Découvrir San Francisco en un week-end ou 2 jours?

Bonjour,

Aujourd’hui un petit article voyage pour aider ceux qui ne passeraient qu’un week-end (ou 2 jours) à San Francisco. Que faire en si peu de temps dans cette ville aux multiples facettes?

Voici les itinéraires que je vous propose, à aménager suivant vos gouts, envies, si vous avez des enfants ou pas…

Ce sont les deux circuits que nous avons fait lorsque mon amie Cécile était venue nous voir. Circuit fait par des adultes sans enfants.

Information météo :

Bienvenue en Californie, sous son beau ciel bleu, ses palmiers, sa chaleur toute l’année, les gens en short et en tongs… oui mais SF c’est particulier! Il peut y faire froid, très froid, du vent, du brouillard… et surtout en été! (et encore plus au Golden Gate)
Alors ne partez pas sans un pull!

"L'hiver le plus froid que j'ai vécu a eté un été à San Francisco"

« L’hiver le plus froid que j’ai vécu a été un été à San Francisco »

Jour 1

Direction le Nord Ouest de la ville et le symbole de SF : Le Golden Gate!
Si vous venez en été…. vous allez probablement avoir du brouillard (si vous en avez pas vous êtes chanceux), le reste du temps il est plutôt dégagé et plus souvent le matin (il me semble).

Info parking : vous pouvez vous garer à proximité du 924 Old Mason St, 94129 San Francisco, ou plus loin en dehors du Presidio vers la Marina.
Des tables de pique nique ou tout simplement un coin de muret ou de pelouse vous attendent pour un repas en face du Golden Gate.

San Francisco Golden gate

Février 2015

San Francisco Golden gate

Juillet 2013

Reprenez votre voiture (ou des vélos si vous êtes des sportifs ou en bus pour les moins pressés) et direction l’Est de la ville vers le Pier 39 (un peu galère pour se garer).

La suite de la visite se fait donc avec le bord de baie, le pier 39 et ses lions de mer. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez flâner sur les piers.

San Francisco pier 39 otaries

On continue à pied (ou en velo, ou en bus) vers la fameuse Lombard Street :

San francisco Lombard Street

Puis on remonte tout la Lombard Street (en face de la partie avec les virages) pour rejoindre la Coit Tower. Avant d’arriver à la tour, vous passez à proximité du quartier italien, c’est le moment de prendre une bonne glace si vous le souhaitez!

San francisco coit tower

A ce stade là, soit vous avez les pieds en sangs et un bon repas sera salutaire, soit vous êtes encore disponibles et vous pouvez aller jusqu’à Union Square en passant par Chinatown.

chinatown SF

Sur une carte le périple donne ça :

San Francisco en 2 jours

Jour 2

Vous avez bien dormi? Tant mieux, la journée va être chargée!

Info parking : il est possible de se garer (notamment le WE) dans les rues résidentielles situées autour de l’angle Castro St et la 14th Street.

Rendez vous dans le centre de SF, le centre hippie pour commencer, nous allons à Haight Ashbury.

san francisco Haigh Ashbury

Remontez toute Haight Street presque jusqu’au Golden Gate Park. Si vous avez le temps et l’envie, une petite balade dans ce park est d’ailleurs très agréable!

En revenant, vous pouvez faire un crochet par les Painted Ladies (au 722 Steiner St) en face de Alamo Square.

Direction ensuite le quartier Castro, quartier gay (Castro St autour de Market St) :castro quartier gay

Petit passage rapide par le 3841 de la 18th street pour ceux qui veulent voir la maison bleue de Maxime le Forestier.

maison bleue le forestier

Puis direction le quartier de Mission et ses fantastiques Fresques murales.

Remontez la 18th st en direction de l’Est, passez devant Dolores Park, puis vous trouverez le mur des femmes au 3543 de la 18th st :

mission mur des femmes

Juste après le mur des femmes, remontez Valencia en direction du Nord puis entrez à droite dans Clarion Alley :clarion alley mission

Si vous voulez voir d’autres fresques : Descendez ensuite Mission St (il y a de nombreuses fresques un peu partout dans Mission, ouvrez les yeux), jusqu’à la 24th st. De là, tournez à gauche sur la 24th jusqu’à Balmy Alley (entre Folsom et Harrison).

San francisco mission districtSur une carte ça donne ça :

carte San Francisco 2 jours

En allant un peu vite dans les quartiers précédents, il est midi (plus ou moins) après un petit pique nique, reprenez la voiture et direction Alcatraz! Visite que vous aurez bien sur pris soin de réserver longtemps à l’avance!visite alcatraz

Voila

N’hésitez pas à me dire si vous avez des questions, suggestions ou autre sur ces itinéraires pour 2 jours (c’est super court) à San Francisco!

A+

Karine

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

5 commentaires sur “Découvrir San Francisco en un week-end ou 2 jours?

  1. Tu as bien fait de préciser sans enfants 🙂 avec les filles, on peut pas faire tout ça dans une journée mais entre ad;ultes (habitués à marcher), c’est très jouable

  2. Un jour, un jour… 🙂 Merci pour toutes ces infos et jolies photos.

  3. Il y a tant à faire dans cette ville ! Un jour je l’espère, un jour…

    • Oui c’est vraiment sympa comme ville et deux jours c’est très court ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>