La préparation de notre voyage de noces en Polynésie Française

Salut,

Voila depuis novembre, nous avons réservé la majorité de notre voyage de noces. Ce sera donc à Tahiti! C’est, je pense, le premier point dont on a parlé après la demande en mariage (10 min après), je lui ai demandé où il voudrait aller, il a dit Tahiti, il m’a demandée où je voudrais aller j’ai dit Tahiti. Bien comme ça les choses sont réglées, point suivant 🙂

Comme nous invités ont été très gentils avec nous et notre urne de mariage, nous pouvons partir à Tahiti en cadeau de mariage! MERCI à tous!

Notre voyage à Tahiti

Tahiti est en réalité le nom d’une des îles de Polynésie française. La polynésie est composée de multiples îles, toutes plus petites et plus belles les unes que les autres. Wikipedia me dit 118 îles dont 67 habitées.C’est divisé en groupes d’îles : archipel de la Societé (îles du vent et sous le vent), Tuamotus, Les Gambiers, les Australes et les Marquises.

Voila en image :

polynesie française french polynesia

Tahiti (ile principale et la plus grosse) est située en haut à gauche sous le i de îles du vent. Un petit carré fait 111km de coté Donc des Australes aux Marquises.. c’est loin!

Et sinon c’est où exactement ? Vous allez me dire (j’espère) dans l’ocean pacifique, oui exact.

carte polynesie française

De France métropolitaine, il faut en moyenne 22h de voyage, avec une escale à Los Angeles. Avec en cadeau bonus, un énorme jetlag de 12h (en été et 11 en hiver). Autrement dit on arrive complètement décalqué.

Donc nous depuis SF, on gagne la moitié du temps de trajet! En avion, nous ferons donc SF- Hawaii (5h20) puis Hawaii-Tahiti (6h) et un décalage horaire de … 2h uniquement! Et ça c’est génial puisque nous serons un peu moins fatigués, nous pourrons faire quelque chose le lendemain de notre arrivée!

Les îles que nous allons visiter en Polynésie Française

Nous avons d’abord contacté une agence de voyage de Tahiti afin de voir ce qu’ils avaient à nous proposer comme tour dans les îles. On lui a donc donné nos plages de dates (oui on était libre grosso modo de mars à mai),  que l’on voulait partir 15 jours, notre budget, un peu ce que l’on aime faire et quelques questions notamment sur la météo (oui on veut éviter la saison des pluies). De ce que j’ai vu sur le net, la saison novembre-mars est la saison des pluies et avril/mai – octobre la saison sèche. Comme on est dispos en mars, avril et mai, je voulais savoir si c’était vraiment la mauvaise saison en mars/avril ou pas (tous les sites que j’ai vu n’était pas super clairs) et s’il valait mieux en mai ou si au final cela ne changeait pas grand chose (parce que accessoirement saison des pluies = saison basse = moins cher)

Elle nous renvoie deux devis…. au dessus du budget et même le double de notre budget pour le second devis… Comment dire ? ça va pas être possible ? Et pas de réponse concernant la météo.
On lui dit donc que c’est pas envisageable à ce prix là. Elle nous renvoie un devis toujours au dessus du budget ok…. et toujours rien sur la météo. On lui redit que c’est toujours au dessus, elle nous envoie à sa collègue. OK

La collègue nous renvoie un devis, youhou dans notre budget! Mais… pour 11 jours au lieu de 15 et avec des hotels « de seconde classe ». Heu oui t’es gentille mais je veux partir 15 jours moi pas 11! Ah miracle une réponse pour la météo : « veuillez consulter notre site » (super la réponse merci). Et à la fin de son mail « n’hésitez pas à me recontacter pour des questions ou sur le budget, on est les spécialistes de l’ile blablabla ». C’est là que j’ai commencé à prendre les abeilles, je veux pas qu’on ampute mon voyage de 4 jours ni que l’on me renvoie vers le site en disant quand même qu’ils répondent aux questions.

J’ai donc refait comme d’habitude à savoir tout chercher par nous même. Hop, je mets tout dans un tableau de calcul :
– les prix et horaires des vols internationaux possibles (et les moins chers tant qu’à faire)
– les prix des hotels
– les prix des vols inter-iles
Hop surprise… j’ai le meme budget qu’elle… mais pour 15 jours et avec certains hôtels de meilleur classe qu’elle 😀
Merci madame, au revoir, on va faire tout seuls!

