Yosemite – Vernal Falls – Partie 3

Bonjour tout le monde,

Voici le dernier article sur Yosemite, la partie 1 est ici et la 2eme est là. Pour notre dernier après-midi à Yosemite, nous voulions faire une marche un peu plus longue. Nous nous sommes donc dirigés vers Vernal Falls.

Le début de la balade est tout peinard le long de la rivière, chemin goudronnée donc accessible fauteuils et poussettes (vous voyez venir le traquenard?).

Yosemite Vernal Falls

Au loin on voit la cascade Nevada, une rando y arrive mais elle est très longue et très pentue, bref pas accessible à tout le monde : Yosemite Vernal Falls Yosemite Vernal Falls

Et puis heu ben… on commence à monter apres 10min sur du plat!  Et ça monte, et ca monte, et ça monte! C’est toujours goudronné donc ok poussettes et fauteuils si vous avez de bons bras et mollets.

Voici le profil de la rando :

Donc la balade jaune c’est celle qui va à Nevada Falls (la rouge aussi si vous la faite entièrement, elle est pas ouverte à toutes les époques de l’année).
Nous on a fait le morceau qui est en rouge et jaune, un peu plus loin que le point noté « Footbridge ». Ah ben tiens oui ça monte!!!
Donc toujours pareil, 2 asthmatiques et une femme enceinte de 4 mois, c’est faisable en faisant des pauses très régulièrement! J’avoue avoir un peu galéré dans les derniers 400m.

Yosemite Vernal Falls

Ouf on arrive aux chutes! Comme pour celle de Bridalveil, ça fait brumisateur quand on est loin et douche quand on se rapproche. Les escaliers de la fin sont complètement trempés :

Yosemite Vernal Falls

Avec Morgane on était nazes, donc on s’est arrêtés là, mais Nico et Jonathan ont continué un peu plus loin sur les escaliers.

Et sont revenus…. complètement trempés, beaucoup plus que pour la cascade Bridalveil! Après-midi T-shirt mouillés! (Je passerai sous silence le look de Jonathan suite à cette douche non prévue…)

Yosemite Vernal Falls

Et on redescend (c’est marrant ça va plus vite dans ce sens là!).

Sous le pont, voici l’eau qui provient de la cascade…

On aperçoit les Upper Yosemite Falls au passage :

Yosemite Vernal Falls

Nous partons le lendemain de Yosemite, tot, pour aller à Las Vegas! Nous sommes obligés de passer par le sud de Yosemite (plus long) car la Tioga Pass Road est encore fermée à cette époque de l’année (pour cause de neige).

A+

Karine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez? Partagez!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire sur “Yosemite – Vernal Falls – Partie 3

  1. Super chouette cette rando et vous avez eu de la chance avec toutes ces cascades, c’est superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>