Yosemite – Mirror Lake et Cascade – Partie 2

Salut,

 

Voici la suite de notre journée à Yosemite! Pour la première partie, c’est ici!
Pour l’après-midi, nous avions choisi une balade plus longue, on est donc allé sur Mirror Lake. Pour arriver au début de la balade, nous avons pris le shuttle gratuit qui fait le tour de la vallée.

Il y a plusieurs accès à ce lac :
– accès par la route pour poussettes et fauteuils roulants (qui arrive du coté gauche du lac), en jaune sur la carte ci dessous, 3km.
– une petite balade par un chemin globalement plat (qui arrive du coté droit du lac), en orange sur la carte ci-dessous (parallèle à la jaune et qui s’arrête au lac), 3km.
– le grand tour qui monte plus haut que mirror lake (celle que l’on a fait), la grande boucle orange sur la carte, 8km.

Voici Mirror Lake vue du chemin qui arrive sur la droite du lac. A l’époque où on y était (début mai), les gens pouvaient rejoindre la route par un petit chemin pour faire une petite boucle. Je ne sais pas si c’est possible tout le temps.
Juste avant d’arriver à Mirror Lake, nous avons d’ailleurs vu deux bébés ours se promener au loin dans la forêt (et on a pas cherché à aller plus près puisque maman ours ne devait pas être bien loin….)

Yosemite Mirror lake trail

Bon de ce coté, avec tous les arbustes, il est pas très mirror (miroir).

Nous avons bien mis 3h pour faire ce grand tour, cela monte pas mal et au milieu de la boucle, il y a un petit passage (500m) traversée du désert dans les cailloux!

On arrive au pont qui se situe tout au bout de la boucle, avant de prendre le chemin qui revient :

Yosemite Mirror lake trail

Et on revient du coté gauche du lac (sur la carte) avec une vue beaucoup plus mirror :

Yosemite Mirror lake trail Yosemite Mirror lake trail Yosemite Mirror lake trail Yosemite Mirror lake trail

Bref on a bien bien marché cette apres-midi. Mais je tiens à préciser que cette balade a été faite avec 2 asthmatiques et une femme enceinte de 4 mois (qui qu’a dit équipe de bras cassés?). Donc c’est pas non plus insurmontable!

Retour au camping pour la soirée. Nous l’avons passé dans la salle « repas » du Half Dome Village (ex-Curry village) qui est à coté de notre camping (ils vendent des pizzas, boissons et on peut s’asseoir dehors ou dedans c’est immense, des TV, il y a du wifi gratuit). C’était un soir de match de playoffs des Golden State Warriors, donc il y avait de l’ambiance c’était sympa!

curry village Yosemite

Le lendemain, après une nuit à se peler les miches (4*C) on repart! (pour info ils vendent des cafés/thés/chocolats chauds à la superette du Housekeeping camp).

Matinée cool, on fait un tour sur les points de vue de la vallée en voiture (partie non accessible avec les shuttles). Première étape : le point de vue Valley View (rien d’indiqué sur ce parking comme quoi c’est le point de vue, mais ça correspond à la carte) :

Yosemite valley view
On continue vers les BridalVeil Falls (Cascade du voile de la mariée). C’est une mini balade (15-20min) accessible sans soucis aux fauteuils roulants et poussette.

Encore une fois, on a vraiment de la chance, on est tombé pile dans la fonte de neiges (il y en avait beaucoup cette année) et avec un temps magnifique! On a donc pu voir une jolie cascade!

Yosemite Bridal Veil

Sur le chemin pour y aller on croise beaucoup de gens plus ou moins trempés…. Ils se baignent dans la cascade?

A l’arrivée vers la cascade… Ah non, ce n’est pas un brumisateur géant mais carrément une douche géante!

Yosemite Bridal Veil

Nico et Morgane essayent de s’approcher pour tenter de voir quelque chose… Ce n’est pas le soleil qui les gênent mais l’eau de la cascade….Yosemite Bridal Veil

Ouais ben nous aussi on fini trempés!Yosemite Bridal Veil

J’ai pas pu faire de photos de la cascade depuis ce point de vue, il y avait trop d’eau. Ils se sont bien foutus de moi d’ailleurs. Je m’étais mise dos à la cascade pour préparer l’appareil photo, 1-2-3 je me retourne pour prendre une photo rapidement, et j’ai eu droit à une mega bourrasque de vent ramenant encore plus d’eau sur moi…

On repart de la cascade en passant à coté de la rivière qu’elle forme :
Yosemite Bridal Veil

Et une vieille voiture sur le parking : Yosemite voiture

On continue notre tour des points de vues, nous montons sur « Tunnel View » à l’entrée de la vallée :

Yosemite Tunnel view Yosemite Tunnel view

Vous remarquerez que Nico a toujours les cheveux trempés suite à la cascade… On voit derrière nous à droite la cascade Bridalveil d’ailleurs et le Half Done tout au fond.

Encore une magnifique après-midi et matinée à Yosemite! On a vraiment adoré ces paysages! A suivre dans le prochain article : notre dernière balade à Vernal Falls!

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

10 commentaires sur “Yosemite – Mirror Lake et Cascade – Partie 2

  1. Domi42

    J’adore ces paysages de montagne, tes photos sont superbes. Nous avions fait le Yosemite en été et il y avait beaucoup moins d’eau. On avait fait la rando de la grande cascade, cela reste un super souvenir.

  2. J’adore
    Ces paysages sont vraiment fabuleux. Je suis plusieurs blogs de voyage et ce parc est un must.
    J’irai un jour, j’irai (mon chéri derrière moi ricanne pff )

    • Ah et t’a oublié de rajouter le lien sur le ICI de la première phrase !
      J’ai quand même retrouvé ton premier article 😉

    • Ben pourquoi pas? 🙂

      • Car il sait que j’ai une liste longue comme le bras d’endroits que j’aimerais visiter. Et à moins de devenir très riche, il faudra que je fasse des choix.
        (Et on ne part même pas en vacances cet été ) (travaux dans la maison toussa)

  3. Alexa

    Mirror lake est très joli! Quand nous y sommes allés il était complètement à sec =/

  4. Je suis d’accord, ça se fait Mirror lake : on l’a fait avec la grippe nous !
    Par contre je suis toujours impressionnée de voir la quantité d’eau par rapport à l’an dernier….

    • Oui c’est sur que niveau de l’eau, on a eu vraiment de la chance! Ah sympa avec la grippe aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>