Seul avantage, j’ai pu voir quelles îles ils proposaient et pour combien de temps. Nous nous sommes aussi renseignés sur le net pour choisir. De plus, il existe des pass inter îles avec Air Tahiti pour faire plusieurs îles. Nous avons pris le Pass Bora bora qui nous permettait des escales sur : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora bora et Maupiti, sans être obligé de faire toutes les iles.

Nous ferons donc :

2 nuits à Tahiti (réellement 1 jour et demi de visite, puisqu’on arrive en avion vers 21h30)
4 nuits à Moorea (réellement 3 jours et demi de visite puisqu’on partira le matin en direction de Huahine)
3 nuits à Huahine (réellement 2 jours et demi de visite, nous partirons à Bora en début d’aprem)
3 nuits à Bora Bora (réellement 3  jours de visite, nous partirons à Tahiti en début de soirée)
2 nuits à Tahiti (2 jours de visites, nous repartons en avion à 23h).

carte tahiti

Au niveau des hôtels, nous avons une petite pension à Tahiti (même pension pour les 2 premiers et 2 derniers jours), deux hôtels bungalow à coté de la plage à Moorea et Huahine et un hôtel luxe avec bungalow sur pilotis (qui nous coute un bras mais tant pis) à Bora Bora. On va probablement aller qu’une seule fois dans notre vie à Tahiti et je voulais absolument un bungalow sur pilotis!

Voila où on en est! Maintenant, il faut que je regarde ce qu’il y a à voir sur chaque île, est-ce que l’on a besoin de louer une voiture/vélo dans certaines d’entre elles…

Et vous vous êtes allés en Polynésie Française? Vous avez fait une des iles que l’on va faire, c’était comment? Vous avez des recommandations, conseils, bonnes adresses ?

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

25 commentaires sur “La préparation de notre voyage de noces en Polynésie Française

  1. Alexa

    Ok, commentaire qui ne t’aidera pas du tout à répondre à tes questions car je n’y suis (encore) jamais allée, mais WAAHHHOUUUU ça a l’air génial =) la chance!

    • C’est pas grave, j’aime bien les commentaires informatifs ou non 🙂 J’ai vraiment hate aussi de voir ça !

  2. Quel voyage de rêve!!!

  3. C’est extra comme voyage de noces, j’espère que tu raconteras un peu tout ça sur ton blog !!! Sinon, incroyable l’histoire avec l’agence de voyages…Comme quoi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! (et en plus la préparation du voyage fait aussi partie du plaisir !)

    • Oui oui ce voyage fera l’objet de chroniques quand on sera de retour pas de soucis 🙂
      Oui j’aime bien préparer les voyages, on le fait toujours d’habitudes aussi!

  4. Chacune son programme pour le mois de mai ! Aussi alléchant l’un que l’autre^^ hi hi hi ! Bons préparatifs !! 🙂

    • C’est pas tout à fait dans le même style mais effectivement un mois de mai chargé pour toi et moi 🙂 Qui sait peut être que je recevrais une bonne nouvelle de France quand on sera sous les palmiers.. 🙂

  5. Super !!! ça fait rêver !!! on aimerait bien faire la polynésie un jour, surtout Monsieur qui rêve de Bora Bora. C’est vrai que les heures de vol et le Jetlag nous refroidissent surtout que déjà pour la Californie on a du mal…. Sinon nous on a fait New York-Boston, la Namibie puis la Californie-Las Vegas par nous même (sans agence donc) et c’est sans regrets, on a réussi à chaque fois !!! Maintenant avec internet c’est facile en plus 😉 Hâte de lire tes aventures là-bas !!

    • Oui c’est sur que de France, ça fait vraiment loin!
      On fait tout nous même aussi d’habitude (Ecosse, USA, Reunion, Canada), mais là on m’avait dit que les vols inter-iles étaient chauds à réserver (parce que beaucoup de monde et très peu de place) et je pensais qu’ils auraient des packs sympas pour les voyages de noces. Tant pis, on reprend les bonnes habitudes!

