Le mariage avec un(e) inconnu(e) – Partie 2

Bonjour tout le monde,

 

Je sais que vous attendiez tous (oui oui je sais tout) la suite de l’émission « Married at first sight » qu’on pourrait vaguement traduire par « Mariés à première vue » ou « au premier regard » .
Je vous ai fait languir 2 semaines mais c’est pour la bonne cause, j’attendais d’avoir vu deux nouveaux épisodes pour vous en parler.

Donc pendant ces deux épisodes, ils sont partis en lune de miel (oui je suis deg, eux sont partis tout de suite, nous ça fait 8 mois qu’on attend… mais on part le mois prochain YES!). Les couples sont partis dans l’un des endroits suivants :

  • Key Largos : en Floride, au soleil. Au programme : plage, jetski et compagnie.
  • Puerto Rico : dans les Caraïbes, à coté de Cuba, au soleil encore donc. Au programme : plage, jetski et compagnie.
  • Colorado : l’état donc (un état complètement rectangulaire), au beau milieu des USA, dans les montagnes et sous la neige. Au programme : patin à glace, jetski et compagnie.

Aucune idée de pourquoi le dernier couple est pas parti au soleil comme les autres. Je ne sais pas du tout si on leur avait demandé individuellement leur avis avant, sur leur lune de miel ou vacances de rêves. Je ne sais pas trop combien de temps ils sont restés en lune de miel, je dirais 1 semaine, pas bien plus (en même temps c’est des américains, les jours de vacances sont des denrées rares ici! (sauf pour les postdocs mais ça c’est autre chose :D) )

Le programme de la lune de miel

Bon clairement les premiers jours, on les voit beaucoup papoter. Oui ben forcément, ils ne se connaissaient pas il y a une semaine et maintenant ils sont mariés. Donc ben il y en a des choses à se dire, à découvrir ou à apprendre.

Donc ils parlent de grosso modo tout, des gouts musicaux, des loisirs qu’ils ont, de la bouffe, de leurs ex, des vacances qu’ils aiment, de ce qu’ils attendent d’un mariage, de leurs familles…

Entre les papotages ou pendant,ils ont des activités de prévues : jetski, canoé, piscine, plage, golf pour ceux au soleil et patinoire, ski, balade en traineau, sauna pour ceux dans le froid.
C’est pas complètement idiot de leurs faire faire ça, ça permet de discuter sans pour autant être assis et juste parler, ça évite les gros blancs et « fais des souvenirs communs ».

Petit point sur les couples

– 1er couple :

couple married at first sight mariage

Bon clairement eux, ils sont mal barrés. Depuis le début, la fille dit qu’elle aime pas physiquement le gars, qu’elle le voit pas comme son mari, qu’elle peut pas aimer quelqu’un qu’elle aime pas physiquement, blablabla. Elle est un peu en boucle là dessus d’ailleurs et fais pas trop d’efforts pour passer outre.

Le gars ça commence a le gaver d’ailleurs mais bon. D’ailleurs elle l’appelle « Bro » (diminutif de Brother, frère donc), qu’on pourrait traduire par « mon frere » (dit sur un ton des racailles du 62….). Ou encore « Dude » qu’on traduirait par « mec » ou « gros » ou « ma poule » ou encore « ma cou*** » suivant les jours. Bref c’est pas vraiment des mots qu’on utilise habituellement quand on parle de son copain ou de son mari (et d’ailleurs pas souvent utilisé par des femmes). Jvois bien la tronche de Nico si je lui dit « Yo Gros, comment ça va s’matin? ».

Le gars dit d’ailleurs qu’ils sont « des amis mariés ».

– 2ème couple :

couple 2 married at first sight mariage

Alors eux c’était mieux parti (oui c’était). Ils se plaisaient bien physiquement, s’entendaient bien, rigolent. Bref c’était pas trop mal.

Puis bon en fait, le gars c’est un peu une brute. Je sais pas s’il fait ça tout le temps ou s’il sait juste pas y faire avec les filles, m’enfin elle ça la fait pas trop rire.
Exemple : elle a peur de l’eau profonde en ocean (balot pour une lune de miel en Floride). Ils vont faire du canoe, tout va bien, jusqu’à ce qu’ils trouve marrant de bouger dans tous les sens (bouliquer comme on dirait chez moi) pour faire renverser le bateau. Elle a pas beaucoup aimé… (il le savait hein qu’elle était pas fan).
Idem avec le jetski, toujours pareil, elle est pas à l’aise au milieu de l’eau, lui ça l’éclate de prendre les vagues et finissent à la flotte…

Bref, elle est plus plage, cocktail et bronzette et lui sports d’eau, casse cou et fun. D’autant qu’à chaque fois il est pas très sympa et comprend pas vraiment qu’elle puisse avoir peur.
Il lui a aussi dit qu’il aimait pas ses tatouages et piercing, que ça fait « moche »… pis il a essayé de se rattraper en disant « oui mais pas sur toi, je voulais dire d’habitude j’aime pas mais toi tu es très jolie ». raté.

Un peu brute de fonderie comme on dirait aussi chez moi (c’est fou ce qu’on en dit des trucs).

– 3ème couple :

couple 3 married at first sight

Eux, je les voyais plutot bien partis aussi. Ils sont moins dans le cliché que les deux autres couples et paraissent plus « simples ».

Ils passent beaucoup de temps à discuter, de tout et de rien, ils semblent bien s’entendre mais…. oui il y a un mais sinon c’est pas drôle. La fille a tendance à vouloir un peu le beurre, l’argent du beurre, le crémier, la ferme et le terrain.

