Ma journée parfaite de mariage : le vin d’honneur et la soirée!


Bonjour tout le monde,

Me revoici pour la suite (et fin… snif) de notre journée de mariage. Vous retrouverez dans les autres articles : , et .
Presque toutes les photos sont celles de Madame A photographie.

Juste après la cérémonie laïque, nous avons donc demandé à quelques personnes de pousser les chaises de la cérémonie. He oui, notre vin d’honneur se faisait au même endroit que celle-ci. Bon pas complètement, puisque le traiteur a eu un peu peur des gouttes et s’est installé dans la véranda, sauf la plancha qui s’est faite dehors. Mais comme il faisait beau, les gens sortaient après avoir récupéré un peu de nourriture et à boire!

Au début du vin d’honneur, nous en avons aussi profité pour faire quelques photos de groupe (mais pas beaucoup parce que c’est pas très marrant à faire et c’est pas les plus belles photos). Ce qui était marrant aussi, c’était de voir que les enfants les plus jeunes voulaient faire une photo avec moi mais pas avec le marié 🙂 Héhé le bénéfice de la robe blanche ou comment passer pour une princesse dans les yeux des petits 🙂

Puis on nous a fait asseoir. OK… Et là… Flashmob! Une très grande partie de nos invités (tous confondus, autant de ceux de ma famille, que la famille de Nico, que de mes amies, que de ses amis, que de nos amis communs), nous ont fait une super chorégraphie sur Happy de Pharrell Williams.
C’était vraiment impressionnant et génial de les voir tous ensemble, faire cette chorégraphie pas si simple! On apprendra plus tard que tout le monde avait reçu la vidéo de la chorégraphie (idée venant de nos mamans et chorégraohie faite par ma tante et sa fille, Merci Odile et Noëlie) et qu’ils avaient tous (plus ou moins) répété dans leur coin!

Flashmob madame ananas mariage

Flashmob

Ensuite, nous avons rapidement profité du vin d’honneur (j’ai mangé deux trucs en tout et pour tout et un demi verre de jus de fruits) et discuté avec nos invités. Notre traiteur avait quand même beaucoup d’expérience des mariages et venait donc nous voir avec un plateau de trucs à manger. Parce que oui je confirme, quand tu es un des mariés c’est très difficile d’atteindre le buffet! Il y a toujours quelqu’un qui va te retenir au passage (surtout que bon avec une grosse robe blanche je passe pas bien inaperçue!).
Je ne peux même pas vous dire ce qu’il y avait sur la plancha, je suis pas arrivée jusqu’à elle!

Plancha vin d'honneur mariage madame ananas

Heureusement qu’on avait la photographe pour savoir ce qu’il y avait sur la plancha!

Nous nous sommes ensuite éclipsés pour aller faire nos photos de couple au gite que nous avions réservé. Enfin on a essayé… On monte dans la voiture de mon père sur le parking, c’est bon tout le monde est là, nico, la photographe, on y va. Il tourne la clé et là… rien. Rien de chez rien, même pas un bouton qui s’allume, que dalle. Bon… ben changeons de voiture alors! On apprendra plus tard que c’était la batterie (il n’a même pas pu verrouiller les portes après cela).

Nous voici enfin au gîte pour faire les photos. On a 20-25min top chrono (en plus il commence à faire froid). Ce gîte nous avait vraiment tapé dans l’oeil, il est juste magnifique. Du coup, j’avais demandé au propriétaire s’il était d’accord pour que l’on fasse nos photos chez lui! Si vous cherché un gîte près de St Etienne, je vous recommande chaudement le .

mariage Photo couple au gite

Photo de couple au gîte

mariage Photo de couple au gite

mariage Photo de couple au gite

mariage Photo de couple au gite

mariage photo de couple au gite

mariage photo de couple au gite

Nous voici de retour à la salle, on fini de discuter avec quelques invités. Il est déjà 20h30, place au repas! Pendant que l’on attend dans la véranda que tout le monde trouve sa place, on se dit qu’on ne réalise toujours pas, mais que c’est rigolo de voir toutes ces personnes venues pour nous. Et quand le DJ appelle les mariés pour l’entrée, on a du avoir un moment de latence… Ah oui pardon c’est nous c’est vrai!

