Road Trip 2015 : Joshua Tree National Park

Bonjour tout le monde,

 

Je suis de retour par ici! La semaine dernière nous avions des travaux dans l’appartement (ils changent tous les tuyaux) du coup, je devais partir de chez moi de 9h à 17h30. Après avoir cassé un mur, changé les tuyaux, remis le mur (pratique les murs en cartons à refaire) et re-peint par dessus, j’ai pu retrouver mon appart pendant la journée. Voici donc la suite et fin de notre Road Trip dans le Sud de la Californie : Joshua Tree National Park. Les premiers articles c’est par ici :

Nous prenons donc la route depuis San Diego jusqu’à Joshua Tree National Park (environ 3h). On passe à coté de collines qui ont l’air plissées :

Joshua tree national park

 

Des champs d’éoliennes, celles ci sont des anciennes, elles sont ici depuis 1982, et derrière on voit des plus récentes. Il y a plus de 3000 éoliennes dans ce secteur très ventés (par contre il n’y a pas beaucoup de panneaux solaires, pourtant c’est un désert…) :Joshua tree national park eoliennes

On arrive à Joshua Tree National Park! Après avoir posé nos valises à l’hotel, direction le parc et une première petite balade (1h). Dans ce parc, il y a pas mal de circuits de balades, que ce soit des faciles et très court, des moyens ou encore des où il faut partir plusieurs jours.

Voici donc le paysage du parc : des cailloux, du sable et des cactus!

Joshua tree national park

Les rochers sont tous ronds :Joshua tree national park Joshua tree national park

Un cactus : Joshua tree national park cactus

Un autre :Joshua tree national park cactus

Des cailloux, des cailloux, des cailloux :Joshua tree national park

 

Après notre petite promenade, direction le « skull rock », c’est un rocher en forme de crane donc (… ou pas) :
Joshua tree national park skull rock

Ouais bon on a pas trouvé ça fantastique, mais c’est juste au bord de la route alors ça prend 2 secondes de s’arrêter.

Le soleil commence à se coucher, voici un couché de soleil sur un des fameux Joshua Tree :Joshua tree national park

D’autres Joshua Tree :

Joshua tree national park

Comme vous pouvez le constater, ils n’ont pas du tout la même tête. Certains ont beaucoup de branches, certains en ont deux (comme sur la photo ci dessous au fond), certains ont des toutes petites branches, d’autres des très grandes et toutes ramifiées. C’est assez sympa à voir!

Une photo qui illustre la diversité des plantes que l’on peut trouver dans le coin :

Joshua tree national park

Nous finissons la journée en prenant la direction du jardin de Cholla (toujours dans le parc de Joshua Tree). On voit d’ici le désert du Colorado (le truc tout plat en bas). Ce parc est situé à l’intersection du désert du Colorado (au Sud) et du désert de Mojave (au Nord) :

Joshua tree national park desert

Et voici donc les fameux Cholla Cactus, j’aime bien leurs 3 couleurs :

Joshua tree national park cholla cactusJoshua tree national park cholla cactus

Ils sont aussi appelés les jumping cactus (cactus sauteurs). Quand une branche meure, elle tombe et fait des petites boules qui se déplacent avec le vent et s’accrochent partout (et notamment sur les vêtements et les chaussures). Il vaut mieux éviter leurs épines, elles font très mal à enlever!Joshua tree national park cholla cactus

Le Ranger à l’entrée du parc nous a indiqué que le Joshua Tree National Park est l’un des endroits les plus sombres des USA la nuit. C’est donc un lieu d’observation des étoiles de choix! On attend donc la nuit en prenant des photos des ramifications des Joahua Tree :
Joshua tree national park

Voici la nuit! On a de la chance, on est le 31 décembre, elle tombe vite, pas besoin d’attendre 23h!

Je pose donc mon trepied et mon appareil photo et on observe un peu le ciel. C’est la deuxième fois (de notre vie) que nous pouvons voir la voie lactée (la première fois c’était à Moorea en Polynésie Française).

Joshua tree national park

Et ce sera donc la seule photo de nuit dispo puisque…. il fait un froid de canard! Oui on est le 31 décembre, dans un désert… et il fait 0 degrés! Comme nous n’avions pas du tout prévu cette température (et que de toute façon on a pas amené nos gros manteaux en Californie), nous prenons 2 photos et rentrons vite fait à l’hôtel faire notre soirée de Nouvel an!

Pour cette soirée, nous avions repéré un petit resto (autre que juste un fast food) dans le bled où nous étions (oui oui un bled, je vois pas bien d’autres mots pour décrire la ville), manque de bol (ou d’anticipation), il est plein. Tant pis, nous sommes allés vite fait au supermarché en face de l’hôtel acheter un peu de jambon cru, de la charcuterie, du melon, des tomates cerises, des yaourts avec des m&m’s (ouais on est des fous!) et une bouteille de cidre (non alcoolisé, ça existe pas ici le cidre avec alcool, bref c’est du jus de pomme avec des bulles).

https://www.instagram.com/p/_-1xPRgBBh/?taken-by=madame_ananas

Après cette folle soirée, nous sommes d’attaque dès le matin pour aller visiter l’autre partie du parc. On rechoisit donc une petite marche (1h30) :

Joshua tree national park Joshua tree national park

Joshua tree national park cactus

Joshua tree national park
Joshua tree national park

Dans ce parc, il y a aussi des cactus qui sentent le fromage… Mais cela ne devait pas être la saison, ça ne sentait rien du tout.
Joshua tree national park Joshua tree national park

 

Puis nous allons au point de vue de Keys View d’où nous pouvons voir la faille de San Andreas (entre les montagnes de devant et celle de derrière, on la voit au milieu de la partie plate).

Joshua tree national park faille sans andreas

Voila le trajet de la faille de san Andreas, qui passe donc dans la Silicon Valley (yerk) en partant du Nord de la Californie pour finir à coté du Joshua Tree National Park (à coté de Palm Springs).

Faille de San Andreas californie

Faille de San Andreas

Il fait beau, mais il pèle, il y avait des restes de tas de neige à ce point de vue….

Joshua tree national park

Voila pour ces quelques photos pour vous faire découvrir ce parc! Nous avons vraiment beaucoup aimé ce parc, ce sont des paysages originaux, des jolis cactus, des jolies montagnes avec des formes bizarres…

Et nous finissons notre boucle de périple en faisant un arrêt à Bakersfield, juste pour dormir et couper la route de plus de 8h entre le parc et la Silicon Valley.

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

7 commentaires sur “Road Trip 2015 : Joshua Tree National Park

  1. Top les photos ! j’adore ce parc !
    J’aurais adoré voir les étoiles à Joshua Tree, il paraît qu’on les voit vraiment bien 🙂

    • Merci! Oui on voit super bien les étoiles (notamment en direction de Cholla Cactus Garden, c’est noir noir) mais qu’est ce qu’on a eu froid!!!

  2. oh oui moi aussi j’aurais aimé voir ce ciel étoilé… quelle chance 😉

  3. c’est magnifique, tes commentaires et tes photos donnent vraiment envie de découvrir cette région.
    merci ça fait rêver

  4. sub13

    Bonjour

    quelles belles photos quel appareil est-ce ?

    merci

  5. sub13

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>