Ma journée parfaite de mariage : les préparatifs du matin!


Bonjour!!

Je vous présente enfin mes articles du déroulement de la journée de mon mariage! He oui je ne les ai pas écrit tout de suite après pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il fallait le temps de redescendre de notre petit nuage, ensuite nous étions bien occupés (Un déménagement Suisse-France et un) et enfin parce que j’attendais les magnifiques photos de notre photographe

Commençons cette série d’articles par le début de cette merveilleuse journée du 23 août 2014!

Au petit matin du 23 août 2014

4h30 du mat… début de la journée! Je n’arrive plus à dormir!!!! Tout se bouscule dans ma tête… Comment va se passer la journée ? Quel temps fait-il ? Est-ce que le repas sera bon ? Est ce que j’ai oublié quelque chose ? Est-ce que j’aurai mal aux pieds ? Est ce que ma robe va lui plaire ? Est ce que la cérémonie sera bien ?

7h je me lève, j’en ai marre d’attendre dans mon lit avec mes 15000 questions. Direction la cuisine et le ptit dej. Le stress et l’excitation ne m’empêchent pas du tout d’avoir faim et de manger… J’apprends à ce moment que Nico était réveillé à la même heure que moi ce matin 🙂 Bonne nouvelle du moment, le ciel est bien bleu!!

8h30 : décoration de la voiture de mon père qui nous emmènera tout au long de cette journée. Pour faire ça j’avais acheté des rouleaux de tulles blanc, turquoise et rose de 20m de long par 10cm de large. Je n’ai pas utilisé mes noeuds en tulle puisque je voulais les garder pour les voitures des invités.
Hop hop je tire vite fait bien fait du tulle entre le bas du pare-brise et dessous la plaque d’immatriculation (tout en faisant attention de ne pas la cacher puisque nous devrons prendre l’autoroute). Ma mère et ma témoin viennent me prêter main forte, hop on rajoute des noeuds en tulle blanc sur les rétros, des rubans de tulle sur l’antenne de radio et un noeud sur le pare-brise arrière.

Allez hop, on est pas très focalisés sur la voiture, donc on va dire que c’est bon!
Pendant que je décore la voiture, mon père et Nico sont partis à la salle pour mettre en place les chaises de la cérémonie laïque.

Le coiffeur pour la suite des préparatifs

10h15 : départ pour le coiffeur!. Oups là je prends vraiment conscience que cela commence vraiment! Gniiii ça y est, c’est aujourd’hui! Bizarrement, je suis plutot super calme, pas de stress, pas d’excitation massive, juste l’impression que c’est une « drôle de journée qui commence ».
Chez le , je patiente 15min environ, ils ont du retard… Zut! Il me fait installer, me demande si je sais ce que je veux comme coiffure… Heu ben oui je sais puisque je suis venue faire un essai il y a 15 jours!! Ouf lui n’était pas au courant, ma coiffeuse attitrée (coucou Doriane) avec qui j’avais fait l’essai, me sort de ce pétrin en finissant avec son autre cliente 🙂

Et on commence, bouclettes par bouclettes, puis épingles par épingles… cela prend forme! Ma photographe arrive au début de la coiffure.
Voici quelques une de ses photos :

Coiffure cheveux mi-longs - mariage

Source des photos : Madame A photographie

Pour info, j’ai les cheveux qui m’arrivent aux épaules. Dans ma coiffure, il n’y a aucun rajout, ce sont tous les miens. Donc pour les futures mariées qui désespèrent (comme moi) de leur longueur de cheveux, c’est possible de faire de supers trucs avec les cheveux aux épaules!

coiffure mariage - coiffeur cheveux mi longs - cheveux épaules

Source des photos : Madame A photographie

coiffure mariage - cheveux mi-longs

Source des photos : Madame A photographie

12h15 : Retour à la maison avec la photographe. Oups le ciel est devenu tout gris…. 🙁 On mange vite fait avec mes parents, Nico et ma témoin.

Enfin on enfile nous habits de lumière

13h00 : C’est parti pour le maquillage maison. Je me maquille jamais le reste de l’année (hors occasions) du coup je ne voulais pas avoir 15 tonnes de maquillage sur la tronche le jour de mon mariage. Donc je le fais, c’est plus simple (oui je déteste le fond de teint et les maquilleuses ont tendance à ne pas vouloir maquiller sans en mettre…)

mariage - maquillage

Source des photos : Madame A photographie

13h10 : Opération habillage du marié!!! Pendant ce temps, mon père courre à la gare chercher notre deuxième témoin! Voici en images ce moment là :

mariage - boutons de manchettes

Source des photos : Madame A photographie

mariage - habillage marié

Source des photos : Madame A photographie

mariage - habillage marié

Source des photos : Madame A photographie


13h45 : C’est mon tour!!!!
On récupère la robe qui est dans sa housse, on attrape le jupon au vol et c’est parti! Ma mère et ma témoin m’aident à enfiler tout cela… Elles ont dû passer 15min à faire le laçage de la robe 🙂

mariage - habillage mariée

Source des photos : Madame A photographie

mariage - chaussures mariée

Source des photos : Madame A photographie

mariage - habillage mariée

Source des photos : Madame A photographie

Et voila je suis prête, le collier est en place, je mets mes chaussures tant bien que mal (pas facile quand on voit pas ses pieds!!)…

