Paris – Jardins du Luxembourg

Bonjour,

 

Après notre balade vers l’ile de la cité (Canal St Martin, Place de la République, Ile de la cité), nous arrivons aux Jardins du Luxembourg. Je ne connaissais pas du tout, on cherchait un parc sympa pour se promener et le guide Ulysse Escale à Paris indiquait que c’était un coin sympa (noté dans les 5 plus beaux espaces verts). Allons-y donc!

Voici la fontaine Medicis (hop une petite geocache en plus!) :
France, Paris, Jardin du Luxembourg

Et surprise, dans le kiosque du jardin se tient un bal des années 1900, avec des gens en costume!France, Paris, Jardin du Luxembourg, bal 1900 France, Paris, Jardin du Luxembourg, bal 1900 France, Paris, Jardin du Luxembourg, bal 1900 France, Paris, Jardin du Luxembourg, bal 1900

C’était sympa à regarder! C’était marrant de voir les espèces de mimiques des danseurs et danseuses, un mix entre la politesse extrême (courbettes et compagnie) et le guindage total (caractéristiques des bals de l’époque je suppose… ou pas).

On continue notre balade vers le Palais du Luxembourg (il faisait une chaleur à crever) :

France, Paris, Jardin du Luxembourg

France, Paris, Jardin du Luxembourg France, Paris, Jardin du Luxembourg

On continue notre promenade vers le Panthéon, manque de bol on y est arrivé à 17h passé et donc trop tard pour visiter :
France, Paris, Pantheon

On passe devant une librairie chelou avec des livres chelous… voila voila…France, Paris, livre

Pour les BIM : ça vous rappelle pas les couches de l’éthique vous? Mais je crois que y’en avait pas 12 (m’enfin après j’avais rien compris donc peut être que y’en avait 12).

Sur le chemin du retour, on repasse par l’Ile de la Cité, Notre Dame vue de l’autre coté :

France, Paris, Notre Dame de Paris

On fait une halte au mémorial de la déportation qui se situe derrière la cathédrale (à coté du pont avec les cadenas). C’est hyper impressionnant… L’architecture du lieu est très bien pensée pour l’ambiance, des citations… bref je vous le recommande (ça prend 10 min comme visite c’est tout petit).
France, Paris, Ile de la cité

Voici d’ailleurs le fameux pont avec les cadenas de l’amouuuuurrr (et ses pauvres rambardes qui commencent à se casser la figure).France, Paris, Pont, cadenas, amour France, Paris, Seine

Et on revient ensuite. Le soir nous sommes allés manger dans la pizzeria Maria Luisa vers le Canal St Martin. C’était over blindé, on a donc attendu un peu, on a mangé quasiment au milieu du carrefour. Mais les pizzas étaient supers bonnes!

J’ai vraiment adoré notre journée dans les rues de Paris. Il faisait super beau (très chaud), c’était agréable, je suis toujours impressionnée par la beauté des bâtiments, l’histoire qui se dégage derrière tous ces lieux :

  • Le rassemblement Charlie Hebdo sur la place de la République
  • Notre Dame de Paris au Moyen Age (la fille complètement marquée par la comédie musicale, oui non pas le bouquin de Victor Hugo, un peu moins fun mais un jour je le lirai, il est dans mon kindle d’ailleurs).
  • La révolution de 1789 au milieu de ces rues parisiennes (bon ok un peu remémoré par Assassin’s creed Unity dans les rues de Paris, ouais oh ça va chacun ses références!)
  • Le Panthéon et ses grands hommes et dames (derniers en date des résistant(e)s de la 2nde guerre mondiale et voir ce qu’ils ont pu vivre pour leurs 18-20 ans, le courage là derrière).

Bref je suis fan de cette ville en tant que touriste, j’adore imaginer comment étaient tous ces bâtiments dans les différentes époques, comment les gens vivaient à ce moment là…

A suivre dans notre périple parisien : un petit tour à la Défense!

 

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

6 commentaires sur “Paris – Jardins du Luxembourg

  1. Tu aurais dû m’envoyer un message, j’aurais été un meilleur guide que Ulysse 🙂

  2. Certaines personnes en costume ressemblent à des mannequins de cire. Un peu creepy 😀

    • Oui et avec les espèces de mimiques c’était encore plus flippant 😀

  3. stéphanie

    J’adore les références: Assassins creed et la comédie musicale Notre Dame de Paris…. Bon OK, j’ai les mêmes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>