comédie musicale cela va être! En entrant dans la salle, je découvre qu’il s’agit de Cabaret. La soirée n’est pas vraiment choisie au hasard, le premier rôle de la comédie musicale est l’élève (français) en chant d’une des expats! He oui, il a prit des cours de chant pour passer l’audition de la comédie musicale de son lycée (c’est dire le niveau!!!). Précision : ils ont eu 3 mois pour préparer tout ça, et 4 représentations sont données!

Pour la petite histoire, Cabaret est une comédie musicale crée en 1966 aux USA et jouée pour la première fois à Broadway. Elle vient d’une pièce de théâtre issue elle-même d’un roman. Très connue, elle a gagnée de nombreuses récompenses!
L’histoire se passe dans les années 30 en Allemagne, avant l’accession au pouvoir des nazis. C’est un jeune écrivain américain qui arrive à Berlin, un 31 décembre, pour finir d’écrire son nouveau roman. Il est sans le sou et débarque dans une pension sans prétention. Pour le réveillon, il va dans le cabaret du coin. Une histoire d’amour débute avec la meneuse de revue. Puis s’introduit petit à petit le nazisme dans la pièce, un « ami » allemand de l’écrivain est rattaché au nazisme, les soldats font leur entrée dans le cabaret, les juifs sont pris pour cible… Le maitre de cérémonie essaye tant bien que mal de conserver l’ambiance du cabaret et de faire oublier les soucis aux clients.

Première impression : WAOUH ils ont une vraie salle de spectacle dans leur lycée! Voyez plutôt :

cabaret comédie musicale

Et avec du matos en plus, les décors sont imposants!

Deux écrans de chaque coté, une enseigne lumineuse, un escalier, des projecteurs, un faux mur avec des portes. Derrière ce mur est caché l’orchestre et son chef qui font toute la musique du spectacle. On ne les a pas vu mais je suppose que ce sont aussi des lycéens.

Début de la comédie musicale, le cabaret se met en place :

cabaret comédie musicale

La troupe du cabaret  avec le maitre de cérémonie au milieu (avec le chapeau), c’est lui l’élève de l’expat :cabaret comédie musicale

La tenante de la pension (celle qui tient l’ananas) et son nouvel amoureux, un juif allemand (à droite) qui vient donc de lui offrir un ananas.cabaret comédie musicale

La danse de l’ananas! (oui ben forcément je ne pouvais pas rater cette scène!)cabaret comédie musicale

La meneuse de revue, Sally :cabaret comédie musicale

Vous constaterez au passage que les filles sont vraiment habillées cabaret, c’est à dire court et assez sexy. Il faut quand même oser faire ça quand on est lycéenne devant le reste du lycée! C’est aussi à ça que l’on voit la différence avec la France, je doute qu’une comédie musicale comme celle là puisse voir le jour dans un lycée français (et c’est dommage!!!)

cabaret comédie musicale

La scène que j’ai pas trop compris pourquoi elle était là!cabaret comédie musicale

Des chansons en solo au milieu des chansons de groupe. Il y avait aussi pas mal de scène de texte, comme au théâtre. Je me suis un peu concentrée pour comprendre, mais dans l’ensemble ça allait.cabaret comédie musicale

cabaret comédie musicale

Re le maitre de cérémonie :cabaret comédie musicale

Et la fin avec une troupe éteinte par le nazisme : cabaret comédie musicaleVoila voila! C’était vraiment super sympa de voir ça. Pour des lycéens, il y a vraiment du haut niveau! Ils chantaient supers biens, pareil en danse ou en théâtre! La comédie musicale a durée 2h quand même! De ce que j’ai compris, ils ne font pas musique-étude ou comédie-musicale-étude, c’est en dehors de leur programme standard de lycée. Les américains, quand ils font un truc, ils le font à fond! Je trouve ça génial de pouvoir monter ce genre de projet à l’école! Tout était fait par les lycéens : l’accueil, les billets, la sono, la pièce, la musique… J’en connais une à qui ça aurait plu (hein Cécile!!!)

Dans mon lycée, il y avait bien une troupe de théâtre mais c’était vraiment à petite échelle et je n’ai pas souvenir d’avoir vu une représentation! En école d’ingé pour le coup, il y en avait, théâtre standard ou théâtre d’impro, dans une vraie salle de spectacle aussi.