14h15: Tout le monde dehors, Nico va enfin découvrir ma robe! Il m’attend sur la terrasse de la maison, dos à moi dans un premier temps. Je m’avance derrière lui… et il se retourne… 🙂 🙂

mariage - découverte de la robe

Source des photos : Madame A photographie

Hop on fini par quelques photos avec mes soeurs et leurs copains qui sont arrivées entre temps, mes parents…

14h30 : direction la mairie!!!… A suivre dans les prochains articles de cette série!

Et vous comment avez vous vécu votre matin de mariage ? Ou si vous avez aidé un matin en tant que témoin, soeurs, frère, mère.. c’était comment ? Comment s’est passé la découverte de votre robe ? N’hésitez pas à me laisser des commentaires, vos souvenirs, des questions…

A+

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

8 commentaires sur “Ma journée parfaite de mariage : les préparatifs du matin!

  1. Oh la la ! Ca me rappelle des beaux souvenirs 😉 Ta robe a l air magnifique!! Je n ai que des bons souvenirs de notre mariage, moi qui suit une grande stressee de nature et bien ce jour la je me suis laissee « porter » par les autres. Ca fait deja 13 ans pour nous, ca parait loin et en meme temps j ai l impression que c etait hier, le temps passe si vite, et je me rappelle de tous les moindre petits details de cette journee la, c est fou! Mon seule regret….ma magnifique robe de mariee et mon superbe voile qui sont retournes dans leur housse… il faudrait trouver une occasion pour reporter sa robe de mariee car quand meme se la jouer princesse c’est chouette!!

    • Merci! Pareil pour moi, je cherche une occasion de la remettre et cela fait juste 1 mois!!!! C’est un crime de laisser une si belle robe dans une housse 🙂
      On verra mieux ma robe sur les photos des articles à venir 😉

  2. Woow!! perso je ne suis pas mariée mais en lisant ton article j’avais la chaire de poule hhhh, c’est comme si j’étais à ta place hhh.
    j’étais disons « témoin » aussi dans le mariage d’une amie ( même si les mariages chez nous au Maroc sont un petit peu différents que les vôtres) mais côté coiffeur elle a subit le même problème que toi.. bref à la fin tout est réglé c’est le plus important non 😉 ^^

    • Merci de ton passage ici 🙂 Oui c’est rarement simple le coiffeur quand on a pas les cheveux super longs!

  3. Souvenirs, souvenirs… J’ai eu 2 matinée de mariage puisque nous avons fait ça sur 2 jours (enfin, 4 en réalité, pour bien profiter de tous les invités). Mairie le vendredi, cérémonie laïque, repas et bal le samedi.

    Pour le vendredi, je n’avais pas vraiment de stress, la mairie était pour moi une formalité obligatoire mais pas le plus important à mes yeux.

    Le samedi matin, en revanche, j’étais assez stressée… Mais entourée de tous ceux qui m’étaient chers, tout s’est bien passé. J’avais mes témoins, ma belle-mère, ma fille et la coiffeuse avec moi dans la chambre (nous dormions sur place) et le photographe faisait ses photos. L’ambiance était très sympa. J’ai beaucoup aimé ces moments.

    Pour moi c’est encore récent, c’était le 3 mai 2014.

    • Wow 4 jours! C’est vrai que le samedi matin je n’ai pas du tout stressé, pof envolé le stress après avoir fini de décorer la salle le vendredi soir!

      • En fait c’est une idée qui nous est venue en lisant des articles sur le mariage. On trouvait ça frustrant de ne voir les invités qu’une journée sachant que beaucoup venaient de loin. On a donc choisi un endroit avec couchage possible (un ancien petit séminaire du coup, on a trouvé ça drôle, nous qui ne sommes pas croyants, mais les responsables étaient vraiment charmants et accueillants !) et les invités sont arrivés petit à petit. Une grosse moitié dès le jeudi, les 2/3 le vendredi. Et quasiment tous sont restés jusqu’au dimanche. Ca nous a permis de profiter de chacun. C’était chouette 🙂

        • On voulait aussi à la base une salle avec des couchages, mais on a abandonné l’idée, toutes étaient prises ou hyper loin de la mairie… dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>