Road-trip dans le Grand Ouest Américain


Bonjour,

On revient un an en arrière! Nous venions juste de revenir de notre grand road trip dans le Grand Ouest Américain. Je vous donne aujourd’hui quelques infos sur la préparation de ce voyage, comment on a fait l’itinéraire, le choix des lieux, des hôtels…
Puis dans quelques jours, semaines, mois (ça dépendra du temps que j’ai!), je vous montrerai toutes les étapes avec photos!

Commençons par le commencement!

Le choix du lieu de voyage

Alors en fait, on a pas vraiment choisi! Mon copain avait une conférence pour le boulot à Salt Lake city fin juin. Cela signifie que son boulot lui paye ses billets d’avion aller-retour. Bien, donc qu’est ce que l’on peut faire comme voyage dans le coin, vu qu’on a déjà deux billets sur 4 de payés…
On ne se voyait pas trop restés deux semaines à Salt Lake City (sont bien gentils les mormonts m’enfin quand même). Deux destinations nous attiraient : New York et le Grand Ouest. Nico ayant déjà fait New York il y a 4 ans, on s’est décidé sur le Grand Ouest.

Le choix des lieux à visiter

On a tout d’abord fait la liste de ce que nous aimerions voir. Pour cela, on s’est appuyé sur les conseils de la famille et des amis, mais aussi de ce qu’on connaissait de ce coin, ou encore d’internet (Pinterest et les blogs de voyages en première ligne).
La liste comportait donc :
– Grand Canyon (of course!!!)
– San Franscico
– Los Angeles, Hollywood et Universal Studio
– Bryce Canyon
– Monument Valley
– Las Vegas
– un truc que j’avais vu que je trouvais super beau sans savoir comment ça s’appelait ni où c’était. Je n’étais à vrai dire même pas sûre que c’était dans le Grand Ouest :

Grand Ouest - Antelope Canyon

WOW


Il s’est donc avéré que c’était Antelope Canyon, situé à Page, parfait en plein milieu de notre destination!!!
Maintenant le but était de les placer sur la carte pour voir quel itinéraire était envisageable en 2 semaines!

Préparation de l’itinéraire

Le but donc est de faire le minimum de kilomètres en reliant tous les points cités ci-dessous, et si possible sans faire des étapes de voiture de 15h.
J’ai donc ouvert Google Maps, créé une , mis des petits drapeaux sur tous les lieux que nous voulions voir afin de bien visualiser les distances. Bien, ils s’est donc avéré que San Franscico était vraiment excentré par rapport au reste!
On s’est donc dit que c’était peut être plus judicieux d’arriver en avion à Los Angeles et de repartir de San Franscico, cela nous éviterait le retour vers une des deux villes, et donc on gagne en kilomètres. Cela est possible désormais, quand vous réservez des billets d’avion de noter « multi-destinations ».

Ensuite, nous avons construit étape par étape notre itinéraire, en faisant attention de ne pas faire des étapes de plus de 4h-4h30 d’un coup. Faites attention lorsque vous travaillez sur des grandes cartes telle que celle des USA, ou du Canada par exemple. Même si cela paraît à coté sur la carte, cela peut vite faire 200-300 km!

Puis, nous avons défini combien de temps nous voulions rester dans chaque endroit. Par exemple, 3 jours à San Franscico, 2 à Los Angeles, 1 nuit et 2 demi-journées à Las Vegas, 1 lever/coucher de soleil et une demi-journée à Bryce Canyon/Grand Canyon… Bref, on s’est un peu penché sur ce que nous voulions voir ou faire et ainsi coller au plus près à notre itinéraire.

Enfin, nous avons cherché des hôtels dans chaque endroit ou en tout cas au plus proche sans que cela nous coute la peau des fesses! Pour cela nous avons majoritairement utilisé et .

L’itinéraire définitif : Le Grand Ouest Américain

Nous sommes arrivés à l’itinéraire suivant :

Itinéraire Grand Ouest

Itinéraire Grand Ouest

Suite à cet itinéraire, nous avons couru (ou presque) acheter notre guide chouchou : le routard!!
Pour ce road trip, nous avons eu besoin du Routard Californie et du routard Grand-Ouest Parcs Nationaux. Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour arriver directement sur le guide en question 😉

Et c’est parti!! A suivre avec les photos de chaque étape!
Et vous comment préparez vous vos voyages ? Vous le faites seuls de A à Z ou avec une agence ?

A+

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire sur “Road-trip dans le Grand Ouest Américain

  1. Nico

    A noter que le problème de trouver l’itinéraire le plus court pour relier divers points d’intérêt n’est pas un casse-tête que pour toi et moi mais pour l’ensemble de l’humanité, y compris les informaticiens et les mathématiciens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce
    On a pas fini d’en chier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>