Je déteste mon appartement … et ça va pas en s’arrangeant

Bonjour tout le monde,

Je reviens après une pause sur le blog, j’ai moins de choses à dire en ce moment…. Et du coup, je reviens avec un article coup de gueule (et mauvaise pub). Ce problème là ne m’aide pas à publier sur le blog puisque ça m’engendre des maux de tête et migraines de plus en plus souvent…

Je voulais parler de notre appartement. Situé donc dans la silicon valley, en Californie, symbole de modernité, de progrès et compagnie. Et c’est appart, j’en peux plus, j’en ai ras le bol, je peux plus le voir en peinture.
Cela fait maintenant depuis février qu’ils font des travaux TOUS les jours (hors Week end). Au départ pour « améliorer la plomberie de l’immeuble », ce qui globalement était pas du luxe, elle doit dater des années 60. Mais cela impliquait de faire des trous dans les murs un peu partout à l’intérieur des apparts et à l’extérieur. J’ai donc été virée de chez moi pendant 1 semaine pour ces travaux de 9h à 17h. Quand on bosse pas, c’est juste super pratique.
Depuis lundi, ils sont en train de rénover l’appart du dessous (ils avaient rénovés l’appart sur notre gauche, celui d’en face et deux plus loin en 2015). Et ça fait un boucan MONSTRUEUX.
Et avant ces travaux de plomberie, on avait environ 2-3h de coupure d’eau une fois par semaine, pendant 1 an.

Alors oui, je comprends bien que des travaux sont nécessaires, qu’ils sont bruyants, mais le problème c’est qu’ils en ont rien à carrer des locataires. Cela fait 1 an et demi qu’on nous fait la promesse « oui oui le mois prochain vous aurez la clim et la machine à laver » ou « oui oui pendant les travaux de plomberie on vous les installe », « ne vous inquiétez pas ça ne dure que 3 jours et vous pouvez revenir chez vous à 17h » . Aucune compensation, ils te virent juste de chez toi pendant une semaine puis te font du boucan pendant des jours et des jours sans se soucier. Ils font comment les gens avec des bébés? Ils font comment les papys et les mamies qui sont là aussi tout le temps? Ils font comment les migraineux avec ce genre de bruits atroces? Ils font comment les gens qui bossent de chez eux?
J’enregistre donc désormais plusieurs fois par jour le bruit que l’on peut entendre. ça me servira de preuves et d’appuis quand on va partir au cas où ils veuillent nous garder la caution (puisque c’est visiblement un sport national ici).

Et je viens de voir que sur leur site en plus ils se foutent de notre gueule.
Déjà pendant la phase « dégagez de chez vous, on va faire des travaux », on avait reçu un « concours » : « Vous aimez votre appartement montrez le! Vous pouvez gagner 1000$ »! La bonne blague!

Bref revenons à leur site web et la pub mensongère :

« …. (nom du complexe) will provide you with a lifestyle that is both comfortable and affordable, with all the amenities you could wish for.  »

« … va vous offrir une vie à la fois confortable et abordable, avec tous les équipements de base dont vous avez besoin »

MUAHAHAHAHAHAHHAHA la bonne blague!

  • confortable -> Si vous aimez les bruits de marteau/perceuse/voisins tous les jours pendant 3 mois alors vous allez peut être trouver ça confortable. Sans oublier l’obligation d’avoir la lumière allumée toute la journée sinon on voit rien, dans le salon et surtout dans la cuisine.
  • Abordable -> 2350$ pour 1 chambre avec tout ce qui est cité au dessus… ah ah oui très abordable! Surtout quand on a une augmentation de 200$ à chaque fin de bail (soit tous les ans) sans aucunes améliorations.
  • les équipements de base dont on a besoin -> l’appart était sans micro onde alors que dans 80% des logements de ce type ici il est inclus, on a toujours pas de machine à laver dans l’appart, en attendant on paye 1.75$ (soit 7 quarters) par machine (j’avais déjà parlé de la modernité des machines communes), on a toujours pas de clim.

APARTMENT FEATURES

High Speed Internet Available -> Internet haut débit accessible (uniquement dans la salle commune en bas sinon faut prendre son fournisseur internet)

Walk-In Closets -> Placard dressing (heu vous voulez parler de la penderie de la chambre???)

View -> Ah oui très belle vue sur un arbre qui est à 1m devant le balcon et qui bouche toute la lumière (et la chaleur)

Disposal -> Disposition ? (pas compris)

Cable/Satellite Available -> On peut avoir la TV par cable, youhou ça c’est du progrès, surtout quand la TV est inclue dans toutes les offres internet maintenant (ou presque).

Large closets -> Ah oui des grands placards, ça oui, mais je croyais que ça allait dans dressing dejà?

