Road trip USA : Griffith Park et Universal Studios


Bonjour,

Je continue le récit de notre road trip dans le Grand Ouest Américain. Pour ceux qui ont raté le premier épisode c’est ici :
.

Universal Studios

Pour ce deuxième jour, nous avions envie de faire les Universal Studios. Ils sont situés au Nord de Los Angeles. C’est un parc d’attraction et un haut lieu de production cinématographique, ceux des Studios Universal Pictures.

Entrée Universal studios

Entrée des studios

Entrée de Universal Studios

Entrée de Universal Studios

En vrac, ils ont fait : Moi, Moche et Méchant, Le retour de la Momie, Jurassic parc, Bridget Jones, Hulk, Le pacte des loups, Hannibal, Apollo 13, Retour vers le futur, les dents de la mer… bref tout un tas de bons gros blockbusters américains (que pour les 3/4 je n’ai pas vu, certaines mauvaises langues diront les 99%). On y trouve aussi le tournage de séries, comme Desperate Housewives par exemple.

Nous commençons doucement la visite par un show pour nous expliquer les effets spéciaux dans les films américains (et ils sont forts dans le domaine!!). Ils nous expliquent par exemple, le principe du fond vert et nous avons droit à un exemple en vrai :

Astronaute sur fond vert

Astronaute sur fond vert

Nous avons donc sur scène le mec attaché à son fil (qui fait des tours et des loopings dans tous les sens) sur fond vert, et derrière lui un écran géant où est projeté ce gars mais sur fond de galaxie lointaine.

Puis un autre exemple, avec un bateau complet et une famille du public qui a bien voulu jouer le rôle des malheureux marins :

Attaque de pieuvre géante

Attaque de pieuvre géante

Attaqués par une pieuvre géante (enfin un bout de pieuvre géante)… Là aussi on voit le résultat tel qu’il serait dans le film!
Ce show était très sympa, pas mal d’action, des petits trucs, de l’humour… bref c’était cool!

Puis direction le Studio Tour (attention beaucoup d’attente! Surveillez les panneaux qui indiquent les temps d’attente, des fois c’est un peu plus creux). Ceci dit, pendant la file d’attente, nous avons des affiches sur différents acteurs avec des anecdotes, donc c’est sympa, ça aide à passer le temps. On a aussi le brumisateur au plafond (et c’est pas négligeable!).

On monte donc dans le petit train pour visiter les lieux de tournage des films. Au début on passe entre les hangars fermés (donc on voit que dalle de l’extérieur) où se tournent les séries, les shows tv, certains bouts de films…
Puis nous arrivons dans les studios extérieurs, voici donc quelques façades :

Façade de film

Façade de film

Rue de film

Rue de film

Il y a environ 5-6 rues avec des façades « standards ». Grosso modo on voit que c’est par exemple une banque ou un cinéma, mais c’est neutre, ils rajoutent ensuite des éléments selon les films à tourner, pour personnaliser. C’est marrant de se dire que 5-6 films voir plus sont tournés dans les mêmes décors et qu’on ne voit pas forcément le rapprochement entre les films!

Le train passe ensuite dans divers tunnel « surprise », un sur King kong, un sur la momie, un sur le métro où le train est fixé à des rails qui vont bouger.

Entrée dans le tunnel...

Entrée dans le tunnel…

Pendant ce temps, on aura des projections d’images sur les parois « comme si on y était ». J’ai pas été super fan de King kong et la momie (ça bouge trop pour moi, surtout la momie, je me sentais pas hyper bien, je vous rassure c’est soutenable j’aime vraiment pas les trucs qui bougent). Le métro était plus sympa, sur le même principe que les deux autres, sauf que cette fois c’est comme s’il y avait un tremblement de terre et arrivée d’eau dans le métro. Là ça secouait beaucoup moins et c’était vraiment sympa et impressionnant (et humide!!) !

métro des universal studios

Dans le métro!!

Ouf on sort! Maintenant, on va direction les plateaux spéciaux à certains films :

Universal studios western

Évidemment des westerns

universal studios - les dents de la mer

Lieu de tournage des dents de la mer

Universal Studio - the grinch

The Grinch

Universal Studio - Psychose de Hitchcok

Mec qui met un corps dans la bagnole devant un motel pourri : film Psychose de Hitchock

Universal studios - guerre des mondes

Crash d’avion de la guerre des monde


Pour ce film, il s’agit en fait d’un vrai avion (en fin de vie) qu’ils ont racheté à une compagnie (en payant une blinde) et qu’ils ont bousillé pour les besoins du film.

