Nos premiers jours de retour en France

Bonjour tout le monde,

Le blog tourne un peu au ralenti ces derniers temps puisque nous avons eu des dernières semaines mouvementées!

Nous sommes de retour en France depuis le 20 août. Du coup, nous avons passé notre mois d’aout à vendre nos derniers objets, à trier ce que l’on ramenait ou pas, à faire du tétris (en poids et en volume!) dans nos valises, à peser, repeser et rerepeser pour être sûrs du poids de chacune (au final 23kg pile pour chacune, pas 100g de plus!)… Et tout ça entrecoupés de derniers restos ou repas avec les amis expats, derniers aprems à papoter avec les filles…

Le vol retour s’est très bien passé, nous faisions San Francisco-Munich et Munich-Lyon avec la Lufthansa. Bon malgré le fait que mon siège ne restait pas en position inclinée, qu’il faisait chaud (alors que d’habitude on se pèle dans les avions) et que mon écran était 2 de tension, cela allait. A mon immense surprise, je n’ai eu ni mal au dos, ni aux sciatiques. Très surprise puisque j’avais ce genre de truc avant, et du coup je m’étais dite que enceinte de 7 mois ce serait pire! C’est peut être du au fait que je me suis levée et que j’ai marché a peu près toutes les heures. Surtout que je n’avais pas de bas de contention. J’avais demandé à ma gyneco si c’était indispensable. Comme aux US ils ne font pas d’ordonnance avec les mesures exactes, elle m’avait dit que c’était peut être pire d’avoir des bas mal ajusté (surtout trop serrés) que de ne pas en avoir du tout. Et comme je ne suis pas sujette (pour l’instant) au gonflement des jambes, rétention d’eau ou autres trucs du genre, elle m’a dit de juste me lever et marcher souvent. Et c’est donc passé comme une lettre à la poste.

Je vous présente notre petit dej dans le premier vol, à 6h du matin donc :

petit déjeuner Lufthansa

Du café (pas sur la photo) avec pain, salade de fruit et un plat chaud : omelette, rostis aux oignons (mmmm les oignons à 6h du mat!) et des épinards (double huuuuuum des épinards à 6h du mat).

Par contre, 40min de changement d’avion à Munich c’est super court! Notre vol est arrivé pile à l’heure, mais passer la douane, aller d’une porte à l’autre (embarquement dans l’autre terminal et la porte complètement au bout), prendre la navette entre les 2 terminaux… On a vraiment pas trainés, marchés vite, heureusement que je peut encore me trainer! J’ai eu le temps de m’asseoir 30sec dans la salle d’attente avant qu’ils ne commencent à embarquer!

Sinon pour notre arrivée ici c’était top. Nous étions évidemment très attendus!

IMG_1067

Arrivée sur Lyon sous le soleil

La semaine en cours se passe aussi avec un planning très chargé! Nous avons visité un appart (et déposé le dossier, croisez les doigts pour moi….), finis de préparer le mariage de ma soeur (ce samedi!), rendus visite quelques membres de la famille, visite chez le médecin (pour des documents à donner à la sécu), fais les magasins pour nous trouver des sandales (ah ah la bonne blague de trouver des sandales fin aout.. mais bon comme il fait encore chaud, on allait pas rester avec des chaussures fermées).

Bref ça avance vraiment bien : on a presque un appart, j’ai mes droits ouverts à la sécu et on a une voiture! Je reviendrais sur tout ça dans quelques temps!

Sur ce, je retourne à mes pompons en tulle, je vous dit à bientot pour la suite des articles sur NY et Austin, plus ceux sur le retour en France, plus d’autres…
Je ne sais pas du tout quand, ça va aussi dépendre si on déménage bientot ou pas!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

7 commentaires sur “Nos premiers jours de retour en France

  1. Welcome back! Comment tu as fait pour la sécu ? Je me suis fait envoyer balader, sous prétexte qu’il y a trois mois de carence…

  2. Bon retour au pays ! Profitez bien de tout le monde 🙂 et je croise tous les doigts que j’ai à dispo pour l’appart !

  3. Bonne installation 🙂
    Et bon mariage !!! Ca va être tellement émouvant 😀

  4. humm les épinards et les oignons le matin !
    Bonne installation

    • J’ai meme pas essayé de toucher à cette partie du ptit dej, Nico oui, il a trouvé ça un peu raide!

  5. Melimelanie

    Hi hi hi les petits déj en avion sont parfois épiques!! Je me souviens d’un plat de riz lors de mon retour d’australie qui m’avait démoralisé (surtout que javais des donuts bien gras et sucré dans mon sac rangé dans les coffres à bagages et pas accessible sur le moment…).

    En tout cas vous ne chômez pas!!! Fais quand même attention a poupette et toi qu’elle ne se pointe pas trop tôt! J’espère que le mariage de ta sœur s’est bien passé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>