Dishwasher -> Ah oui ça miracle on l’a et il marche bien!

Window Coverings -> Oui ya des stores blancs aux fenetres comme dans 99% des apparts vus ici.

Carpeting -> Ya de la moquette, génial! Mon rêve!

Patio/balcony -> Oui devant le gros arbre donc.

Refrigerator -> Oui on a un effectivement

Et dans les équipements communs ils mettent ça :

  • Tennis Courts -> heu clairement non ya pas de courts de tennis dans la résidence!

Et puis il y a les photos sur leur site aussi…

Voici leur photo de cuisine:

appartement

ça a l’air hyper moderne hein! Tiens d’ailleurs coucou on voit le micro-onde.

Voici ma cuisine prise à peu près du même angle :

cuisine appartement

D’un coup ça fait moins rêver et le micro onde a disparu!

Voici leur photo de salon:

salon appartement

ça a l’air hyper lumineux dis donc! Avec les murs supers blancs et classes

Voici le mien :

salon appartement

Ah ben c’est bizarre ça donne pas pareil… Vous pouvez voir aussi l’arbre qui cache tout et situé JUSTE devant en plein milieu.

Et voici leur couloir:

appartement

Et voici le mien :

couloir appartement

couloir appartement 2

Vous constatez le superbe rebouchage des trous dans les murs avec des planches pas forcément bien camouflées…

Bref ça me gonfle royalement, je regrette fort notre appartement suisse (même avec notre voisin fan de perceuse, au moins il en faisait que 2h par semaine) et j’ai vraiment vraiment vraiment hâte de partir de celui-ci!

Alors oui on aurait pu partir à la fin de notre bail d’un an, j’avais d’ailleurs chercher des apparts à ce moment là et visité plusieurs. Mais les 3/4 des appartements sont les mêmes dans les autres résidences, murs en carton, sombres, pas forcément propres… Et ceux qui ont un peu de gueule ou sont plus modernes ils coûtent 500$ de plus au minimum par mois. Alors oui les apparts dans la Silicon valley sont loins très loins de tout ce qu’on peut imaginer de cette zone (et ils coutent un bras).

Voila voila mon coup de gueule du jour… A bientôt pour un sujet un peu plus sympa!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

27 commentaires sur “Je déteste mon appartement … et ça va pas en s’arrangeant

  1. Ha oui là on sent qu’il est temps que ça se termine… Bon courage pour les mois à venir.

    • J’aimerai savoir surtout quand va finir tout se bazar ou si on va y avoir droit pour les prochains mois…

  2. Merci, pour une fois qu’une bloggeuse ose dire qu’elle n’a pas l’appartement parfait que tout le monde rêve.. Ca fait du bien !

    • Ah ah ah oui j’avais pas vu ça comme ça! C’est vrai que des fois les apparts de bloggueuses ressemblent plus aux photos du site de mon complexe d’appart qu’aux miennes 😀 😀 Non non moi je suis en bloggueuse en carton 😀

  3. ah ça les complexes … on n’en a jamais voulu, après je pense que dans certains états c’est malheuresement inévitable. Bon courage !

  4. Effectivement, il y a une différence entre ce qu’ils vendent et la réalité !! Je comprends ta colère ! Après, d’une manière générale, j’ai l’impression qu’ils sont nuls en construction ici. La qualité des apparts était pourrie à LA (notre résidence était joliment rénovée, mais il ne fallait pas gratter sous la surface…), ça a l’air pourri chez toi, et c’est tout aussi pourri au Texas. Quand on est arrivé aux US, je n’arrivais même pas à rentrer dans une pièce (un des aspects de mon métier est d’auditer des bâtiments, donc j’ai tendance à scanner tout quand je rentre quelque part…En France, je trouve en générale une dizaine de problèmes, ici mon bippeur s’affole !!) Et je ne te raconte même pas les horreurs qu’on a vu en visitant des maisons quand on a cherché à acheter !!!!
    Bref, bon courage pour la fin des travaux…ou de ton bail 😉

    • Ah ah ah tu peterais un cable dans mon appart! Ca doit effectivement etre atroce pour quelqu’un qui s’y connait. J’ai deja pas besoin d’etre une experte pour voir que le sol est pas plat, il suffit de regarder la bibliotheque ou la lampe sur pied ou n’importe quel verre d’eau posé sur mon bureau… Alors j’ose meme pas imaginer le reste….

  5. En fait à part la couleur de la cuisinière et du frigo, on a exactement la même cuisine, au millimètre près !
    Pour le court de tennis, cherche encore. Nous il est devenu terrain de cricket, en particulier tous les vendredis soirs quand les indiens fêtent le week-end …
    Ici on a décidé de tenir jusqu’à la fin du 2ème bail, ensuite on ira louer une maison … Parce qu’effectivement les complexe où tu crois que ton téléphone vient de vibrer à côté de toi et que non, c’est celui du voisin … Il y en a marre (et je compatis avec les travaux, je crois que j’aurais déjà pété un plomb …).
    Bon courage en attendant !

