Les parcs de jeux pour enfants en Californie

Bonjour,

Je reviens pour ce nouvel article sur notre voyage en Californie. Après les vols en avion et le décalage horaire, voici les activités!

Pendant ces deux semaines, nous avons eu beau la première semaine 🙂 et de la pluie la deuxième 🙁 On a partagé notre temps entre les amis expat’ à voir, les activités pour enfants, les restos, les collègues à voir…
Comme elle marche depuis quelques mois, on en a profité pour aller dans les parcs de jeux pour enfants, on en a testé plusieurs!

parcs-jeux-enfants

Johnson Park à Palo Alto

C’est un petit parc de jeux (sur la carte : celui en haut à gauche) avec une structure principale (toboggan, escalier…), des balançoires et un toboggan à coté. Il n’est pas hyper adapté pour les tous petits (sauf les balançoires) mais pour y rester un petit moment c’est déjà pas mal.

Johnson park

Source image

Seven Seas Park à Sunnyvale

Celui ci est juste génial pour les tous petits comme pour les plus grands (sur la carte, en haut à droite)! Il y a une partie pour les petits, fermée par des barrières (image ci-dessous) avec une structure pas trop haute, un petit tunnel, des balançoires, des espèces de cloches…
On y est allé plusieurs fois tellement il est bien fait!
Et pour les plus grands, il y a une autre structure en bateau pirate, et il y a aussi une partie « jeux d’eau » pour les jours très chauds!Seven seas parkEspace bébé du Seven Seas Park

Sylvan Park à Mountain View

Celui-ci on y était à la base pour le pique-nique avec les expats (sur la carte : pile au milieu vers les deux autoroutes qui se croisent). Il est un peu hybride pour les petits et les grands, pas tout est adapté à l’un ou l’autre, donc pas mal. Par contre, il n’y a pas de barrières autour.

Sylvan Park

Raynor Park à Sunnyvale

Celui ci (sur la carte : en bas à droite) est comme pour Seven Seas Park, il y a un endroit pour les grands et un pour les petits, donc c’est top! Et les deux sont fermés par des barrières.

Magical Bridge Playground à Palo Alto

Celui-ci est juste monstrueux (sur la carte : vers la gauche à coté du Googleplex)! Il y a 6 espaces différent : un espace bébé, un pour les trucs qui tournent, un pour les trucs qui balancent, un pour les toboggans, un endroit musical et une grosse maison à deux étages.

L’entrée du parc avec la grosse maison :

magical bridge playground

 

La vue d’ensemble :magical bridge playground

Le coin bébé : magical bridge playground

Le coin des tourniquets &Co : magical bridge playground

Le pont musical (d’où le nom du parc) quand on passe dessous à un endroit cela joue la note correspondante : magical bridge playground

Dans la maison il y a un coin gateaux et un coin « bricolage » (au fond) : magical bridge playground

Mais il faut aussi dire qu’il est, en partie, sponsorisé par … Larry Page… un des fondateurs de Google! magical bridge playground

Et le coin tout choupinou 400% américain :

Le coin qui t’explique comment être gentil : être compréhensif, prévenant, se faire de nouveaux amis, donner des vêtements ou objets personnels à un truc de charité, dire bonjour, être aimant, ouvrir la porte…

magical bridge playground

De ce que j’ai vu, les parcs pour enfants de la Silicon Valley sont vraiment top, ils sont très gros, il y a souvent un espace pour les plus petits, ils sont originaux, souvent avec un thème… Bref c’est vraiment top!

A suivre : les activités en intérieur pour petits, que l’on a fait, dans la Silicon Valley.

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>