Match de Hockey sur glace en NFL : les Sharks!

Bonjour à tous,

 

Parmi les sports que nous avions notés « A voir » sur notre liste des Etats-Unis figuraient :

  • Le Basket et la NBA évidemment : on a vu les Golden State Warriors deux fois au stade.
  • Le Football Américain : on a vu l’équipe de Stanford.
  • Le Baseball : on va voir les Giants de San Francisco en mai (coucou Morgane et Jonathan! Vous avez révisé les règles?)
  • Le Hockey sur glace en NFL : on y est donc allés fin février pour l’anniversaire de Nico.

Dans la Silicon Valley l’équipe connue de NFL est les San José Sharks.

logo des sharks

On est donc arrivés à la patinoire de San José qui s’appelle : le SAP center. Oui ici tous les stades ont le nom d’une entreprise, celle qui a donné un max de sousous je suppose : AT&T park (opérateur téléphonie) pour le baseball, Oracle Center (Informatique) pour le basket, Levi’s Stadium (les jeans) pour le football américain.

Voici donc l’entrée :

san jose sharks sap center

Avec les joueurs principaux (je suppose) qui ont leur affiche et la médaille (?) de la ville de San Jose à coté :

san jose sharks sap center

 

1h avant le match, il n’y a PERSONNE dans les gradins :

san jose sharks match sap center

En fait, beaucoup de gens sont déjà arrivés mais ils sont encore dans les couloirs hors de la patinoire vers l’entrée… C’est là où l’on trouve les magasins des Sharks mais aussi les stands de bouffe (tacos, burgers et hot dogs grosso modo, il y en a vraiment beaucoup).

Le logo au centre de la patinoire :

san jose sharks sap center

Avant le match, la resurfateuse (du nom de son inventeur… C’est pas moi qui le dit c’est le Trivial Pursuit master 2005) aux couleurs locales :

san jose sharks sap center

Les joueurs arrivent une première fois pour l’échauffement. Ils jouent contre les Buffalo Sabres. C’est la ville de Buffalo qui est située à 2km (même pas) de la frontière Canadienne (coté américain donc) et des chutes du Niagara.

Puis la mascotte arrive et fait son show :

san jose sharks mascotte san jose sharks mascotte

Ici c’est le territoire des Sharks :(C’est un peu le « ici c’est le chaudron » – chacun ses références- mais avec des requins…)san jose sharks

Puis les joueurs entrent (sur un air de Metallica), cette fois ci avec la présentation de chacun. Ils passent par une gueule de requin ouverte posée (on la voit pas bien on était du mauvais coté) :

Mais de l’autre coté, ça claque, ça donne ça :

entrée sharks san jose requin

Ils les présentent tous (avec taille/poids tout ça) et il y en a un paquet qui ont un nom qui sonne bien francophone… ce sont des Canadiens 🙂 (mais alors les américains, Couture, ils savent pas le dire)

san jose sharks joueur

Puis on a évidemment l’hymne américain, pas question de faire un match sans commencer par l’hymne, face au drapeau, debout, avec la main sur le coeur, la petite larmichette tout ça. Et bien sur un drapeau américain en vrai (et un canadien tellement il y a de canadiens dans les équipes), des drapeaux américains sur les écrans autour du stade, sur l’écran geant, bref au cas où vous auriez oublié de quel hymne il s’agit.

san jose sharks hymne

Puis le match commence! L’équipe des Sharks (en bleu) a marqué un but dans les 3 premières minutes! On s’est dit que si ça commençait comme ça le match allait être mouvementé!

san jose sharks match

Et puis après le reste du premier tiers de temps (ils jouent 3x 20min) : plus de buts.

Tant pis, la mascotte vient rendre visite au rang juste devant nous :

san jose sharks mascotte

Elle mettait les enfants entre ses mâchoires pour des selfies avec plein de dents.

Puis vient la mi-temps et ses jeux débiles :

Remarquez la petite musique hyper agaçante… Bon on a été un peu déçus le jeu filmé a été le seul, après il n’y avait plus rien. ça existe pas les pompoms girls sur glace?

Le match reprend (me demandez pas les règles j’en sais rien, il faut mettre le palet dans la cage… après…) :

san jose sharks match

Mais quand même s’ils mettaient des cages plus grandes ou un gardien plus petit dedans, il y aurait plus de buts!

Et un temps de jeu en vidéo :

Hop vous remarquerez l’arbitre qui est super balèze en esquive de palets (il fait pareil avec les joueurs pour éviter de se faire fracasser contre la barrière).

Au final, les adversaires ont marqué 1 but au 2eme tiers-temps. Pour essayer de repasser devant au score, les sharks ont viré leur gardien et eu un joueur de champ de plus, ce qui a permis aux autres de faire une contre-attaque et donc de marquer un 2eme but.

Score final : 2-1 pour les Buffalos Sabres (oui on est les chats noirs des équipes qu’on va voir pour la première fois, les Warriors avaient perdus l’an dernier contre les Spurs, et Stanford a perdu contre les Ducks en Football américain).

Voila pour ce match de Hockey, c’était sympa mais c’est pas mon sport préféré (on voit quand meme pas assez le palet et ya pas beaucoup de buts pour selon que ça joue vite) mais il n’y a pas beaucoup d’arrêts de jeu (contrairement au football américain ou baseball) et des fois ya des gros contacts donc ça reste sympa.

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

4 commentaires sur “Match de Hockey sur glace en NFL : les Sharks!

  1. Nico

    Merci encore pour le cadeau, c’était bien marrant 🙂

  2. Chris

    Vous en avez de la chance de pouvoir voir tous ces matchs en live! Quelle ambiance à chaque fois! Les américains sont les rois du show!

  3. Tu sais quoi ? Ma messagerie t’avait mise en indésirable et sur Facebook je n’ai plus tes actualités !…
    Du coup, j’ai plein de retard à rattraper ! Mon homme adore le hockey sur glace, alors je pense que je n’y couperai pas, moi ça ne m’attire pas plus que ça…

  4. Bon ben comme ça on sait à quoi s’attendre 🙂 Je ne savais pas qu’il y avait autant d’animations, c’est cool!
    A faire, définitivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>