J’ai regardé une émission de cuisine bizarre aux USA


Bonjour,

Samedi dernier, je zappais sur nos 140 chaines de TV américaines. Après avoir passé 128 chaines avec des séries ou des films, 5 chaines avec du baseball/football américain et 3 chaines pour enfants, je tombe sur une chaine de cuisine, la bien nommée « Food ».

C’est visiblement le début de l’émission (grosse déduction faite puisque c’est le générique). Cela s’appelle . En anglais, cela signifie donc « Cuisine féroce » ou « Cuisine impitoyable » ok soit. Le générique m’annonce aussi que c’est une spéciale Halloween (comme 80% des trucs ici en ce moment).

Le principe de l’émission de cuisine :

Je découvre donc qu’il y a 4 candidats, qui sont visiblement des pros de la cuisine (une styliste culinaire, un chef de resto…). Le présentateur est déguisé en Dracula, c’est Halloween, soit.

halloween cutthroat kitchen émission TV USA

Source : http://blog.foodnetwork.com

Le but de l’émission est relativement simple : Les candidats doivent faire une recette (sans blague) mais en incluant des défis/bonus/malus. Et c’est là que le « cutthroat » prend tout son sens. Autant on a l’habitude de voir des contraintes dans les concours culinaires ou émission TV, mais là c’est la version américaine ++++. Au départ, le présentateur leur donne un budget de 25000$ chacun (à ce stade je n’ai pas compris pourquoi, j’ai pigé après).

La première épreuve consiste à faire des oeufs mimosas (difficulté maximale comme vous pouvez le constater…). Il ont tout d’abord 40 secondes pour aller chercher leurs ingrédients dans un garde-manger (grand comme 8 fois ma cuisine), sauf les oeufs.
Ensuite, ils passent à des enchères (c’est là qu’intervient le budget). Les deux plus grosses enchères auront le droit de prendre les oeufs entiers, la 3ème enchère récupérera les oeufs déjà cassés dans un saladier (pratique quand il faut faire des oeufs mimosas et donc les faire cuits durs) et le dernier aura des oeufs cassés dans un plat avec les coquilles dedans.
Puis seconde enchère, celui qui gagne l’enchère peut attribuer un malus à un concurrent. Celui-ci devra cuisiner assis dans un cercueil (Halloween oblige).

Cutthroat kitchen emission TV USA halloween cercueil

Source : http://blogs.westword.com

On voit donc les enchères et la préparation pendant 10min, puis ils cuisinent (on voit 3min à peine) et pof ils ont fini on passe aux votes. Le jury est le chef d’un autre resto (un mec pseudo connu qui fait des émissions de cuisine sur internet). Là il goûte, juge le visuel et donne son verdict, l’un des candidats est éliminé. Le jury ne connait pas qui a eu les malus, quels malus ou bonus…

La seconde épreuve est de faire un ragout (ça fait rêver hein…).
Même principe que pour la première sur les enchères.
1ère enchère : celui qui donne la plus grosse enchère ne sera pas déguisé, le 2eme sera déguisé en pirate avec le bandeau sur l’oeil et le crochet de pirate (pratique pour cuisiner), et le dernier sera en zombie avec des barres métalliques autour des bras il ne pourra donc pas les plier.
2ème enchère : Celui qui paye le plus aura le droit de donner à un autre concurrent une pelle de jardinage, le gars devra s’en servir comme casserole.

Pareil, on voit 10 min d’enchères, de blabla des candidats (« ah oui mais j’ai payé cher cette fois ci pour ne pas avoir le zombie mais du coup je n’avais plus d’argent pour la pelle ») bref des conversations passionnantes. On les voit galérer 3 min en cuisine et hop c’est le jury.

Il y avait une troisième épreuve mais j’ai abandonné… Notamment parce que ces 25 min d’émission (20 min d’enchères, 5min de cuisine) sont entrecoupés de 20min de pubs (5 min toutes les 10 min d’émission).

Voila voila ce que donne une émission culinaire avec des contraintes (comme celles que l’on a en Europe) mais poussé au maximum à la sauce américaine : beaucoup de conneries, 3min de cuisine et surtout des recettes qui font pas rêver. Bref, du grand n’importe quoi. Au final, c’est même dommage, ce serait marrant de voir comment ils contournent les malus mais en fait non, on voit quasiment rien.

Petit aperçu des contraintes

Et pour rigoler, j’ai cherché sur le net les autres types de contraintes qu’ils peuvent avoir. Voici le :

– Une main est scotchée avec un ustensile de cuisine, on ne peut pas se servir de la main juste de cet ustensile (sur la photo : un écrase purée)
– Utiliser un vélo comme plan de travail
– Utiliser une poële qui a été tordue
– Utiliser uniquement un réchaud de camping comme source de chaleur
– Utiliser une table de camping de 25x30cm comme plan de travail
– Faire tous ses ustensiles de cuisine en papier alu.
– Cuire tout au micro-ondes
– Utiliser uniquement de l’eau de coco (et ils fournissent que les noix de coco entières) comme liquide.
– Utiliser un cutter au lieu des couteaux
– Intégrer 1 cup (environ 150g) de bonbons goût banane (et donc degueu vu la couleur) dans sa recette à la place des bananes
– Utiliser un fer à repasser et un truc pour défroisser les vêtements à la chaleu comme outil de cuisson

Bon va falloir que je trouve un autre programme à regarder. ça c’est naze.

A+

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

13 commentaires sur “J’ai regardé une émission de cuisine bizarre aux USA

  1. Ahaha, ça a l’air improbable, il faut que je regarde si l’émission est sur Netflix !
    Parfois je regrette de ne pas avoir pris la TV avec mon abonnement internet pour ne pas découvrir les émissions dingues américaines ^^ Et puis je vois toutes ces pubs, et finalement je me dis que j’ai bien fait 🙂

    • Ah oui je confirme c’est complètement n’importe quoi cette émission! Des fois je me demande s’ils font de la pubs entrecoupée d’émissions ou si c’est le contraire…

  2. Pour le moment on n’a pas la télé (et on ne sait pas encore si on va la prendre ou pas vu que ça ne nous a pas manqué pendant un an à Singapour et plutôt saoulé en France). D’autant que les pubs à répétition, on a pu y goûter à l’hôtel (avec les news parano-psychotique aussi!) et ça nous a gavé… Par contre si l’émission n’a pas l’air d’un intérêt fabuleux (surtout si comme tu dis on ne les voit pas vraiment cuisiner et se débrouiller avec les malus), le présentateur avec son costume me fait carrément penser au journaliste (qui présente aussi une émission de cuisine) dans Gremlins 2 (oui, je sais… culture, culture! lol).

    • Ah oui je suis tombée hier sur les news, effectivement c’est ultra parano comme truc!!

  3. J’adore ta description ! On hésite encore à prendre la télé mais j’ai de moins en moins envie de la prendre….

    • Bah nous on l’a pris comme on voulais internet et le telephone fixe, c’etait moins cher de prendre le pack complet que séparement mais bon… j’ai pas encore trouvé de programme intéressant…

      • Ah bon ? Pierre a vu hier 50 dollars internet +fixe et 80 dollars avec télé en plus… A voir 😉

  4. Ca doit être très drôle à regarder si on fait abstraction de l’enjeu et qu’on regarde juste les candidats galérer avec leurs malus!!! :p

    • Ben en fait pas tant que ça puisque la séquence où on les voit cuisiner est extrèmement réduite… je m’attendais à me marrer un peu avec ça mais meme pas tellement c’est court!

  5. Haha au moins c’est original parce que les emissions culinaires c’est toujours un peu la même chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>