Road Trip USA : Los Angeles et Hollywood


Bonjour tout le monde,

Comme je vous l’annonçais dans mon article précédent : Road-trip dans le Grand Ouest Américain, voici le récit de ce road trip!

Le trajet en avion entre la France et Los Angeles

Pour ce trajet, j’étais donc toute seule. Mon copain était déjà sur place pour sa conférence pour le boulot. Enfin presque sur place puisqu’il était à Salt Lake City. Il a donc pris un vol Salt Lake-Los Angeles pour qu’on se rejoigne.
J’ai fait un vol avec plusieurs escales (histoire de bien rigoler et avoir plus de chance de perdre ma valise) afin d’avoir un prix avantageux.

Je me suis levée à Lyon-St Exupéry à 3h45 du matin pour un vol à 6h. Pour la courte nuit précédent ce vol, j’avais pris une chambre à qui est juste à coté de l’aéroport et qui dispose d’une navette gratuite à n’importe quelle heure (ou presque). Rien à dire sur ce hôtel, c’est propre. Vu ce que j’y suis restée en même temps…
J’ai fait Lyon-Francfort. Escale à Francfort à 7h30. Ils m’ont servis le petit dej dans l’avion (et croyez moi c’est utile, 3h45 ça pique les yeux!!!).

A Francfort, j’ai patienté 1h. On s’occupe comme on peut, test de pause longue :

Les fantômes de l'aéroport

Les fantômes de l’aéroport

Puis j’ai pris la direction de la douane américaine, 1h30 avant le décollage donc. En ayant pris soin de récupérer un muffin chocolat tout chaud dans un magasin de l’aéroport (ce détail aura son importance plus tard). Je passe un douanier, mets mon sac dans les rayons, deux douaniers, repasse le sac dans un autre rayon, trois douaniers, recheck du sac, toujours les mêmes papiers à donner (carte d’embarquement, passeport, esta…) et les mêmes questions (adresse de l’hôtel, pourquoi je vais là bas, est ce que je veux kidnapper un enfant…) avec mon muffin à la main. Au bout d’une heure, j’arrive à la fin de la douane et à la salle d’embarquement avec un muffin chocolat froid, qui a coulé partout sur mon jean 😀

Lever de soleil entre Lyon et Francfort

Lever de soleil entre Lyon et Francfort

Embarquement pour le vol Francfort-Philadelphie à 11h, compagnie US Airways. Le vol se passe sans problèmes, ils me donnent à manger, je regarde des films débiles sur l’écran… Arrivée à Philadelphie à 13h55 heure locale (soit 19h55 dans ma tête). Je récupère ma valise (oui c’est comme ça la douane américaine), je redonne mes papiers, redis que je ne veux pas kidnapper d’enfants, redonne l’adresse de mon hôtel et l’empreinte de tous mes doigts. Je repose ma valise 100m plus loin sur un autre tapis roulant.
J’ai eu le temps de parcourir l’aéroport de Philadelphie en long en large et en travers pendant mes 2h05 d’attente.

Embarquement pour le vol Philadelphie -Los Angeles (enfin!!) à 16h05 heure locale (donc 22h dans ma tête, en m’étant levée à 3h45 je commence à dormir debout), avec US airways. Bienvenue sur un vol interne aux USA, il n’y a ni service à bouffer, ni écran dans les sièges! Youhou 🙂 Seule l’eau est gratuite! Génial! J’ai combien d’heure déjà ? Ah oui 5h! J’ai donc dormi tout le long de ce trajet!
Arrivée à Los Angeles à 18h50 (heure locale, soit 3h du matin dans ma tête). Ce qui a donc fait 24h depuis mon dernier lit!!! J’arrive donc complètement décalquée!
Heureusement Nico m’attend au bout, avec une voiture de location. Direction l’hôtel. Je résiste avec les yeux ouvertes jusqu’à 21h heure locale (soit 5h dans ma tête) et je sombre pour une bonne nuit de sommeil!!!