Voici quelques photos de notre déco de salle (je ferais ultérieurement un post plus complet sur comment on a fait cette déco) :

mariage Deco de la salle

Deco de la salle

mariage deco de la salle

mariage deco de la salle

mariage deco de la salle

mariage deco de la salle

Puis la soirée se met en route, on alterne les moments de repas, les moments d’animation (diaporama, trivial pursuit adapté) prévu par nos témoins (merci Cécile et Max!!!!) et la famille.

Info pour les futures mariées : si vous avez une robe avec « corset » comme moi, pensez que votre estomac aura un tout petit espace. J’ai donc utilisé la technique du « je vais discuter avec la table à côté en attendant que cela descende et je retourne manger un peu ».

Nous avons notamment eu le jeu des points communs. Le principe est simple, tout le monde a une liste sur sa table. Le maitre du jeu (mon oncle, merci de l’avoir fait si bien!) demande aux invités du premier point de se lever, si cela les concerne. Et nous on doit trouver quel est le point commun entre toutes les personnes qui se sont levées.
On a commencé par faire simple : les gens de ma famille, puis les gens de la famille de Nico. Mais après viennent les points communs plus compliqués. Nous avons eu par exemple beaucoup de mal à trouver quand des personnes se sont levées pour « Ceux qui sont déjà allés aux USA »! C’est vraiment pas simple, car très hétéroclite : des jeunes, des moins jeunes, des amis, de la famille…
On a cherché un moment aussi quand mon oncle s’est levé ainsi que ma grand-mère. Et que le maître du jeu nous a donné comme indice « cela a un rapport avec Nico ». OK…. Je vois pas du tout ce que ces trois et uniquement ces trois ont en commun… La réponse était « nés au mois de février ». C’est fou, ils étaient que trois sur presque 100 personnes! On a vraiment bien aimé ce jeu, c’est sympa, on peut raconter des bêtises, cela fait participer tout le monde! Bref c’était top!

Puis, vient le moment de la première danse. On en a pas… On a essayé la valse pendant l’année grâce à Youtube mais on a abandonné l’idée, on était trop nuls et cela ne nous ressemblait pas. Mais nous avons eu une idée plus sympa. Les parents de Nico sont chacun passionnés voir prof d’une danse, à savoir la country et la salsa. Allez hop, c’est parti : mini cours de danse country en ouverture de bal. Et un peu plus tard dans la soirée nous ferons initiation salsa!

La maman de Nico nous avais donc prévu une petite chorégraphie facile de country-line dance (que nous avions répété une/deux fois avec elle en avril) et nous avons invités tous ceux qui voulaient à participer! La piste de danse était pleine et on s’est bien marrés!
La musique était celle-ci :

Merci Christine!

Puis pour la Salsa, son père nous avait prévu une danse de couples, enfin de tous les couples. Nous étions en cercle, par couple. Et le principe était de changer de partenaire dès qu’il l’indiquait. A « dame uno » on se mettait avec le partenaire suivant de la ronde, et deux partenaires suivant quand il disait « dame dos » . En plus, il y avait des petites instructions qui indiquaient que les hommes devaient faire un baise-main à leur partenaire (« Principe bueno ») ou une petite tape sur et postérieur (« Principe malo ») , ou aller au milieu du cercle pour danser en solo, avancer ou reculer dans le cercle. C’était vraiment sympa, pas compliqué du tout (même pour ceux qui n’avaient jamais fait de salsa), et on dansait avec tout le monde! Au final c’était un joyeux bazar! Merci Luis!

A chaque fois ces deux minis cours ont été suivi de période de musique pour ceux qui voulaient danser. Nous sommes enfin arrivés aux desserts (WOUAHOU le buffet de fou et ses 13 desserts différents (glace maison, pièce montée, gâteau chocolat, crème brûlée, salade de fruits, gâteaux exotiques, tarte au citron…)!), qui était vraiment trop bon et la fameuse fontaine de champagne!