Je m’explique, elle dit être célibataire depuis quelques temps (oui ben forcément pour tomber dans ce genre d’émission), et donc être très indépendante, besoin de personne, forte, blabla (on peut l’être aussi sans être célibataire mais bon). Mais en meme temps, elle est toujours en train de raconter des trucs tristes, « le fond de son coeur » (que ça va pas avec sa famille ou je ne sais qui) et elle lui reproche après de ne pas la consoler ou de lui dire quelque chose (oui il reste un peu figé à coté dans ces cas là, sans rien dire) mais en même temps elle garde de la distance avec son indépendance. Un peu « console moi, mais en fait non, mais oui, mais non parce que je suis forte et indépendante ». Bref il sait pas trop sur quel pied danser. Lui est plutot normal comme gars, rien de spécial.
Mais ils discutent pas mal, elle lui a dit ce qu’elle « attendait » de lui dans ces moments, il semble avoir pigé. A suivre.

Donc voila aussi pourquoi je n’étais pas venue vous raconter la suite avant… il ne s’est pas passé grand chose par rapport aux premiers épisodes.

A suivre dans les prochains épisodes (oui je viendrais vous raconter en fonction de l’avancée!) :
Les vacances de Noël (ah ah le gros dilemne, chez moi? chez lui? qui pour le 24 ou le 25? déjà en couple normal c’est chiant alors quand on se connait depuis 1 semaine…)- L’emménagement ensemble (ils habitent pas forcément dans la même ville, ou en tout cas pas du tout dans le même coin et travaillent encore moins au même endroit). Je sens que ça va être folklo, en même temps j’aurai pas envie de laisser mon appart quand je connais la personne depuis 1 semaine!

A suivre….. Vous en pensez quoi de tout ça vous?

 

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

14 commentaires sur “Le mariage avec un(e) inconnu(e) – Partie 2

  1. Moi j’en pense que j’adore ta façon de raconter et que c’est sans doute mille fois mieux que de le regarder !!!!! Et j’adore physiquement le mec simple et normal (chut, mon mari ne lira pas ça !). 😉

    Sinon, nous, pour la lune de miel, hé bien ça fait 11 mois que nous sommes mariés et nous ne partirons pas avant un an au mieux… Donc ça fera 2 ans si tout va bien !… 🙁

    • Merci! RDV au prochain épisode alors!

      Pff vous êtes fous de partir aussi longtemps apres! Vous avez une idée de lieu?

      • Oui oui, New York et New Orleans ! On déjà notre programme ! Le soucis c’est qu’on n’a pas trop les sous… On devait partir cette année, mais bon, pas possible… Alors on mise sur mai 2016… Avec un gros coup de bol, d’ici là, on aura gagné au Loto, à l’Euromillions et au TacOTac (parce que d’ici là on se sera mis à jouer), on sera multi-billionnaires et on ne saura plus quoi faire de notre argent, du coup, ben on pourra partir en voyage de noces… 🙂

        Bon et puis on a notre petit dernier aussi, et j’avais pas trop envie de le laisser 15 jours aussi petit. L’an prochain il aura presque 3 ans, ça ira mieux !

        Toi le mois prochain tu te déguises en Vahiné ! 😉 C’est chouette !

        • Sympa comme programme aussi! Nous on a vraiment de la chance, nos invités ont été tops et du coup on peut avoir notre beau voyage!
          Tu peux t’entrainer d’ici là à deviner les chiffres du loto pour gagner plus facilement 😀 😀 T’as testé la boule de cristal? Oui c’est sur aussi qu’avec un tout petit, c’est moins simple!

          Yep j’ai vraiment hâte de découvrir Tahiti, j’espère que j’aurai mon collier de fleurs à l’aéroport!

          • Tu as tressé ta jupe en feuilles de palmier ?! (ou en feuilles de quoi d’ailleurs ?)

          • Non ça passe pas bien en avion, elle va arriver froissée et je peux pas la repasser… c’est balot hein…

  2. cecel1976

    C’est vraiment sympa ta façon de raconter. On se prend au jeu de savoir ce qui va se passer après.

    PS : ça fait 5 ans qu’on est marié et on part dans 1 mois et 1/2.

    • Merci! Je vous tiens au courant de la suite!
      Ah vous avez fait pire que nous ça me rassure! Vous partez où?

      • cecel1976

        Nous partons en Irlande pendant 1 semaine. Hâte d’y être. On aurait dû y aller en juin 2013 mais comme zhom a eu son accident de moto une semaine avant de partir, on a remis à plus tard.

  3. Christine

    Pour le voyage de noces tout est question de sous et de circonstances. Nous sommes partis à Acapulco … avec mes parents! J’habitais au Mexique et ils avaient fait le déplacement pour le mariage. Je n’allais pas les planter là!

    • Ah ah oui c’est sympa aussi! Jvous assure qu’on a pas fait exprès de prendre Tahiti pour pas que les parents viennent!

  4. Bonjour,

    Je t’ai nommée aux Liebster awards ici : http://expatandmore.blogspot.com/2015/04/nomination-aux-liebster-awards.html

    Bonne journée

  5. ahah! Super article avec beaucoup d’humour ! Je suis tombée pour la première fois sur cette émission la semaine dernière et je me suis dit « WTF ?? » Je partage ton avis, c’est nul mais c’est addictif!

    • Ah ah je suis rassurée je ne suis pas la seule à avoir eu cette réaction 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>