Découverte de Yosemite – Partie 1

Bonjour à tous!

 

Après quelques jours de visite à San Francisco avec Jonathan et Morgane, nous nous dirigeons vers Yosemite (4h de route depuis la Silicon Valley). Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’y aller, donc parfait!

Nous nous dirigeons vers la vallée de Yosemite, voici ce que l’on commence à voir en chemin, en approchant, sur la route :

Yosemite arrivée Yosemite arrivée

Voici la carte de la vallée :

yosemite valley map carte

Jonathan voulait une « vraie expérience » de Yosemite (au grand dam de Morgane :D) donc on avait réservé une tente dans un camping et non pas un hotel. On était au Housekeeping Camp.

Voila à quoi ressemble la tente en question :

Yosemite tente housekeeping camp

Derrière le rideau se trouve une petite pièce avec 1 lit double d’un coté et des lits superposés de l’autre, avec une petite étagère entre les deux. Devant, nous avons une table avec des bancs. Et dehors, chaque petite tente a un petit endroit pour faire un barbecue.

Et voila la vue de notre tente :

Yosemite tente housekeeping camp

A coté de la tente, voici la « boite à ours ».

Yosemite boite ours

Et c’est pas de la rigolade dans le coin les ours! Chaque tente a sa boite en fer, fermée par deux chaines ou un gros cadenas. Ensuite, il est interdit (et fortement déconseillé) de laisser de la nourriture dans sa voiture (même un vieux papier de bonbon qui traîne ou un sac à dos que les ours associent à de la bouffe). Tout simplement parce que les ours vont ouvrir votre voiture comme ils peuvent (donc en la défonçant) pour récupérer à manger. Pareil, interdit (et très fortement déconseillé) de laisser de la bouffe sur la table dehors ou dans la tente (parce que c’est pas le rideau qui va arrêter l’ours qui a faim…). Bref cette histoire m’a assez stressée, j’avais tout nettoyer la voiture avant de venir à Yosemite et interdit de manger dans la voiture avant notre départ de Yosemite! Vendre une voiture détruite par un ours c’est tout de suite moins simple…

Dans ce camping, on a accès à des douches et des sanitaires WC lavabos, il y a aussi une petite supérette et un endroit où ils louent des draps et des couvertures.

Yosemote paysage Yosemote paysage lower falls cascade Yosemote paysage cascade lower falls Yosemote paysage cascade lower falls Yosemote paysage cascade lower falls Yosemote paysage cascade lower falls Yosemite oiseau Yosemite biche Yosemite paysage Yosemite paysage

Nous sommes retournés manger tranquillement dans le centre de la vallée avant de partir pour une balade autour de Mirror Lake. Je vous montre tout cela dans le prochain article!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

7 commentaires sur “Découverte de Yosemite – Partie 1

  1. C’est grand, c’est vert, c’est beau !
    Je ne serais pas très rassurée non plus avec les ours… Je pense que j’aurais préféré un logement en dur…

    • Ah ah ça va les ours ne sont pas venus nous lecher les pieds 😀 (de toute façon ils pouvait pas on avait les chaussettes, le duvet et la couverture) 😀

  2. C’est vrai que les ours ça rassure pas énormément… Mais je n’en ai pas vu un seul alors qu’à Yellowstone , on en a croisé une bonne dizaine 🙂 En tout cas j’ai adoré Yosemite, ça a été une de mes étapes préférées lors de mon road trip !

  3. Superbes tes photos, ça donne envie d’y retourner! ça va comme tente, c’est grand luxe 😉 et les cascades sont bien jolies.
    Perso quand on y était allés il y a bientôt 3 ans, on avait vu un ours pas loin d’une des routes. Tout le monde s’était arrêté pour photographier l’ours qui était assez loin et qui n’en avait rien à faire de nous 😉 Il avait l’air blasé celui-ci

    • Merci! Oui nous aussi, on en a vu un depuis la voiture, les gens s’arrêtaient pour la photo.

  4. Tes photos sont sublimes! Et moi, rien que la boite à ours et t’es sûre que je ferme pas l’oeil de la nuit à guetter le moindre bruit!!!

    • Merci! J’avoue que ça m’a un peu traversé l’esprit en me couchant, mais apres ça allait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>