On passe aussi par une ruelle mexicaine qui va se faire inonder :

Universal studio tour, ruelle sous la pluie

Ruelle mexicaine sous la pluie

En arrivant sur ce plan là, le gars commence à dire au micro, oui alors pour faire la pluie dans les films, blablabla… Et là tu te dis « ok on va ramasser! ». Bingo, on a le droit à un orage grandeur nature, avec de la flotte partout (hyper bien canalisée).

On passe aussi par une place, le gars nous explique que c’est une place typiquement européenne. Elle est donc utilisée pour les films qui se passent en France, en Italie, en Espagne… Là aussi, ils vont accessoiriser en fonction du pays et de l’époque voulue. Donc c’est vrai que de ce qu’on voit cela ne fait ni tout à fait espagnol, ni vraiment français, ni italien…

Universal Studios Place typiquement européenne

Place typiquement européenne

Nous n’avons pas pu passer sur Wisteria Lane (de Desperate Housewives), un autre truc était en cours de tournage. On a aussi vu un immense mur bleu, où a notamment été tourné « The truman show » et la scène de l’escalier dans le ciel (spécial dédicace à Christine et Nico). Si d’ailleurs vous ne connaissez pas ce film c’est top!

A la fin de ce tour, nous nous dirigeons vers le spectacle Waterworld. Je résumerai cela en « Eau, Boum, Feu, pan pan ».
En images cela donne :

Universal Studios - waterworld

Waterworld

Universal studios waterworld boum

Boum

Puis, direction l’attraction Jurassic Parc, qui est grosso modo une parcours en bateau, avec à l’arrivée une belle descente!!!

Universal studios- jurassic park

Entrée de Jurassic park

Universal studios - plouf

Plouf!

Dans la descente, j’ai juste eu le temps de me dire « merde c’est haut et pentu, c’est sûr qu’on va pas basculer vers l’avant? »…Et on ressort comme ça :

Universal studios - fin jurassic park

Jurassic park… the end

Enfin, voici quelques images prises ci et là dans le parc :

Universal studios Transformers

Transformers

Universal studios - retour vers le futur

Voiture de retour vers le futur

Universal studios -  Retour vers le Futur

Intérieur de la voiture de Retour vers le Futur

Universal Studios - ParaNorman

Elements de ParaNorman


Ce dessin animé a entièrement été fait en « vrai », tous les personnages ont de multiples éléments comme ceux-ci pour chaque expression, chaque posture. C’est très bien fait!

Et nous finissons la journée par un spectacle sympathique sur le dressage des animaux dans les films. C’était énorme! On a pas vu un seul humain mais toute une histoire avec des animaux dressés!

En résumé, on a passé une bonne journée. Le parc n’est pas très grand (par rapport à Disneyland par exemple), les attractions ne sont pas forcément pour les enfants (par exemple Transformers et la momie que j’ai soigneusement esquivé). Mais on a passé de bons moments, voir les lieux de certains films étaient cools et les spectacles étaient vraiment sympas!

Pratique :
Prix de l’entrée (+10ans) : 87$ (par internet) sinon 92$
Parking (immense à l’entrée) : 16$

Griffith Park : la vue que tout le monde connait sans le savoir

Après une bonne journée dans les Universal Studios, nous nous dirigeons vers . ça ne vous dit peut être rien ? Mais si je mets cette photo vous comprendrez mieux :

californie

Hollywood

He oui, c’est la colline qui surplombe Los Angeles, au nord, et qui donne une belle vue sur les fameuses lettres du mot Hollywood! Accessoirement, c’est un parc naturel, et donc on peut s’y balader.
Il y a aussi un joli observatoire astronomique :

Observatoire  Griffith park

Observatoire de Griffith park

Et voila la vue sur la ville :

Los Angeles

Los Angeles

A suivre… Las Vegas!

A+

Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires sur “Road trip USA : Griffith Park et Universal Studios

  1. Bonjour,
    Un récit sympa (et je sais que ça prend du temps) et de superbes photos, on apprend plein de choses et ça donne envie d’y aller. Merci de la balade !

    • Merci de ton passage ici! C’est long a écrire, mais je suis contente de partager et de vous faire voyager à travers mes récits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>