Notre soirée Halloween internationale


Bonjour,

Vendredi, nous étions le 31 octobre et c’était donc Halloween. Autant en France on ne le fait pas du tout, autant ici c’est vraiment suivi! Nous avions reçu une invitation pour la soirée Halloween du Bechtel Center , le centre international de Stanford, qui s’occupe donc des étudiants et postdoc non américains.
Ils proposent beaucoup de choses : aide pour les papiers administratifs, organisation d’évènements comme la soirée d’Halloween, proposition de groupes/ateliers/cours de sport/cours de cuisine/cours de langue… pour les époux (enfin épouses plutot) de postdoc.

Nous nous sommes donc rendus à cette soirée en vélo (oui on a toujours pas de voiture). Nous n’étions pas déguisés tout simplement parce qu’on s’y est pris un peu tard (mardi pour vendredi) du coup dans les magasins on avait que les trucs de Noel, fini Halloween! Et je n’ai strictement rien dans l’appartement pour faire office de déguisement. L’an prochain, on fera mieux!

Info : Je m’excuse d’avance de la qualité des photos (prises au flash, truc que je déteste, mais c’était hyper sombre)

Mon gâteau Halloween

Mais j’avais quand même fait mon gâteau pour Halloween (avec comme contraintes : peu de chocolat (qui est très cher ici), transportable à velo et décorable en Halloween). J’ai donc fait un banana bread, autrement dit un cake banane-chocolat (recette venant de ). Je voulais mettre dessus des petites araignées en plastiques ou ce genre de choses, mais mardi il n’y avait plus rien dans les magasins!
Bon j’ai pas mis assez de levure et j’ai raté mon glaçage chocolat mais sinon il était très bon et surtout très orange (merci le colorant!) comme je voulais :
soiree halloween gateau
gateau halloween

Même le couteau fait très Halloween non ?
soiree halloween gateau

Notre première soirée Halloween aux USA

En arrivant, le centre était bien décoré, avec des toiles d’araignées, des sorcières, des squelettes en plastique, des courges creusées…
soiree halloween décorations

soiree halloween décorations

soiree halloween décorations

La soirée était vraiment sympa, on a pu discuter avec : des canadiens anglophones, des japonaises, un allemand, un indien, un chinois, des français (qui ont pris l’avion pour venir deux jours avant nous)… Il y avait de la musique, à boire, à manger…

Bon alors autant le dire tout de suite :
Au niveau boissons : le sprite avait un goût bizarre et indéfinissable, la bière était dégueu et le vin rouge c’était de la piquette (dixit Nico).
Au niveau bouffe : outre les trucs apéros, il y avait des snickers, m&m’s, des légumes crus avec du hummous (il y avait des pois gourmands crus……) mais aussi des cupcakes américains. On a testé un cupcake pour deux (je crois qu’on a senti l’embrouille avant même de gouter). Le muffin en lui même était pas si mal (enfin normal quoi, pas non plus exceptionnel). Mais alors le truc dessus (le topping)….. c’était ULTRA sucré et avec un goût atroce! C’est simple, à deux on a pas pu le finir…

soiree halloween gateaux

Pas mal de gens étaient déguisés mais pas tous, certains avec un costume vraiment recherché et inventif, d’autres juste avec un chapeau ou un ptit truc.

Voici un petit florilège des costumes que nous avons pu voir :

soiree halloween costumes

En nonne (réellement enceinte)

soiree halloween costumes

Divers costumes Halloween

soiree halloween costumes

L’empire State Building et King kong

soiree halloween costumes

Les Simpsons

soiree halloween costumes

Un (vrai) bébé popocorn

soiree halloween costumes

Divers costumes Halloween

soiree halloween costumes

Une coccinelle

soiree halloween costumes

Le début du concours de costumes, un est déguisé en Banane

soiree halloween costumes

La famille Indestructibles

J’ai vraiment été bluffée par les costumes « faits maison » (on a adoré le bébé Popcorn!!!! Ce costume était super bien trouvé!), recherchés et super bien faits! Certains ont vraiment une super imagination! On va tenter de faire un truc sympa l’an prochain!

Il y a eu aussi un concours de costumes, mais la salle était toute petite et sans estrade du coup on a rien vu du tout.

Et vous vous avez fait quoi pour Halloween ? Vous aimeriez que cela prenne autant d’empleur en Europe?

Voila voila

A+
Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

8 commentaires sur “Notre soirée Halloween internationale

  1. Dommage que vous n’ayez pas eu la possibilité de vous déguiser! Pour le déguisement, on s’y est pris la veille et au final dans les Thrift Shops, il y avait encore pas mal de trucs et même chez Walgreens (quelques déguisements, des petits accessoires). Par contre razzia sur le maquillage donc j’ai dû feinter pour nos teints cadavériques! 🙂 Sinon la soirée avait l’air très sympa et j’avoue que les cupcakes ont l’air chimique!!! Vous avez dû bien vous amuser et rencontrer plein de monde, c’est sympa que le centre international de Stanford est organisé ça.

    • J’ai fait le target, walmart et Safeway le jeudi, yavait plus rien du tout. J’ai pas pensé à aller voir au Wallgreen (j’ai pas encore l’habitude d’aller acheter de tout et n’importe quoi dans un truc estampillé pharmacie :)).
      Oui les cupcakes étaient….. horribles! Mais la soirée très sympa!

      • Je découvre tout juste ton article, que j’ai d’ailleurs rajouté à ma sélection des « Halloween d’Expat » dans mon dernier post. J’adore aussi le costume PopCorn que je trouve génial.
        Petit conseil pour le costume l’année prochaine, regarde s’il y a un Halloween City pas trop loin de chez toi? Moi j’y suis allée jeudi midi pour le lendemain et il y avait encore pleins de choix 🙂

        • Merci pour l’ajout à ta sélection !! Oui il y avait bien un halloween city vers chez moi, j’y suis allée mais ça sentait super mauvais là dedans et c’etait vraiment sale du coup je suis ressortie aussi sec… Ca m’a pas du tout fait envie d’acheter quelque chose!

          A+
          Karine

  2. Haha ! Bienvenue au pays de la nourriture étrange 🙂 Ce ne sera pas ta dernière expérience gerbique, faut s’y prépaper :D. Ton gateau a l’air très bon, pour ma part, je n’ai toujours pas réussi a faire un gateau au chocolat convenable…Le chocolat ici est vraiment difficile a manipuler.

  3. Sympa cette soirée d’Halloween !
    Suis en général pas fan des cupcakes a cause de l’icing.
    Pour ce qui est du chocolat je vais faire mes provisions lors de notre retour en France pour noël.

    Bizzz !

    Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>