New York 2016 : Du Jazz, la High Line et Time Square de nuit!

Bonjour tout le monde,

J’ai enfin un peu de temps, après notre retour en France et déménagement, pour continuer mes articles sur New York! Oui je sais je suis à la bourre, nous avons fait ce voyage en Juin!

Les articles des premiers jours dans la Grosse Pomme c’est ici :

Pour ce 3eme jour, c’était dimanche. Nous avions réservé un concert de Jazz accompagné d’un brunch dans un des clubs de Jazz les plus connus au monde : Le Blue Note.

Pour y aller, nous avons traversé le Square Washington dans Greenwich village, avec son arc de triomphe en l’honneur de Georges Washington donc :

New York greenwich village washington park

Il y a aussi une fontaine :
New York greenwich village washington park New York greenwich village

Au loin nous apercevons le One World Trade Center (ou 1 WTC). C’est la première tour construite à l’emplacement des anciennes tours jumelles :New York world trade center

On continue notre balade dans Greenwich village :

New York

On arrive au Blue Note : New York blue note jazz

Voici la salle du Blue Note. Oui c’est tout petit et on est très proche de la scène!

New York blue note jazz

Et en plus, on a une table vraiment à coté de la scène! Nico est ravi 🙂

Le concert du jour c’est Mr Emilio Solla et son Quartet (4musiciens quoi), il est argentin et propose du jazz-tango.

Voici Emilio Solla : New York blue note jazz New York blue note jazz New York blue note jazz

C’était vraiment sympa et agréable à écouter. Je ne connaissais pas du tout ce que pouvais être le style Jazz-Tango!

Ensuite, nous sommes allés faire un tour sur la High Line de New York. C’est en fait une ancienne voie de chemin de fer aérienne qui a été transformée en promenade. Ce train avait été construit en hauteur pour éviter les centaines de morts que cela faisait quand il passait a hauteur de la chaussée… Des cavaliers avec drapeaux avaient même été embauchés pour passer avant le train et pousser les gens des rails. Mais cela ne suffisait pas vraiment. La 10eme avenue était surnommée « Avenue de la mort ». Cette avenue était saturée de monde puisque située en plein quartier industriel et d’entrepots. En 1930, la construction de la voie en hauteur a commencée. En 1980, le dernier train circule dessus (pour la petite histoire il transportait des dindes congelées). En 2004, la transformation en park commence.

Voila la vue que l’on a depuis le début de notre promenade (entrée sud de la High Line) :

New York High Line park New York High Line park

Tout le long du parcours, il y a des plantations, des bancs, des chaises longues « design » (et prises d’assaut) rappelant les rails du train, des anciens rails, des vendeurs de boisson et de bouffe (on est aux US quand même il faut pas déconner).
Ce jour là, il faisait vraiment chaud!New York High Line park

Après une pause à l’hôtel (histoire de reprendre des forces pour la soirée), nous nous dirigeons vers la Cathedrale St Patrick, située tout pret de Time Square. La constructiona commencé en 1858, a fait une pause pendant la guerre de Sécession et a fini en 1878. Auparavant au milieu de rien, elle est désormais entourée d’immenses buildings :New York Cathedrale St Patrick
New York Cathedrale St Patrick

A coté de la cathédrale, on a un bâtiment avec « quelques » drapeaux :New York drapeaux

Puis on fait un tour au Rockefeller Center. Nous voulions monter en haut, au Top of the Rock, mais la file d’attente (on avait pas de réservation) et le prix nous découragent. Atlas nous accueille à l’entrée :

New York Rockefeller center

Puis direction Time Square :

New York rue

Nous y revoila, dans le centre des publicités, de la lumière, des spectacles et du commerce :New York Time Square

Les rues et les trottoirs sont noirs de monde (ou de taxis)!

New York Time Square

Puis retour à l’hotel, en passant devant le Chrysler Building :New York Time Square

Et une autre tour illuminée (je ne me souviens plus son nom, si quelqu’un reconnait…) :

Voila pour notre 3eme jour!

Au prochain épisode: Wall Street, Ground 0 et Brooklyn!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

3 commentaires sur “New York 2016 : Du Jazz, la High Line et Time Square de nuit!

1. Isabelle

la tour dont le nom t’a échappé c’est la CHRYSLER BUILDING!!!

• Non non pas cette photo ci, le building en verre avec la pointe violette, la derniere photo. Bien votre séjour à vous?

2. La dernière tour illuminée, je pense que c’est la One World Trade Center avec sa pointe vers le ciel, mais je peux me tromper 😉 Ah New-York c’est quand même bien chouette avec ces différents quartiers et son architecture.