Notre deuxième Thanksgiving aux USA

Bonjour,

Le 26 novembre avait lieu Thanksgiving aux USA. C’est notre deuxième Thanksgiving aux USA, voici celui de l’an dernier où nous l’avions fait juste tous les deux. Cette fois-ci, on avait prévu un grand repas avec des amis expats. Nous étions au final 13 adultes, 3 enfants et 1 bébé (on aurait du être un peu plus, mais une gastro à mis le bazar dans nos plans).

Merci à notre hôtesse, Aurélie, d’avoir accepté de le faire dans sa maison! Nous nous étions répartis les rôles : Cécile à la déco et aux boissons, Aurélie à la dinde et aux purées, Lucie en charge de l’apéritif, Gaëlle pour un autre accompagnement du plat principal et du pain aux olives, Stéphanie (qui n’ont pas pu venir) avait fait du pain, et j’étais en charge des desserts.

Nous avions 20 min de route pour aller chez eux. Les routes étaient absolument désertes, il était midi. J’ai jamais vu les routes, incluant les grosses artères et autoroutes, aussi vides! Même en pleine nuit il y a plus de circulation! Nico a meme dit « on se croirait dans The Walking Dead ».

Petit jeu de mot pour donner le ton de notre journée :

thanksgiving 2015

La jolie table, décorée  aux couleurs de l’Automne :

thanksgiving 2015 thanksgiving 2015 thanksgiving 2015

L’apéritif comprenait des tartines de foie-gras et pâté, dips, des saucisses feuilletées et tartelettes saumon!

Voici l’heure tant redoutée : le découpage de la bête… Elle faisait 11 kilos! On en a à peine mangé la moitié!

thanksgiving 2015 dinde

Le menu et les pains tout fait maison : thanksgiving 2015

Notre plat principal : de la dinde, une purée de pommes de terre, une purée de carottes et une cassolette bacon-pommes-oeuf (très bonne découverte, on refera!) ! Très bon tout ça!

thanksgiving 2015 plat principal

 

Un repas de français, prévoie, outre le pain… du fromage bien sûr :thanksgiving 2015 fromages

Et les desserts. J’avais donc fait une tarte au citron meringuée (à gauche), un entremet tout chocolat et une tarte patates douces/chamallow typique de Thanksgiving (en bas à droite). Je vous met bientôt les recettes de tout ça!
thanksgivind gateaux patisserie

thanksgivind entremet chocolat

Au terme de la journée, Cécile et Lucie finisse de trier la viande pour que chacun puisse avoir son petit tupperware et qu’elles puissent se battre pour l’os du bonheur(^^) !

thanksgiving 2015 dinde

On a passé une super journée, on a bien mangé, c’était bien sympa, on a bien rigolé! La famille maladou a même pu nous rejoindre vers 16h!

Pour voir l’article de Cécile à propos de cette journée, c’est ici : Thanksgiving par Nycyla.

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

9 commentaires sur “Notre deuxième Thanksgiving aux USA

  1. Ca avait l’air très bon tout ça ! Il va falloir que j’essaie de mettre des marshmallows sur mes tartee pour voir 🙂

    Du coup, le fait que ce soit 100% entre français me fait penser à un autre com’ où tu laissais sous-entendre que niveau amis américains, c’était pas ça… C’est lié au fait que tu ne travailles pas ? Tu as du mal à rencontrer du monde ou bien tu ne te fais pas aux mentalités… ?

    • Je ne sais pas vraiment à quoi c’est lié, le fait de ne pas travailler doit jouer oui. Je n’arrive pas à en rencontrer en fait! Par le boulot de Nico on voit quelques personnes en dehors mais surtout une russe et un italien, on a vu de temps en temps un couple d’américains mais je ne peux pas les qualifier d’amis disons (meme s’ils sont très sympas hein). J’ai jamais passé le stade de « salut ça va? » dans les cours de sport ni au centre international de stanford (et puis c’était de toute façon pas des américains dans ce truc).
      J’ai demandé à mes copines expats françaises comment elles avaient rencontré leurs amies américaines (elles en ont quelques unes mais pas des kilos non plus). Soit par le voisinage (on croise jamais personne dans notre immeuble, a peine bonjour), soit par l’école des enfants ou le parc (et j’ai pas d’enfant donc ben voila quoi).

      Donc oui tres tres difficile pour moi de rencontrer des américains!

      • Je comprends que dans ces conditions vous n’ayez pas particulièrement envie d’y faire votre vie… Heureusement qu’il y a les amis expats alors ! 🙂

        • ça aide pas oui. Oui merci les expats! On dit toujours « ah oui mais c’est con d’avoir que des amis francais blabla » oui ben si j’avais pas d’amis français j’aurai pas d’amis du tout ici! Avoir des amis français n’empeche pas d’avoir des amis américains!

  2. Super ce thanksgiving avec sa french touch . et sinon question technique la dinde au four c’est pas trop sec? J’aimerais bien tester un jour mais j’ai un peu peur de me foirer

    • Alors c’est pas moi qui l’ait faite cuire mais non ce n’était pas trop sec! Il me semble qu’elle l’avait bien badigeonner de beurre/huile avant de la mettre au four et qu’ensuite elle l’a arrosée régulièrement avec du jus, tout au long de la cuisson.

  3. Haha t’as oublié de préciser que j’avais gagné (à l’os du bonheur !)
    De la bonne bouffe, des copains, que demander de plus ?
    C’était top !!!

  4. Chris

    Félicitations pour la deco, elle est superbe! Et ce repas bien appétissant ! Dommage qu’on ne fête pas Thanksgiving ici! Vous garderez peut-être la coutume une fois rentrés en France? C’est ce que nous avons fait avec les pinatas pour les anniversaires des garçons une fois rentrés du Mexique.

    • Garder la coutume de faire un repas avec plein de gens? Pas de soucis! Thanksgiving ou pas on le frea! Mais je pourrais vous refaire une tarte patate douce oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>