Notre premier jour à Bora Bora

Bonjour tout le monde,

 

Voici la suite du récit de notre séjour en Polynésie Française, nous voici maintenant sur « La Perle du Pacifique » : Bora-Bora!

Pour retrouver les premiers articles de ce voyage c’est ici :

 

Voici donc quelques photos prises depuis l’avion en provenance de Huahine : Bora bora avion Bora bora avion Bora bora avion Bora bora avion

Vue d’en haut, le lagon est juste WOOOOOOOOAAAAAOOUUUUHHH!

Nous arrivons :

Bora bora aeroport

Personne de l’hôtel ne nous attend à l’aéroport (contrairement à tous les autres hotels mais passons). Nous prenons la navette bateau (l’aéroport est sur un motu) pour rejoindre la « ville »: Vaitape.Bora bora aeroport

De cette ville, un mini bus nous attend pour nous emmener à l’hôtel. Quand nous arrivons, nous avons le droit à un accueil groupé avec d’autres couples (que des voyages de noces), on nous offre un collier de fleurs (yyyyyeeesss enfin!!), un bon pour un cocktail chacun et on nous remet les clés des chambres.

Pour ce dernier hôtel  du voyage (avant le retour sur Tahiti), nous nous sommes fait un peu plaisir en prenant un bungalow sur pilotis!

L’arrivée sur la passerelle qui mène à notre bungalow :

bora bora bungalows

bora bora bungalows

Voici notre balcon (photo prise au petit dej le lendemain matin) :Bora bora aeroport

Très honnêtement, j’ai été déçue à notre arrivée à l’hôtel. Pour plusieurs raisons, tout d’abord par la non navette gratuite contrairement aux autres hôtels, ensuite parce que le bungalow donnait sur du lagon profond et le balcon était vraiment riquiqui (pas de chaises longues) par rapport à celui de Huahine et tout ça pour un prix 3 fois supérieur.

Par contre très bon point : la plage de l’hotel est très jolie et il y a un récif de corail juste en dessous du bungalow donc on a l’impression de plonger dans l’aquarium juste en dessous de notre bungalow.

Au final, j’ai regardé ensuite les prix des bungalows dans le lagon peu profond (voir photos prises depuis l’avion), et c’était juste HORS budget. Et visiblement tous le lagon peu profond est sur les extérieurs de Bora (vers les motus, là où c’est HORS de prix) et pas vers l’ile principale. Donc voila un peu déçue mais c’était quand même très très cool!

Voici la plage :

Bora bora aeroport

bora bora poissons

Et voici les poissons en bas de l’échelle du bungalow :bora bora poissons

J’adooooooooooooooooore ces poissons jaunes (poissons papillons) :bora bora poissons

On finit la journée en allant chercher une pizza, un peu plus loin sur la route de l’hôtel, le resto de l’hotel étant carrément cher. On a bien aimé comment le gars avait nommé ses pizzas, on a donc pris une « balèze », on a mangé à 2 dessus et il en restait….

Bora bora aeroport

A suivre…. tour du lagon de Bora en bateau!

A+

Karine

 

Infos pratiques :

Hotel Maitai : Hotel situé sur l’ile principale de Bora, les bungalows sont soient vers la plage dans le lagon soit en eaux plus profondes comme le notre. Il y a une vitre sous la table basse pour voir les poissons mais honnêtement on voit rien du tout. Balcons petits, pas de chaises longues dessus, chambre sympa et bien décorée, cocktail offert pour les voyages de noces. Petit dej très cher. Récifs de coraux en dessous des bungalows et en reconstruction près de la plage du coup il y a pleins de poissons.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

11 commentaires sur “Notre premier jour à Bora Bora

  1. C’est ouah quand même ! ce bleu ! l’eau est à combien de degrés ? 🙂

  2. Tes photos font rêver !! Mon Dieu cette eau…
    Si seulement je pouvais me téléporter 😉

    • Je confirme c’est magnifique er la teleportation serait le solution parfaite pour aller en polynesie!

  3. Mon Dieu que c’est magnifique !!!

  4. Christine

    C’est tout juste comme ça que j’imagine le PARADIS !

  5. Des photos et une destination de cartes postales ! Ca donne envie, c’est tellement beau.
    Bisous 🙂

  6. c’est beau !!

  7. #jalousieextrème ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>