Nous sommes ensuite allées au resto, enfin disons un des rares restos encore ouvert après 21h30! Oui ici tout ferme très tôt, les américains mangent à 17h30-18h… du coup à 21h les restos sont quasiment tous fermés! Et on s’est fait vider (ou presque) du resto à 23h15 parce qu’ils fermaient (on étaient les seules dans le resto).

Très bonne soirée! Nico n’a pas perdu la sienne, il a fait une contre-soirée PS4-Wii-pizza-bières avec le mari de Stéphanie (et il a fait nounou suppléante avec leurs deux adorables petites filles).

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

16 commentaires sur “Voir une comédie musicale dans une High School!

  1. Dis donc ils plaisantent pas avec les comédies musicales les américains !! Impressionnant de professionnalisme d’après ce que je peux voir sur les photos ! Ça devait être vraiment bien. Ils n’ont qu’un an pour préparer tout ça ou ils ont tout le temps de leurs années High School ?
    Bon par contre maintenant j’ai les chansons de High School Musical dans la tête (oui bon moi aussi j’ai été jeune :p) et pour le coup je ne te remercie pas 😉
    Du coup j’en apprend une bonne, les américains mangent à 17h30 18h ?? Moi qui étais persuadée qu’ils étaient noctambules ! Dans les séries ou films que je regarde ils mangent toujours quand il fait nuit donc je pensais que c’était pas avant 20h 21h !

    • Ah tu fais bien de poser la question j’ai oublié de le dire : ils ont eu 3 mois pour préparer!!!
      Hihi oui ils mangent super tot, dans les series il doit faire nuit tot 😀 (ou alors c’est des new yorkais et peut etre qu’ils mangent un peu plus tard que le reste du pays)

  2. Ah ben pour du coup tu as vite publié 😛
    Encore une fois c’est drôle car on n’a pas les mêmes photos!

    • Héhé me suis pas faite griller pour une fois (bon le pourquoi, c’est que j’ai une amie qui ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE les comédies musicales, du coup je voulais lui montrer rapidement).
      Pour les photos c’est fait exprès cette fois! Comme nos appareils font un peu (beaucoup) de bruit et qu’on étaient les seules à prendre des photos, je voulais pas trop déranger les gens…

  3. Sympa comme soirée 🙂

    J’avais été voir cette comédie musicale à Broadway, et j’avais été un peu déçue. Cependant c’est vrai que la mise en scène est impressionnante pour un lycée.

  4. Ha oui, j’avais déjà pu voir des articles sur les activités annexes (pas si annexes que ça du coup) des lycéens/étudiants chez Isabelle (From side 2 side), et mon Chéri m’en a aussi parlé. C’est impressionnant, ils font tout ça en dehors des cours, mais avec une implication folle par rapport à ce qu’on peut voir en France…

    J’adore « Cabaret » ! C’est une chouette comédie musicale. Tu as dû te régaler.

    • Oui j’ai vu ses articles High School aussi, c’est vraiment différent ici du lycée français!

  5. Nico

    Je regrette pas ma contre-soirée mais ca avait l’air d’etre un truc a voir! Si je me rase bien je suis accepté?

    • On va essayer de trouver une représentation dans un autre high school ça peut être marrant…

  6. Cécile

    Aaaaah je suis trop jalouse!!!!!!!!!! Tu en as de la chance 🙂 🙂 🙂 Bon cela dit je vais à Broadway dans pas trop longtemps alors je ne me plains pas 😉 Cabaret vient de se terminer par contre donc je ne pourrai pas le voir, mais je vais essayer de me rattraper avec autre chose!
    Merci beaucoup d’avoir posté ça 🙂

    • 😀 J’en étais sûre que ça te plairait! Tu me raconteras Broadway ça a l’air sympa aussi! Tu sais ce que tu vas aller voir ou pas encore?

  7. Cécile

    J’hésite encore entre plusieurs trucs! Je voulais absolument aller voir Cabaret (avec Emma Stone!) mais il s’est fini fin mars… Dans les classiques, peut-être Le fantôme de l’opéra et/ou Les misérables, dans les moins classiques The book of mormons dont on m’a dit beaucoup de bien, et/ou Finding neverland qui est avec un des gars de glee 😉

  8. Ca doit être génial comme expérience!

  9. Quelle expérience unique ! C’est vrai que je vois mal ce genre de comédie en France avec nos lycéens. Je ne sais pas si c’est le maquillage ou l’éclairage mais les jeunes américain(es) sont beaux comparés à nos étudiants français ^^ .

    • Je pense que le maquillage aide beaucoup 🙂 Comme c’était cabaret elles en avaient une sacré couche en plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>