Demain c’est le Superbowl 50!

Bonjour tout le monde,

Article exceptionnel (oui deux jours de suite, dingue non?) pour jour exceptionnel : demain c’est le Superbowl numéro 50 et il se passe dans la Silicon Valley, et plus exactement au Levi’s Stadium de Santa Clara, le stade de l’équipe de SF : les 49ers.

superbowl 50 bay area

Rappel rapide : le Superbowl c’est la grand messe du football américain, le truc TV le plus regardé par les américains chaque année (115 millions de personnes l’an dernier). J’avais fait un article avec quelques infos marrantes l’an dernier et les règles du jeu pour les nuls sont ici. C’est aussi la grand messe de la bouffe, ben oui c’est pile l’heure (15h30 ici) du diner (rooooh t’exagères… oui j’exagère, disons l’apéro, ils dinent plutot vers 17h30) et donc des millions de canettes de bières vont être consommées partout dans le pays, la meme quantité en ailes de poulet (oui ya rien à bouffer dessus en même temps, je sais pas ce qu’ils font du reste du poulet, ou alors ils élèvent des poulets qu’avec des ailes) et pareil en avocats (pour le guacamole, ça c’est l’influence Mexicaine).

superbowl nourriture

Chez certains le plateau TV : Tout est dans le grandiose, la finesse et le sobre. Il y a eu un génocide de brocolis pour faire ce truc

Donc à la mi-temps, le concert sera donné par Coldplay, accompagnés de Beyoncé, et il me semble avoir entendu parlé de Lady Gaga aussi.
Les pubs pendant le matchs (toutes les 40 secondes quoi) seront aussi très scrutées, notamment celles de la mi-temps, puisque de nombreuses stars font leur apparition dedans et qu’elles sont « inédites » et surtout « originales » pour marquer les esprits. Ces pubs coûtent la bagatelle de 5 millions les 30 secondes.

Et donc les deux équipes à s’affronter sont cette année : Carolina Panthers vs Denver Broncos.

superbowl 50

Le prix des places va de 3000$ (tout en haut dans un coin) à plus de 240000$ pour les suites (c’est précisé qu’ils te servent à manger et à boire à ce prix là quand meme).

Et donc ça fait quoi que le Superbowl 50 soit dans la Silicon Valley?

Alors sans vous surprendre, on ne va pas aller voir le match directement (sans blague) donc on va faire comme les américains loin ou pas : le voir à la TV (avec notre guacamole mais sans ailes de poulets).

Toute la semaine il y a eu le « Superbowl 50 village » à San Francisco, vous pouvez voir ça en 3D ici. On y est pas allé (peur d’avoir beaucoup beaucoup beaucoup de monde), mais il y avait de stands de nourriture locale (les vins Californiens je suppose), des expos sur le football américain pour les fans, des concerts (dont Alicia Keys)…

Et donc dans la baie, on a le coté moins fun : les bouchons! (comme d’hab quoi mais en pire). Ils attendent près de 1.4 millions de visiteurs pour le weekend.
En temps normal, le trafic sur les routes est +++ mais là ce sera bien pire (notamment pour aller en direction du stade dimanche et pour en sortir ensuite). Et de nombreuses routes sont fermées et pareil pour les parkings (ou subitement ils passent de gratuits à 30$ les 2 heures).

A Mountain View, on a aussi le cadeau bonus des gens qui viennent en Caltrain (le seul et unique TER local, il fait San Francisco-San Jose uniquement, et vice versa). Mountain View sera donc le hub. Tous les gens allant au superbowl en provenance de SF descendront du caltrain à Mountain View et seront répartis sur des bus et un metro/tram. Donc toutes les rues autour de ce hub seront fermées (incluant une grosse route), les parkings aussi ou rendus très chers. Sans compter tous les gens qui vont venir en voiture jusqu’ici pour ensuite prendre les fameux bus. Bref ça va être un bordel sans nom dans le coin!
En plus, le mini aéroport du coin (à 5min de chez moi) va être celui utilisé par les helicos/avions officiels et de la sécurité gouvernementale.

Autrement dit : moins on prend la voiture ce WE, mieux on va se porter!

Et pour nous annoncer la couleur, les magasins regorgent de décos spéciales Superbowl en ce moment :

Un ballon de football américain et deux casques en paquet de canettes de coca :

superbowl 50

Un joueur en or :

superbowl 50

Il a bougé tellement vite qu’il en est flou!

Des cupcakes spéciaux :

superbowl 50

Les couleurs ne font pas DU TOUT envie!

Voila voila. Notre objectif cette année : regarder le match en entier sans s’endormir!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires sur “Demain c’est le Superbowl 50!

  1. Votre objectif ne sera pas atteint pour moi… Trop de fatigue avec un horaire trop tard dans la nuit ici, en France. Je capitule pour cette année… Mon cher et tendre me racontera et je regarderai la mi-temps en replay Lui, il prend toujours son lendemain de Super Bowling en jour de congé. Là ça tombe bien, c’est les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>