Notre 1er jour à New York : Central Park!

Bonjour à tous,

Enfin j’ai eu le temps de traiter mes photos (et la motivation) faites lors de notre voyage à New York! On est parti 1 semaine à New York (6 jours très exactement) début juin.

Petit coté pratique d’abord, nous avions louer un hôtel (Hotel 31) qui se situe sur la 31th street, entre Park Ave S et Lexington Ave, dans le quartier Murray Hill (je crois). Il est situé au milieu de Manhattan, à peu près à mi-chemin entre Central Park et la pointe de la presqu’île. On avait une ligne de métro (là 6) qui était tout près et qui faisait Nord-Sud.

Info additionnelle : j’étais enceinte de 20 semaines (5eme mois).

Bon bref, nous sommes donc arrivés à plus de minuit le jour avant, donc pour ce premier vrai jour j’avais fait un programme léger. Vous nous connaissez maintenant… il était au final pas si léger que ça! Mais c’est pas grave!

Le matin, nous nous sommes donc dirigés vers Central Park. Pour rejoindre le parc, nous voulions prendre la ligne de métro jaune qui nous posait juste à l’angle du parc. Donc sur le chemin, nous sommes passés devant :

L’Empire State Building!
New York Empire State Building New York Empire State Building

Puis on aperçoit le Chrysler Building au détour d’une rue :

New York Crysler Building

Puis nous arrivons à Central Park! Ce parc est gigantesque, il fait 800m de large et 4km de long!
New York Central Park

On passe devant le « Meadow Sheep » (pré aux moutons), globalement une grande étendue de pelouse où les gens viennent pour jouer au ballon, faire un pique-nique, bronzer, lire…

New York Central Park New York Central Park New York Central Park

En passant dans une des allées qui remonte le parc jusqu’à la fontaine, nous croisons 3 gars qui faisaient un spectacle, avec pleins de gens autour.

C’était un mix d’humour (ils racontaient que des conneries en permanence) et d’acrobaties. Ils annonçaient qu’ils allaient faire un saut périlleux au dessus du petit garçon puis sauter par dessus la grande ligne des 7 hommes (à gauche de la vidéo). Vous remarquerez que les 2 qui vont sauter, sont pas très grands par rapport aux hommes dans la ligne!

Et voila le saut par dessus le garçon :

Au final, je pense qu’ils ont récupéré par mal de sous (entre ceux pour les hommes de la ligne « pour pas être devant » et ceux du public). C’était très sympa comme moment!

On continue notre promenade pour aller vers la fameuse fontaine Bethesda et ses barques à louer :

New York Central Park fontaine

Puis le petit pont : le Bow Bridge :

New York Central Park

On promène Bubulle (non c’est pas moi Bubulle, l’habitant de mon bidon) à Central Park :

New York Central Park enceinte

Retour à la fontaine, on commence alors notre quête pour trouver à manger :

New York Central Park fontaine

Mais avant, on passe rapidement devant une statue de Alice au Pays des Merveilles (et on fait une cache de Geocaching juste à coté) :

New York Central Park alice

Nous sommes allés manger dans un resto à Burgers recommandé par le Routard : J.G Melon. On a été assez déçus. La salle du resto était sympa au niveau déco. Mais le burger bof. La viande était très bonne, mais il n’y avait quasiment rien d’autre dans le burger, pas de salade, pas de tomates.. (en tout cas avec le burger « classique »). Les pommes de terre sautées qui accompagnaient étaient bonnes.

Puis pour l’après-midi, nous avions prévu le musée du MET (quand je vous disais que c’était pas si peinard que ça cette journée!) :

New York Central Park MET

Mais la visite de ce musée sera pour le prochain épisode parce que j’ai pas mal de choses à vous montrer!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire sur “Notre 1er jour à New York : Central Park!

1. je suis fan de New-York et vous avez bien découvert pour cette première journée. Hâte d’avoir tes impressions sur le Met, quand je l’ai visité en mars, j’étais ébahie par toutes les oeuvres, un grand moment 🙂