    • Ah non nous il a pas été transformé en terrain de cricket ou autre, il y en a juste pas du tout et a mons avis yen a jamais eu!
      Ah ah pour le coup du telephone, pareil ici, je peux dire que mon voisin du dessus utilise son vibreur comme reveil matin, et qu’il est reglé à 5h45…

  6. Oooh t’abuses, toi aussi tu as une petit carré de moquette rouge dans ton couloir ! —> ok je sors !
    Courage, un jour tu en riras, un jour, mais pas demain 😛

    • Yeah c’est le carré rouge qui change tout! Mais pas propre quand meme faut pas deconner… Non j’avoue que pour l’instant ca me fait pas rire du tout…

  7. Mon Dieu, on dirait le couloir de l’hôtel dans Shining… Je m’attendrais presque à voir débarquer les deux p’tites soeurs jumelles super flippantes.
    Bon courage en tout cas =S

    • Je l’ai pas vu, je crois que c’est pas un film pour moi! Mais oui le couloir fait pas bien rêver!

  8. lammquej'aime

    Courage Madame Ananas!

  9. Oh ma pauvre! Mais attend cet appart me dit quelque chose, ce ne serait pas à *** vers ***??? J’en avais visité un qui ressemblait à ça. En tout cas le couloir me parle… Mais c’est peut-être pas là.
    Moi ça a été la galère pour trouver un appart où il y avait une vue à peu près sympathique et avec une exposition intéressante et pas au nord ou à l’est.
    Je te plains sincèrement j’espère que les travaux vont bientôt se terminer…
    Sinon je viens d’arriver dans la Bay Area, depuis 4 mois et je suis une expat’ comme toi qui ne peut pas travailler 😉 Du coup j’ai aussi créé un blog et j’habite Mountain View.
    À bientôt
    Tiphaine

    • J’ai remplacé les noms par des *** pour des histoires de confidentialités 🙂 Mais oui c’est bien ce batiemtn là! Et tu as très bien fait de ne pas prendre ici!
      Ah ben genial, on ira boire un café ensemble un de ces jours!

      • Oh oui excuse-moi je n’ai pas pensé pour le nom de la rue
        Avec plaisir pour boire un café et faire ta connaissance, ce serait chouette. N’hésites pas tu as mon mail.
        À bientôt alors et demain le week-end, plus de bruit.
        Tiphaine

  10. Je me reconnais tellement dans cet article, nous avons d’ailleurs quitté cet appart il y a deux semaines : ras le bol du prix, des travaux (nous aussi nous étions virés de chez nous en journée…), et des non compensations… Le couloir, me fait tellement penser à notre appart… c’est pas ESSEX par hasard la compagnie ?!?

    • si…. donc visiblement c’est des spécialistes… Vous avez du payer tous vos mois restants si vous êtes partis à la fin du bail? ou vous aviez juste fini le bail?

      • J’en étais sûre ! On a vécu exactement la même chose c’est fou… Nous sommes partis à la fin du bail, nous avons eu deux apparts différents avec eux, on est un peu maso je l’avoue, ils ne nous ont même pas rendu la moitié de la caution pour le premier. Là on attend la caution du deuxième appart qui devrait être de 100% d’après ce qu’ils nous ont dit, car ils rénovent tout l’appart suite à notre départ (afin d’augmenter les loyers : parquets, cuisine « high tech »,….) à suivre. On s’était renseigné pour partir avant la fin du bail, et il me semble qu’il fallait payer un mois entier pour pouvoir quitter l’appart plus tôt (plus très sûre).

        • Ouais nous aussi ils sont sensés rénover après notre départ mais je suis pas sure non plus qu’ils rendent toute la caution…. Oui c’est un mois et demi à payer mais on tente un recours pour leur dire que c’est pas admissible comme situation, avec un courrier entier de preuves… en espèrant qu’on puisse se barrer sans frais… Mais dans tous les cas on se tire pour le 8 juin! Tu me diras si tu as eu la caution en entier ça m’intéresse!

          • ça marche. On a eu tellement de problèmes avec eux, ce fut un REEL plaisir de leur rendre les clefs !!! Bon courage pour le recours !

          • Nous aussi on a que des merdes, je me demande encore pourquoi on a renouvelé le bail en octobre dernier… Je vais teeeeellement kiffer de leur rendre les clés!

          • Comme promis je te tiens au courant –> Ils nous ont effectivement rendu toute la caution 🙂

          • Yeaaah good news! J’espere que ce sera pareil pour nous, ils doivent rénover apres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>