Un journal personnalisé pour les grands parents!

Bonjour,

Début novembre, on m’a contacté pour un partenariat. D’habitude, je regarde vite fait et ne donne pas suite, j’ai pas envie de faire de partenariats pour des trucs qui ne m’intéressent pas du tout ou dont le mail est hyper vague du genre « bonjour, on adore votre blog et on voudrait écrire un article sur les pneus pour vous ». Huuuum nan? Mais pour le coup, ce mail là me plaisait puisqu’il parlait d’un journal personnalisé, Neveo, que les grands parents (ou autres) pouvaient recevoir par la poste.

Le principe est tout simple, on télécharge des photos sur le site neveo, on ajoute une légende (ou pas), ils impriment toutes les photos en fin de mois dans un petit livret et ils envoient ça par la poste à la personne choisie. Le but étant de garder un lien, notamment photographique, de partager dans moments de vie de tous les jours avec des personnes de notre famille (ou amis) qui habitent loin (ou pas) et qui n’ont pas internet.

Ma grand-mère n’ayant pas internet et elle habite un peu loin de nous (bon ok à 50min de route c’est pas énorme mais bon on la voit pas tous les jours), j’ai trouvé que ça lui ferait une petite surprise sympa dans sa boite aux lettres!

Pour mon journal de novembre, j’ai donc choisi 50 photos (on a le choix entre un journal à 50 ou 100 photos) de la première année de ma fille depuis la naissance. Mon prochain journal sera plus « photos du quotidien ». Le téléchargement est très simple, on peut choisir des photos de l’ordinateur, de google photos, de la dropbox, de facebook…

Quand on a tout téléchargé et mis le commentaire, on peut les réarranger pour choisir l’ordre que l’on veut. Et à la fin du mois, l’impression est lancée automatiquement. Ce qui est pratique pour les familles éparpillées, c’est que l’on peut mettre plusieurs contributeurs. C’est à dire que je peux par exemple ajouter ma soeur, qui mettra ses photos sur le meme journal.

Et voila le résultat :

La couverture :

test journal neveo

Et une page à l’intérieur :

test journal neveo

 

Vous avez donc toutes les photos, classées par date de téléchargement, avec le commentaire et le nom de la personne qui a envoyé la photo.

Et donc l’avis de ma grand-mère (puisque c’est la première concernée) : elle ne savait pas qu’elle allait recevoir cela, donc elle a bien aimé ma surprise et elle a trouvé le journal très joli! Maintenant elle attend le suivant 😁😁

Les points positifs :

– Tres facile à utiliser, site intuitif. Il existe aussi un app pour mobile et tablette.

– Possibilité de charger les photos depuis de multiples sources.

– Possibilité pour plusieurs personnes de mettre des photos et commentaires.

– Joli livret qui arrive directement dans la boîte aux lettres

Les points d’amélioration possibles :

– Pouvoir modifier les dates si on télécharge toutes les photos le même jour ou par paquet.

– Indiquer plus clairement quelle photo va être en début de livret et en fin (en fait, la photo la plus en haut de l’album, derniere téléchargée va etre la première dans le livret, antéchronologique quoi).

– Avoir la possibilité de modifier tous les commentaires sur une seule page, ce qui est possible quand on charge toutes les photos. Mais une fois le téléchagement fini, il faut cliquer sur les photos une par une pour modifier le commentaire.

Je trouve ça sympa pour les personnes âgées en maison de retraite aussi par exemple, ça leur fait un petit lien avec l’entourage.

Un petit concours va a été ouvert ici même pour gagner 1 an d’abonnement à Noveo! c’est par ici que cela se passe!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>