  6. Très bel article !
    Ca me donne envie de repartir !

    Tu profiteras un peu pour moi 🙂
    Même plus besoin de te dire où je suis allée avec l’article posté hier. J’espère que ça te donnera quelques idées ! et si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

  7. Bonjour Karine,

    Je me permets de commenter ton article car je vis à Tahiti depuis un peu plus d’un an et demi maintenant et que j’en connais un rayon sur la Polynésie 😉

    Je te confirme qu’il pleut de décembre à février (on est sous la pluie tropicale, une vraie douche, au moment où je t’écris :)) ça se calme de février à avril avec risques de précipitations de temps à autre. Mai est le mois idéale, ça commence à être touristique mais pas trop !

    Tu as peut être un peu trop prévu de jour à Tahiti (on en fait vite le tour) et pas assez à Moorea qui est une île carte postale vraiment très belle, le pied pour se prélasser sur le sable blanc (plus compliqué à Tahiti, il faut pas mal rouler côté PK18).

    En tous les cas si tu as besoin d’info, à ta dispo, et tu peux voir pas mal de photos de la Polynésie sur mon blog (si tu mets « Tahiti » dans le champs de recherche tu auras tout ;)).

    En tous les cas bon voyage, c’est merveilleux ici !!

    • Merci!!!! Ok bon on est content d’avoir pris mai alors 😀
      Merci pour le retour sur notre trajet, on verra pour Tahiti 🙂 Je file voir ton blog ça m’intéresse beaucoup surtout des infos de gens qui vivent sur place c’est encore mieux!

  8. Joli programme qui me donne envie d y repartir! Chaque ile a son charme, mais notre coup de coeur dans les iles de la societe reste Huahine, tu me diras ce que tu en penses 😉

  9. Je t’en prie, si ça peut aider 😉
    En tous cas pr la loc de voiture je te dirai que Bora ça n’est pas nécessaire, Moorea je trouve que oui (si tu te fais ton propre programme, les points de vue sont accessibles aisément en solo, avc la voiture tu peux accéder aux différentes plages, hotels libres d’accès pr profiter d’un coktail en bord de lagon etc), Huahine je pense que la loc aussi peut être intéressante, sinon il y a des buggy à l’heure, c’est sympa et ça suffit parfois, tout dépend tes attentes ! Pr Tahiti la voiture est indispensable 😉

    bises

    • Merci de ces infos, je note tout ça! C’est top de pouvoir avoir des infos en provenance directe de Tahiti 🙂

      • faresoleil

        Bonjour,
        Je suis ton blog de scrap depuis un moment… Nous avons des connaissances en commun, notamment une nouvelle super diet du gers ! Je vis à Tahiti depuis tres tres longtemps, donc si tu veux des infos n’hésite pas à me contacter en mp. Je serai ravie de répondre à tes questions
        à très bientot

        • Bienvenue ici! Comme quoi le monde est petit! Ok pas de soucis, si j’ai des questions je sais vers qui me tourner 🙂 Si tu as des conseils ou bons plans ou bonnes adresses qui te viennent en tete… je prends 🙂

  10. Nous avons fait les mêmes îles en 2005 avec Rangiroa en plus (nous sommes partis 3 semaines). C’est vrai que Tahiti tu en fais vite le tour finalement.
    Au niveau « activités », nous avions fait:
    – Sortie au centre de Tahiti et découvertes des cascades
    – Nage avec dauphins à Mooréa
    – Soins/massage à Mooréa
    – Découverte de Huahiné avec guide

    Nous avions ramené des perles achetées sur Rangiroa. La visite de la ferme perlière vaut le détour.

    Tout cela date d’il y a 10 ans… certaines choses ont pu changer!

    • Merci de ces informations! C’est pas facile de choisir le nombre de jours, on verra pour Tahiti, bon après on a nos vols qui prennent aussi du temps (arriver en avance à l’aeroport…).

      Merci pour les activités je note!

  11. Karine, je découvre ton site que je trouve superbement réussi. Une mine de belles choses, de renseignements, de dépaysement. Bravo, je vais te suivre assidûment !
    à+
    Zamie Marylou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>