Hollywood

Tadam, réveillée en pleine forme et d’attaque pour la journée! On descend voir le gars de l’hotel pour savoir comment marche le ptit dej (inclus dans le prix de la chambre). Le gars est dans un espèce de bocal de 2m2, derrière une vitre, et on a 2m2 aussi. Il nous dit « oui c’est ici ». Gné? Comment ici? Dans la pièce à coté? « Non non ici » (il montre la table avec son doigt). Ah ouiiiiii, ya une table derrière nous avec 1 pot de jus de fruit fluorescent, 4 gateaux sous plastiques qui ont l’air bien industriels et un thermos de café (qui se révèlera dégueu)… Miam on va se régaler…

On commence tranquillou après ce petit déjeuner « gargantuesque » : direction Hollywood et Venice Beach!
Je vous le dis, Hollywood boulevard à 10h du mat c’est quasiment désert, il y fait déjà très chaud. C’est donc top pour voir les étoiles tranquillement sans 152000 touristes à côté.
En vrac quelques photos :

Le Centre commercial sur Hollywood boulevard

Le Centre commercial sur Hollywood boulevard

Le chinese Theatre

Le chinese Theatre


Cela doit être un des cinémas les plus connus au monde. C’est ici que se passent la plupart des avant-premières des grands productions Hollywoodiennes. Et c’est devant ce cinéma que l’on trouve les étoiles VIP de Hollywood :
Hollywood - Empreintes Georges Clooney

Hollywood – Empreintes Georges Clooney

Hollywood - Tom Hanks

Hollywood – Tom Hanks

Hollywood - Mickael Jackson

Hollywood – Mickael Jackson

Hollywood - Robin Williams

Hollywood – comme tous les touristes je mets ma main dans une des empreintes.

Et sur tout le boulevard, il y a des étoiles (de gens dont on a entendu parler et d’autres moins…) :

Hollywood - Steven Spielberg

Hollywood – Steven Spielberg

On a aussi croisé un groupe de 5 filles (en talon aiguilles, mini jupes et maquillage +++) qui se faisaient prendre en photo par des pros sur Hollywood boulevard (avec parapluie, projecteurs et compagnie). Qui est-ce ? Aucune idée!

Nous voici maintenant devant le . C’est le lieu de la cérémonie de remise des Oscars:

Hollywood - Dolby theater

Dolby theater

Et quand on entre, on a tous les noms des films qui ont reçu l’oscar du meilleur film, classés par année :

Hollywood - Oscars du meilleur film

Oscars du meilleur film

Il est midi, on commence à avoir la dalle. Direction Venice Beach. Sur la route on croise ça :

Los Angeles - Fatburger

Los Angeles – Fatburger

Mmm ça fait envie hein? On passe notre route.
On trouve un petit resto pas trop pourri :

Los Angeles - Venice beach resto

Coucou qui est-ce?

Venice Beach

Venice Beach est une plage de Los Angeles, très connue pour ses bodybuildeurs qui font leurs exercice sur la plage (plus pour se montrer que pour faire de la muscu je suppose), des bimbos venues parader, des masseurs, des sportifs, des mecs en rollers, des chanteurs… bref de tout, tant qu’on vient pour se montrer ça marche!
Pas de bol pour nous, on est dimanche, c’est journée famille, les bodybuildeurs ne sont pas de sortie….

Evidemment, on est en Californie, donc ya des surfeurs :

Los Angeles - Surfeurs

Los Angeles – Surfeurs

Et des postes de secours comme dans une célèbre série américaine avec des maillots de bains rouges :

Venice Beach

Venice Beach

En se baladant sur le bord, on voit un match de basket avec des vrais speakeurs de basket. Ce que j’entends par speakers de basket c’est deux mecs : un grand avec une grosse voix bien grave et un petit avec une voix plus aigüe et survolté qui commentent le match. On apprendra que c’est un match officiel de la Venice League (oui ya des tournois officiels de cette plage!).

Basket venice beach

Match de basket sur Venice Beach

Voila pour cette première journée sympathique, un bon premier contact avec les US (he oui c’était la première fois que j’y allais!).

A suivre… Griffith Park et Universal Studio…

A+

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

4 commentaires sur “Road Trip USA : Los Angeles et Hollywood

  1. passionnant!! On a l’impression d’y être avec toi!

  2. Je n’y suis jamais allée encore mais j’y songe vivement .. Venice beach 😉 J’aime beaucoup la grandeur des Etats-Unis on a l’impression que là-bas tout est possible .. Je suis allée à Las Vegas, Houston, New York (d’ailleurs j’ai fas un petit article à ce sujet si tu veux je te laisse le lien : http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/07/new-york.html

    • C’est un coin sympathique, Venice Beach est vraiment marrant à voir pour tout ce qui se passe à coté de la plage!
      Je file voir ton article, je n’ai jamais fait le reste des US!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>