La soirée s’est donc parfaitement bien passée aussi, c’était top, nous avons fini autour de 4h30 du mat quand même!

A suivre … la préparation de la déco de la salle…

A+

Edit : Cet article a été sélectionné dans la le 24 octobre. Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

16 commentaires sur “Ma journée parfaite de mariage : le vin d’honneur et la soirée!

  1. Ça me rappelle ma journée de mariage : j’ai tenu ma coupe de champagne tellement longtemps sans la boire qu’à la fin, il n’y avait plus de bulles et c’était imbuvable ! Quand aux petits fours : quels petits fours ? En fait, on ne profite qu’aux mariages des autres.

    • C’est clair que le vin d’honneur c’est le truc qui est passé à vitesse grand V! Le reste on a super bien profité mais ça pfiou hop c’est déjà fini!

  2. Jodie

    J`aimerais bien voir une photo de ta robe en entier 😉

    • Alors j’ai (malheureusement) très peu de photos de ma robe en entier. J’essaye d’en mettre une dans mon prochain post mariage sur la recherche de la robe 🙂

  3. Je découvre ton blog et j’adore !
    Quel superbe mariage ! L’ambiance a l’air d’être du tonnerre !

    A bientôt 🙂

  4. Génial ! Ca ne m’étonne pas que cet article ait été sélectionné par Hellocoton. C’est vraiment bien écrit, c’est beau et… Ca rappelle des souvenirs ! Nos invités aussi nous ont fait un flash mob. Pour nous c’était sur Lollypop de Mika. Superbe. Et nous avons eu aussi un Lip Dub sur Happy de Pharrell Williams.

    Pour le flash mob, une amie avait mis des vidéos sur Youtube où elle expliquait chaque pas. Ils ont tous répété avant le mariage et comme nous étions tous au même endroit pendant 4 jours, ils profitaient de nos absences le soir (pour cause de finition des préparatifs) pour répéter tous ensemble ! C’était vraiment une super moment, génial.

    Pour le Lip Dub, chacun a fait une petite vidéo en solo ou en groupe et l’a envoyée au témoin de Chéri qui s’est occupé du montage.

    Nous avons été bien gâtés 🙂

    Je trouve vos idées super pour le bal, d’avoir fait participer tes beaux-parents. Etant donné leur métier, c’était une évidence…

    Bravo et merci pour avoir partagé tout ça.

    • Et en plus c’est meme pas leur métier 🙂 Juste une passion 🙂 Et puis surtout ça nous a permis de ne pas nous ridiculiser avec une valse foireuse!
      C’était top le flashmob! ça doit être sympa aussi le lipdub, mais pfiou quel boulot!

  5. Ha oui pardon, c’est pas leur métier. Hé bien chapeau à eux ! 🙂

    Nous avons fait notre ouverture de bal sur un rock (« I was made for loving you » de Kiss). Je n’avais jamais dansé le rock de ma vie et ai découvert au mariage que mon mari est un excellent danseur (j’suis tombée amoureuse une 2de fois !). On avait répété 2 fois avant et c’est tout. Mais je pense que ça a bluffé pas mal de monde car ils nous ont dit qu’on avait dû répéter pendant longtemps !!

    • ça doit aider quand un des deux sait danser…. nous on est des breles tous les deux, pas un pour rattraper l’autre 😀 On a fait des tests dans le salon avant c’était juste la cata!

      • Ha mais – plus – ça fait + alors peut-être qu’en danse nul + nul ça fait doué ! 😉

  6. Ha oui mais tout de suite tu prends le truc négatif ! 😛

    • Je t’assures que nos essais étaient négatifs 😀

      • 🙂 En tout cas, ensemble, vous envoyez du positif ! Sur les photos, vous êtes très beaux. 🙂
        Aller, il est tard en France ! Demain j’ai des p’tits bouts à lever pour l’école et la crèche…
        Bonne fin de journée et merci pour ces échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>