Pia-no-jac : un spectacle dé-jan-té!

Bonjour,

 

Me revoilà après une petite pause sur le blog, entre les événements à Paris et les événements dans ma vie perso, je n’avais pas trop envie d’écrire ici.
Mais du coup, j’ai tout plein d’articles à publier (hum et à écrire avant aussi…)!

Commençons par un article « culture ». Lors de notre passage à Saint-Etienne en Octobre dernier, nous sommes allés voir un spectacle dans le cadre du festival Rhino Jazz. Nico aimant bien le jazz, c’est parti, on choisit un truc dont la description à l’air marrante : Pia-No-Jac. Tout ce qu’on sait c’est qu’ils font du piano (sans déconner), sont japonais, jouent des classiques « revisités » (comme on dirait au Meilleur pâtissier) ou des créations et ont l’air un peu déjantés.

Je m’excuse d’avance de la qualité des photos, je les ai faites avec le téléphone :/

Le concert se passe dans le grand hall d’une entreprise (ce qui a son importance pour la suite des événements) :
pianojac rhino jazz pianojac rhino jazz pianojac rhino jazz
pianojac rhino jazz

Avant le concert, nous avons le droit à des mignardises sucrées et salées, très bons desserts d’ailleurs, offert par l’entreprise je suppose. Il y a pas mal de cravates au mètre carré aussi (plus que dans un concert de jazz lambda en tout cas). Sur l’écran géant, c’est le spot de pub de la boite qui passe en boucle. Les gens tardant à s’asseoir, on aura vu passer la pub un gros paquet de fois; depuis je ressens l’envie compulsive d’acheter des blocs d’aluminium (ou pas).
Mais nous avons aussi le droit à des petits longs discours, notamment du PDG de la boite et de ses collaborateurs pour dire comme ils sont ravis d’accueillir le festival, qu’ils ont une boite géniale, qu’ils ont des supers résultats (ça a duré 10 min, on se serait crus à une assemblée générale!).

On nous annonce l’arrivée des musiciens, ils indiquent aussi qu’il y a une spectatrice spéciale. C’est donc une japonaise, fan du groupe, qui est venue tout droit du Japon pour voir le seul et unique concert du groupe en Europe! (en l’occurrence j’espère qu’elle a visité autre chose que St Chamont parce que c’est pas terrible comme ville quand même!)

Le début du concert. Ils sont donc deux, un au piano et l’autre aux percus. Ils sont impressionnants, ils jouent super vite et avec une énergie de fou! Le mec aux percus fait tout à la main ou aux pieds, cymbales comprises, il a du se détruire les mains à force de taper dessus comme un malade!

pia-no-jac rhino jazz pia-no-jac rhino jazz

Bon et comme c’est compliqué à expliquer, voila en video ce que ça donne :

Ils vont vraiment mis l’ambiance, c’était au top! Oui il a un truc exprès pour lever son piano! Sur une video on avait vu qu’il jouait avec deux pianos levés en même temps, manque de bol pour nous, il n’en avait qu’un ce soir là!

Ils jouent leurs créations mais aussi des classiques revisités, on a pas exemple eu la 9e symphonie de Beethoven (hymne européen), Carmen et le Danube Bleu!

Bref, on a adoré ce spectacle, des mecs complètement déjantés, une super ambiance, beaucoup de dynamisme et d’énergie! Belle découverte!

A+

Karine

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

5 commentaires sur “Pia-no-jac : un spectacle dé-jan-té!

  1. C’est génial ce concept ! Je crois que tu as raison : le mot énergie résume bien 🙂

  2. Domi

    Ce spectacle était vraiment génial, je ne suis pas jazz du tout, mais que ne ferait-on pas pour son gendre préféré!!! Mais c’était peut-être pas du jazz pur et dur !! Allez les voir s’ils passent vers chez vous, très peu de dates en France. Super article, j’adore. Merci d’avoir repris la cyber-plume (on dit comme ça?)

    • Nico

      ^^ j’ai eu le titre 2015 alors? Le 2016 commencera à devenir tendu, il faudra que je fasse plus d’efforts! Pour moi le jazz c’est tellement vaste qu’au final tout le monde doit aimer, il faut juste trouver le style qui nous correspond 🙂

  3. Bonjour

    Vous pouvez retrouver l’intégralité du concert sur notre chaine Youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=VzCysyyImpM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>